0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd
  Le 23/07/2023 à 10:33, dragon1964 a dit :

Feloche Fred 😉; c’est «jouli » ça 🤩; mais c’est quoi au juste ? ( une Mc Laren mais laquelle?)

Merci mon Dragounet 😊

Une 675 LT Araignée comme disent les britons ! 😄

• Merci 1

JM78

Autosalon Singen… Ils ont un vendeur français. magnifique et quasi neuve de mémoire 

Toutes mes félicitations !

Il y a le week-end du 16 septembre la fête des 60 ans de McLaren, près de Dijon. Dis-moi si intéressé

Modifié par JM78

Ffredd
  Le 23/07/2023 à 13:29, xav86 a dit :

Alors, ce châssis carbone, c'est vraiment si bien que ça?

Salut mon Géant Vert 😛

Je te reviens sur le sujet promis !

• Like 1

Ffredd
  Le 23/07/2023 à 14:01, JM78 a dit :

Autosalon Singen… Ils ont un vendeur français. magnifique et quasi neuve de mémoire 

Toutes mes félicitations !

Il y a le week-end du 16 septembre la fête des 60 ans de McLaren, près de Dijon. Dis-moi si intéressé

Oui et non, une vraie réponse de normand tiens ! Je développerai un peu plus tard 😉

Merci @JM78 

Oui absolument, ça peut m'intéresser.

Tu peux m'en dire plus ?

Modifié par Ffredd

cheki

Magnifique @Ffredd, j'adore la 675LT, de très loin ma non Ferrari préférée et de très loin ma préféré face aux 488 ; F8 ; Pista...
Très très sous-côtée à mon humble avis, je suis certain que dans quelques temps certains s'en boufferont les doigts de l'avoir lâché.

Etonnant de voir que tu as pris un Spider vu ton amour pour la piste mais j'imagine qu'avec la monocellar Carbone, le spider te permet d'avoir le beurre (les sensations décuplées vs le coupé) et l'argent du beurre (pas de perte de rigidité et une prise de kilo anecdotique).

Me semble avoir vu cette auto sur une story de M&S mais j'imagine que tu vas nous raconter toute l'histoire 🙂 

Encore bravo, je suis pas loin d'être envieux 😄 

Modifié par cheki

ceflotron

Très bon choix. Cette voiture me tente énormément surtout après son essai effectué il y a quelques semaines. Comme @cheki c’est ma non Ferrari préférée et chez Ferrari j’ai déjà deux exemplaires très représentatifs de ce qu’ils font de mieux ( Speciale pour les berlinettes et 550 pour les V12 ) Je regarde ça qu’il y a sur le marché mais je voudrai une couleur vive et je ne trouve que du blanc , du gris ou du noir. En plus certaines sont en intérieur cuir et sans les baquets … étonnant pour une LT. 
Bravo et félicitations 👍

Loucho57

Superbe 😍

C'est une des plus belles McLaren et je pense aussi qu'elle est sous côtée

Profites en bien, McLaren c'est un autre monde (et pourtant j'adore Ferrari... mais il y a des sensations qu'on ne trouve qu'en McLaren)

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ffredd
  Le 24/07/2023 à 08:54, cheki a dit :

Magnifique @Ffredd, j'adore la 675LT, de très loin ma non Ferrari préférée et de très loin ma préféré face aux 488 ; F8 ; Pista...
Très très sous-côtée à mon humble avis, je suis certain que dans quelques temps certains s'en boufferont les doigts de l'avoir lâché.

Etonnant de voir que tu as pris un Spider vu ton amour pour la piste mais j'imagine qu'avec la monocellar Carbone, le spider te permet d'avoir le beurre (les sensations décuplées vs le coupé) et l'argent du beurre (pas de perte de rigidité et une prise de kilo anecdotique).

Me semble avoir vu cette auto sur une story de M&S mais j'imagine que tu vas nous raconter toute l'histoire 🙂 

Encore bravo, je suis pas loin d'être envieux 😄 

Merci @cheki 

En fait, voir une 675 LT en photo puis en réel, n’a rien à voir. Tiens, un peu comme une Scud d’ailleurs..

Effectivement, bien vu, tu as parfaitement cerné les raisons du choix du spider 😉

Et enfin, oui je vais vous raconter toute l’histoire dont le déroulement pourra peut-être servir à d’autres.

Ffredd
  Le 24/07/2023 à 09:38, ceflotron a dit :

Très bon choix. Cette voiture me tente énormément surtout après son essai effectué il y a quelques semaines. Comme @cheki c’est ma non Ferrari préférée et chez Ferrari j’ai déjà deux exemplaires très représentatifs de ce qu’ils font de mieux ( Speciale pour les berlinettes et 550 pour les V12 ) Je regarde ça qu’il y a sur le marché mais je voudrai une couleur vive et je ne trouve que du blanc , du gris ou du noir. En plus certaines sont en intérieur cuir et sans les baquets … étonnant pour une LT. 
Bravo et félicitations 👍

Merci @ceflotron

C’est vrai que dans mes recherches, je n’ai vu que très rarement une couleur flashy.
Par contre, regarde sur la Centrale, je me demande s’il n’y en a pas une à vendre en orange métal et sur mobil.de, une rouge qui n’est pas chère avec peu de bornes.

Modifié par Ffredd

cheki
  Le 24/07/2023 à 09:38, ceflotron a dit :

Bravo et félicitations 👍

Ça peut se trouver Fabrice 😉 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2378751432.htm (française) 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2340735457.htm (Française) 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2304290919.htm (Francaise ; ex Loeb ; China Grey)

https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion-9592910 (Flashy mais suisse)

https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion-9041641 (Pas chère mais suisse) 

Ffredd
  Le 24/07/2023 à 09:58, Loucho57 a dit :

Superbe 😍

C'est une des plus belles McLaren et je pense aussi qu'elle est sous côtée

Profites en bien, McLaren c'est un autre monde (et pourtant j'adore Ferrari... mais il y a des sensations qu'on ne trouve qu'en McLaren)

Merci @Loucho57

Ffredd
  Le 24/07/2023 à 12:18, cheki a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2304290919.htm (Francaise ; ex Loeb ; China Grey)

Oublie les exemplaires suisses, ça coûte une blinde à importer ! Et celle de Loeb est immatriculée en Suisse…

Modifié par Ffredd

Loucho57
  Le 24/07/2023 à 12:20, Ffredd a dit :

Merci @Loucho57

Petite question du coup : comment est le son de ce fauve ? En général, il est décevant sur les moteurs turbo mais sur les LT, c'est souvent beaucoup mieux. La 600 LT par exemple est vraiment bien.

Mais je n'ai jamais entendu de 675 LT.

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ffredd
  Le 24/07/2023 à 12:29, Loucho57 a dit :

Petite question du coup : comment est le son de ce fauve ? En général, il est décevant sur les moteurs turbo mais sur les LT, c'est souvent beaucoup mieux. La 600 LT par exemple est vraiment bien.

Mais je n'ai jamais entendu de 675 LT.

Je t’en reparle précisément après une petite séance que je lui (nous) réserve !

tifosi101

Je me permets de donner mon ressenti côté son de la 675LT vs. 650S.

La 650S reproduit le son typique de la McLaren P1 mais finalement très feutré, même avec l'échappement sport.

La 675 LT c'est différent et en mieux. 

Le 3.8l a perdu le son de la P1 mais a gagné en rage. Avec l'échappement titane, le gain est significatif en charge (moins de différence au ralenti).

En mode sport, le V8 nous récompense de véritables coups de fusil à chaque montée de rapport 🔥 (vidéo ci-jointe)

En mode track, terminé la frime, chaque mg de carburant est utilisé pour la performance.

Du bord de la piste du Paul Ricard, j'entends bien mieux la 675 LT que la 650S (une GT3 (RS ou pas) 991 et même 992, reste bien plus sonore, merci l'absence de suralimentation par turbocompresseurs).

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

ceflotron
  Le 24/07/2023 à 12:18, cheki a dit :

Merci beaucoup :

Je vais aller voir cette de l’Art de l’automobile mais je ne suis pas sûr que le mélange des 2 orange ( volcano pour la peinture et vif pour les étriers ou les ceintures ) soit très heureux. Et puis elle est chère

J’avais vu celle de Pelras ( superbe ) mais malheureusement pas les bons sièges ( rédhibitoire pour moi )

J’aime beaucoup la verte en Suisse mais avec le taux de change pas favorable et la TVA à rajouter ça va faire trop cher 

Effectivement une rouge sur mobile mais une MCL rouge …

Bref je cherche toujours. 

Ffredd

La suite promise 

J’avais suivi en son temps l’évolution des choix de @geo27 et la façon dont il avait procédé

- simple et sans heurt - pour trouver sa F12.(J'étais alors dans la confidence et c’est en partie grâce à ce chouette mec que tout s’est enchainé. Merci à toi Georges 😊 - je sais que tu as du mal avec les McLaren mais crois-moi, tu vas changer d’avis au moins sur la 675 LT -)

C’est à ce moment là et pour la première fois que j’entends parler de Moteur & Sens.

Je prends donc attache avec eux en la personne de Théo. Il écoute mes désidératas, (voire ma quadrature du cercle), et me propose direct une 600 LT. La ligne de la voiture ne me plaît pas totalement, je sursois alors pour quelques mois.

Ce qui ne m’empêche pas de contacter @Jeap entre-temps pour qu’il me donne son avis sur les McLaren qu’il a eu (un amical merci à toi JP 😉) et arrive l’épisode du dernier S&C.

Je prends donc rendez-vous à suivre pour voir en live une 675 LT Spider et bingo, il se passe quelque chose. D’instinct elle m’est familière…

J’en veux une !

Deux alors à la vente, une a trop de bornes (je la veux quasi neuve et très peu kilométrée), l’autre aurait pu convenir mais s’est vendue à quelques jours près.

Il ressort de ce rendez-vous que c’est décidé, Théo fera l’opération. 

J’avais précédemment repéré un modèle correspondant à ce que je voulais chez Auto Salon Singen. Je lui file donc le tuyau et demande le chiffrage de l’opération pour s’occuper de tout, et dans un temps record.

Le lendemain, c’était bouclé en cinq minutes au téléphone, le virement dans la foulée pour arriver à aujourd’hui :

IMG_5962.thumb.jpeg.8cf8f97e68ccdacc1dd05b0b8cd43bad.jpeg

La morale de l’histoire, c’est qu’en prenant cette option d’importation, tout comme @geo27, j’ai évité les écueils potentiels (et il y en avait…) en gardant juste le plaisir de réceptionner,

vitesse grand V, une voiture  p a r f a i t e . 
Merci à eux ! 

• Like 3

tifosi101

Bien joué @Ffredd👍

Pour avoir accompagné mon Ami pour aller récupérer sa 675 LT, j'ai été très agréablement surpris et donc très satisfait par à peu près tout chez M&S : accueil, showroom, sympathie car passion, service, service après vente avec un vrai sens du devoir de résultat et des responsabilités. Bref, champagne ! 🍾

1690436132840-01.jpeg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

En revanche, en lisant tes quelques lignes au sujet de ta volonté d'un kilométrage faible, mon Ami m'a fait passer la réflexion que ce n'est pas forcément un pari gagnant.

En effet, son ex 650S avec 40 000 km a un moteur qui s'est révélé plus libéré que celui de la 675 LT achetée avec 4000 km au compteur.

Une McLaren avec des kilomètres ne doit pas être un frein, bien au contraire. Il a y peut-être même plus d’avantages que d’inconvénients (moteur libéré, voiture qui roule régulièrement, petits défauts de services qualités déjà repris, etc). Par exemple, avec 4000 km au compteur donc beaucoup de temps d'immobilisation, les sphères de suspension ont été à remplacer immédiatement. Normalement cette situation apparaît vers 30000km. Mais entre M&S et l'atelier de Monaco, les McLaren sont entre de bonnes mains pour rester saines 🏁

Modifié par tifosi101

Ffredd
  Le 27/07/2023 à 05:39, tifosi101 a dit :

Bien joué @Ffredd👍

Pour avoir accompagné mon Ami pour aller récupérer sa 675 LT, j'ai été très agréablement surpris et donc très satisfait par à peu près tout chez M&S : accueil, showroom, sympathie car passion, service, service après vente avec un vrai sens du devoir de résultat et des responsabilités. Bref, champagne ! 🍾

1690436132840-01.jpeg

Oui absolument, et ça faisait longtemps…

Le 27/07/2023 à 05:44, tifosi101 a dit :

En revanche, en lisant tes quelques lignes au sujet de ta volonté d'un kilométrage faible, mon Ami m'a fait passer la réflexion que ce n'est pas forcément un pari gagnant.

En effet, son ex 650S avec 40 000 km a un moteur qui s'est révélé plus libéré que celui de la 675 LT achetée avec 4000 km au compteur.

Une McLaren avec des kilomètres ne doit pas être un frein, bien au contraire. Il a y peut-être même plus d’avantages que d’inconvénients (moteur libéré, voiture qui roule régulièrement, petits défauts de services qualités déjà repris, etc). Par exemple, avec 4000 km au compteur donc beaucoup de temps d'immobilisation, les sphères de suspension ont été à remplacer immédiatement. Normalement cette situation apparaît vers 30000km. Mais entre M&S et l'atelier de Monaco, les McLaren sont entre de bonnes mains pour rester saines 🏁

Tu as certainement raison sauf que perso, je suis trop pointu pour avoir une voiture « très » utilisée par un propriétaire que je ne connais ni des lèvres, ni des dents. Et les écueils dont je parlais quant à ce genre d’acquisition, M&S a assuré. Dans le chiffrage, Théo a aussitôt parlé des sphères qui auraient pu être à changer entre autres et qu’on verrait. Je lui répondu : vu que c’est le défaut, on voit rien, on vire.
De la même manière, les pneus en bois (DOT 2016) avec ce genre de voiture, on évite. 
Autre chose, ils ont arraché une partie du PPF en enlevant un scotch du spoiler. Théo m’a prévenu en me disant que c’était impossible de régler le problème pour demain. Ça c’était à 18h la veille de la livraison et à 22h, un message il avait trouvé un prestataire pour le faire sur place dès le lendemain. Des avions ces garçons ! Quant à la libération du moteur, je comprends ton propos mais il ne m’a pas semblé atone (patinage encore en 3). 

Modifié par Ffredd

geo27
  Le 27/07/2023 à 06:27, Ffredd a dit :

..... Quant à la libération du moteur, je comprends ton propos mais il ne m’a pas semblé atone (patinage encore en 3). 

Tain, tu as déjà bien kiffé ta race jeune frérot  😉🤣

• Haha 1

Ffredd
  Le 27/07/2023 à 07:05, geo27 a dit :

Tain, tu as déjà bien kiffé ta race jeune frérot  😉🤣

Aberrant ! 😁