0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Oui 570 spider le meilleur châssis que j'ai eu a l'instant T  😉.

20200328_153618.jpg

Dac ! 😉

Même si la parenté est évidente, le design s’est vraiment arrondi quand on compare les deux générations.

IMG_6060.thumb.jpeg.ce6d0af2d45b495f8443ea29ed27baa2.jpeg

Oliv

Même si on ne communique plus trop depuis quelques années, félicitations fred pour cette super auto. 
Depuis 2017 je fais l’apogée de Mclaren sur ce forum, je me suis fais lincher dès le début et pendant mes 3 années de possession. Mais maintenant qu’elles ont fait plus que leur preuve sur les circuits en track days avec beaucoup de proprio de porsche, lambo et ferouze qui se sont fait laminer, les vrais amateurs d’autos performantes commencent à s’y intéresser. 
Mclaren c’est un touché de route absolument incomparable, un chassis hallucinant, des accélérations démoniaques, et la 675 est une des meilleures produites. 
N’oublie pas de deconnecter la première partie de l’ABS à chaque fois, sans quoi tu ne connaîtras jamais le réel potentiel de cette auto, car il est très bien calibré et tu penseras que ce n’est pas nécessaire, mais sans, c’est encore une autre auto, beaucoup plus performante 

• Like 1

Oliv

Attention pour ceux qui en cherchent une, celle ci dessous était en vente il y a un peu plus d’un an avec 4000 kms. pour environ 200000€, puis vendue. 
Elle est de nouveau en vente. 

attention celle ci est accidentée. Et c’est pas une hypothèse, c’est sur. 
Pas chere mais pas pour rien. 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=370598961&utm_source=com.apple.UIKit.activity.Message&utm_medium=ios

Modifié par Oliv
  • Like 1
  • Merci 1

Loucho57
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Attention pour ceux qui en cherchent une, celle ci dessous était en vente il y a un peu plus d’un an avec 4000 kms. pour environ 200000€, puis vendue. 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=370598961&utm_source=com.apple.UIKit.activity.Message&utm_medium=ios

Quand c’est pas cher, c’est jamais pour rien !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Loucho57

Même si on ne communique plus trop depuis quelques années, félicitations fred pour cette super auto. 
Depuis 2017 je fais l’apogée de Mclaren sur ce forum, je me suis fais lincher dès le début et pendant mes 3 années de possession. Mais maintenant qu’elles ont fait plus que leur preuve sur les circuits en track days avec beaucoup de proprio de porsche, lambo et ferouze qui se sont fait laminer, les vrais amateurs d’autos performantes commencent à s’y intéresser. 
Mclaren c’est un touché de route absolument incomparable, un chassis hallucinant, des accélérations démoniaques, et la 675 est une des meilleures produites. 
N’oublie pas de deconnecter la première partie de l’ABS à chaque fois, sans quoi tu ne connaîtras jamais le réel potentiel de cette auto, car il est très bien calibré et tu penseras que ce n’est pas nécessaire, mais sans, c’est encore une autre auto, beaucoup plus performante 

Et tu oublies le freinage

Je n’ai jamais retrouvé le freinage de ma 720S même sur une Porsche et la 720 n’est pas la plus sportive des ML

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Oliv
Il y a 2 heures, Loucho57 a dit :

Et tu oublies le freinage

Je n’ai jamais retrouvé le freinage de ma 720S même sur une Porsche et la 720 n’est pas la plus sportive des ML

On est d’accord 👍🏻. De super freins. Les CCM sont des brembo comme souvent mais les plaquettes d’origines sont des endless, et elles sont très bien. Ce sont vraiment des autos très performantes et qui sont différentes à piloter / conduire en terme de ressenti par rapport à d’autres supercar. On est d’ailleurs très rapidement à l’aise aux commandes. 

• Like 2

Ffredd
Il y a 21 heures, Oliv a dit :

Merci @Oliv 😉

Tu peux développer cette histoire de « première partie d’ABS à déconnecter » ?

Ffredd
Il y a 21 heures, Oliv a dit :

Et plus généralement ce garage, qui à priori, n’est pas très net (il m’a été vivement déconseillé à deux reprises) : quand il y a un doute, y’a pas de doute ! 

Oliv
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

Merci @Oliv 😉

Tu peux développer cette histoire de « première partie d’ABS à déconnecter » ?

Tu dois certainement le savoir, c’est tout simplement l’ESC, le contrôle de trajectoire que tu as sur la sur la console centrale. Lorsque tu as positionné les boutons sur track / track pour la suspension et le moteur, et active pour activer l’ensemble, tu appuies sur ESC et au tableau de bord apparaît « esc off ». C’est tout simplement impératif sur circuit, même s’il est super bien calibré, tu n’auras pas la pleine puissance notamment en accélération en ligne droite suivant le revêtement ou la température de tes pneus, en courbe, mais pire encore en sortie de courbe, et c’est la que tu verras vraiment la différence avec et sans. 
La 2eme partie est quant à elle deconectable dans le tableau de bord, mais absolument aucun intérêt de l’enlever mis à part prendre des risques pour rien. Idem regarde au tableau de bord tu peux sélectionner tes pneus ( mais tu dois le savoir ). 
A ce propo, Contrairement aux 430 ou scud, le trofeo R à un fonctionnement optimal sur la 675 et d’autres modèles de mclaren non pas à 2 bars à chaud mais plutôt à 2.3 / 2.4 et pas plus !!. 
A 2 bars chassis trop rigide, le flan se deforme l’auto louvoie, tu flingues le pneu et t’es pas efficace. Essaye par toi même et compare. 

IMG_9434.jpeg

• Like 2
  • Merci 1

cheki

Tu dois certainement le savoir, c’est tout simplement l’ESC, le contrôle de trajectoire que tu as sur la sur la console centrale. Lorsque tu as positionné les boutons sur track / track pour la suspension et le moteur, et active pour activer l’ensemble, tu appuies sur ESC et au tableau de bord apparaît « esc off ». C’est tout simplement impératif sur circuit, même s’il est super bien calibré, tu n’auras pas la pleine puissance notamment en accélération en ligne droite suivant le revêtement ou la température de tes pneus, en courbe, mais pire encore en sortie de courbe, et c’est la que tu verras vraiment la différence avec et sans. 
La 2eme partie est quant à elle deconectable dans le tableau de bord, mais absolument aucun intérêt de l’enlever mis à part prendre des risques pour rien. Idem regarde au tableau de bord tu peux sélectionner tes pneus ( mais tu dois le savoir ). 
A ce propo, Contrairement aux 430 ou scud, le trofeo R à un fonctionnement optimal sur la 675 et d’autres modèles de mclaren non pas à 2 bars à chaud mais plutôt à 2.3 / 2.4 et pas plus !!. 
A 2 bars chassis trop rigide, le flan se deforme l’auto louvoie, tu flingues le pneu et t’es pas efficace. Essaye par toi même et compare. 

IMG_9434.jpeg

Tu m’as toujours pas rappelé 

Oliv
Il y a 10 heures, cheki a dit :

Tu m’as toujours pas rappelé 

C’est vrai, bientôt 😅, demain matin je passe encore sur le billard. 

• Like 3

Ffredd
Le 30/07/2023 à 22:49, Oliv a dit :

IMG_9434.jpeg

Merci @Oliv de ces renseignements détaillés qui j’en suis sûr, vont me permettre de moins tâtonner.

• Like 1

Ffredd

Petit retour sur mes premiers réels tours de roues.

Première chose, on tombe dans le baquet plutôt qu’on y rentre tellement c’est bas et il n’y a quasi aucun rangement pour mettre ne serait-ce que les papiers si ce n’est une toute petite poche sur le devant des baquets, une « boîte à gants » sous l’accoudoir où on peut rien mettre ou à la rigueur un câble pour le téléphone, et enfin deux portes gobelets inatteignables.

Le son : au démarrage et au ralenti plutôt bruyant, il est soft au départ puis de plus en plus communicatif au fur et à mesure que le rythme augmente. Bon maintenant, pas de surprise, rien à voir avec les hurlements du V8 d’une Scud.

Ensuite la conduite : ce qui est assez bluffant, c’est sa légèreté et surtout le réel confort qu’on ressent pour une voiture à châssis carbone et de ce niveau de performances, limite incroyable sur les routes défoncées qui m’entourent.

Et puis, ce moteur, cette boîte…

Comment dire ? 
Ca envoie de chez envoie, les vitesses passent instantanément, les virages sautent littéralement à la tronche… Un recalibrage est nécessaire tellement c’est violent ! 
Le train avant est un vrai scalpel. 
En résumé, le pied intégral !! J’avais une banane en sortant, plutôt m’extirpant, de la voiture 🤩

Pour faire simple, elle rentre direct dans mon top 5 avec la 993 Supercup (qui restera mon graal), la 964 RS, la 458 Challenge et la Scud.

• Like 1

33manu

Donc la première chose à laquelle tu penses c'est le porte gobelet et le rangement pour ton sac à main, t'es bien une gonzesse 🤣

Bisous lou canardou, tu passes quand tu veux 😉

@+

Oliv
Il y a 16 heures, Ffredd a dit :

Merci @Oliv de ces renseignements détaillés qui j’en suis sûr, vont me permettre de moins tâtonner.

Avec plaisir. 

Il y a 13 heures, Ffredd a dit :

Petit retour sur mes premiers réels tours de roues.

Première chose, on tombe dans le baquet plutôt qu’on y rentre tellement c’est bas et il n’y a quasi aucun rangement pour mettre ne serait-ce que les papiers si ce n’est une toute petite poche sur le devant des baquets, une « boîte à gants » sous l’accoudoir où on peut rien mettre ou à la rigueur un câble pour le téléphone, et enfin deux portes gobelets inatteignables.

Le son : au démarrage et au ralenti plutôt bruyant, il est soft au départ puis de plus en plus communicatif au fur et à mesure que le rythme augmente. Bon maintenant, pas de surprise, rien à voir avec les hurlements du V8 d’une Scud.

Ensuite la conduite : ce qui est assez bluffant, c’est sa légèreté et surtout le réel confort qu’on ressent pour une voiture à châssis carbone et de ce niveau de performances, limite incroyable sur les routes défoncées qui m’entourent.

Et puis, ce moteur, cette boîte…

Comment dire ? 
Ca envoie de chez envoie, les vitesses passent instantanément, les virages sautent littéralement à la tronche… Un recalibrage est nécessaire tellement c’est violent ! 
Le train avant est un vrai scalpel. 
En résumé, le pied intégral !! J’avais une banane en sortant, plutôt m’extirpant, de la voiture 🤩

Pour faire simple, elle rentre direct dans mon top 5 avec la 993 Supercup (qui restera mon graal), la 964 RS, la 458 Challenge et la Scud.

Plus tu la conduiras et plus tu t’apercevras de son potentiel de fou. Pour l’échappement il y a des solutions sympa mais ça ne sera jamais le son d’une scud, c’est certain…

• Like 3

Ffredd
Il y a 16 heures, 33manu a dit :

Donc la première chose à laquelle tu penses c'est le porte gobelet et le rangement pour ton sac à main, t'es bien une gonzesse 🤣

Bisous lou canardou, tu passes quand tu veux 😉

@+

😂

Ouaip, promis j’essaye Carbuman… 😉

Ffredd
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Avec plaisir. 

Plus tu la conduiras et plus tu t’apercevras de son potentiel de fou. Pour l’échappement il y a des solutions sympa mais ça ne sera jamais le son d’une scud, c’est certain…

😉

Quant à son potentiel, vu mon ressenti alors que je ne l’ai que peu conduite et surtout pas encore emmenée sur mon terrain de jeu préféré, je me disais effectivement que ça ne rigolait pas…

Reste, toujours et encore, la problématique des freins sur piste, de leur endurance et de leur usure.

Oliv
Il y a 8 heures, Ffredd a dit :

😉

Quant à son potentiel, vu mon ressenti alors que je ne l’ai que peu conduite et surtout pas encore emmenée sur mon terrain de jeu préféré, je me disais effectivement que ça ne rigolait pas…

Reste, toujours et encore, la problématique des freins sur piste, de leur endurance et de leur usure.

Pour les freins, qui sont très performants d’origines, tu as deja des durites avia dessus, d’usine. Si tu veux être sur de n’avoir aucun soucis pose du liquide haute température et passe en pagid non pas RSC1 mais RSC2.

Si tu veux preserver tes diques d’origines tu as la solution, plutôt que de mettre un kit acier girodisc/pagid rs29 de mettre des disques céramiques « pleines masses ».  C’est 10 fois plus performants et quasi inusable ( c’est un budget certes, mais toujours moins cher que les ceramiques d’origine) A ce jour, même si ça doit exister, je ne connais personne qui a réussi à les bouffer, j’en connais monté sur 600 lt, 650S, 675 LT et porsche :

https://www.surfacetransforms.com/what-we-do/our-process/

https://instagram.com/surface_transforms?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

• Like 2

Ffredd

Je me doutais que tu aurais des solutions 😀   et même si d’expérience j’ai un faible pour l’acier (budget acceptable, freinage constant sans - mauvaise - surprise), celle en céramique semble top. 
Seulement, il y a le problème déjà débattu des assurances qui se régaleraient à se défausser en cas de pète.

Je resterais donc bien sur les disques d’origine vu que, contrairement à la Scud dont les pistes sont des m.rdes sans nom, ca freine fort d’après toi et @Loucho57.
Mais quid de l’usure car si ça fond vite, c’est hors budget…

SLI94

Hello @Ffredd

Je viens de lire les derniers posts, félicitations, elle est vraiment superbe, c'est une tuerie 😍

Tu as de photos de l'intérieur aussi ?

J'ai le souvenir de quelques tours avec toi dans ta 458 challenge au Vigeant, j'avoue que je ne dirais pas non pour lester un peu la place de droite à l'occasion 😁

Encore bravo 👍

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Ffredd
Le 06/08/2023 à 08:15, SLI94 a dit :

Hello @Ffredd

Je viens de lire les derniers posts, félicitations, elle est vraiment superbe, c'est une tuerie 😍

Tu as de photos de l'intérieur aussi ?

J'ai le souvenir de quelques tours avec toi dans ta 458 challenge au Vigeant, j'avoue que je ne dirais pas non pour lester un peu la place de droite à l'occasion 😁

Encore bravo 👍

Merci @SLI94  😉

Pour l’intérieur (et la config), regarde ici  :

Pour le reste, avec plaisir ! 

SLI94
Il y a 5 heures, Ffredd a dit :

Merci @SLI94  😉

Pour l’intérieur (et la config), regarde ici  :

Pour le reste, avec plaisir ! 

🥰

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

geo27

Je ne savais pas que Senna avait été résident en Algarve 👍

Jolie auto sinon 😉

Ffredd
Le 07/08/2023 à 20:31, geo27 a dit :

Je ne savais pas que Senna avait été résident en Algarve 👍

Jolie auto sinon 😉

Son (ex) propriété est même à quelques encablures d’où la photo est prise . 

Oui je trouve aussi 😎 et de plus en plus depuis que je l’ai sous les yeux. D’ailleurs quand tu commences à la regarder de près, il y a une multitude de détails hyper chiadés qui font plus penser à un proto qu’à une voiture de sport.