0
sebastienc

flashé en belgique...courrier recu...mes amis belges Help !

Messages recommandés

sebastienc

Salut,

J'ai été flashé en belgique à 149 au lieu de 120.

J'ai reçu un courrier aujourd'hui expliquant l'infraction.

2 feuilles, la 1ere récapitulant l'excès de vitesses.

La 2ème à remplir, si je reconnais etre le proprio, si j'etais bien au volant, si j'accepte une transaction avec le ministere public et la plus sympa: dans quelle langue je desire m'exprimer en justice....

d'apres ce que j'ai pu lire sur le web, il est conseillé de remplir ce papier et de dire oui a tout, par la suite je vais recevoir l'amende..

Amis belges ou autres, avez vous des infos à me donner ?

Seb

bernard

:(

Attention à renvoyer dans les 15 jours !

SUR GRANDES ROUTES

Les 10 premiers Km/h en trop = 50 EUR, ensuite = 5 EUR par km/h.

Dès 40 km/h en trop, c'est le tribunal de police d'office

en bas du document , y a t 'il cette mention ?

post-94-13610105068594_thumb.jpeg

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Schnitzer

A ta place je ferais ceci,

Tu faisais un essai avec un acheteur potentiel, c'est lui qui était au volant.

Tu reconnais donc l'infraction mais tu n'en est pas l'auteur, et donc tu ne sais pas payer pour autrui...

Le procureur du roi va apprécier alors et grandes chances vu l'arriéré judiciaire que celà soit classé sans suite... ;)

Au pire si tu perds et bien tu bluffes devant le juge en disant que tu veux bien payer mais que tu refuses de reconnaître personnellement l'infraction... ;)

sebastienc

Perso je suis ammené a me ballader en belgique donc j'ai pas envie qu'ils me retombent dessus lors d'un éventuel prochain contrôle.

Je pense payer et être tranquille..

Schnitzer

Perso je suis ammené a me ballader en belgique donc j'ai pas envie qu'ils me retombent dessus lors d'un éventuel prochain contrôle.

Oui surtout que la somme n'est pas énorme, du bol juste en dessous de 150...Gardes mon stratagème pour une excès de vitesse plus méchant... ;)

nicolory

la belgique est ainsi faite, si tu payes, on te laissera tranquille !

phc

50 euros les 10 premiers kilomètres / heure et 5 euros par kilomètres en plus

nos politiques feraient bien de s inspirer de cette belle histoire belge

chez nous le jour ou tu achete une voiture de sport c est un peu comme si tu avouais être délinquant

phc

modena

L'avantage en Belgique, c'est qu'on paye au prorata des Km/Heure au dessus de la limitation. Plutot cool et plus juste qu'en France, non?  En France, 1 ou 20 au dessus = meme tarif.

Par contre si tu penses eviter de payer, il vaut mieux etre sur de ne jamais te faire arreter a nouveau  en Belgique. Le jeu en vaut'il la chandelle. Moi je dis non.    ???

sebastienc

Modena, non je vais payer, pas envie d'avoir des ennuis la prochaine fois que je vais en belgique.

On est assez proche de la frontière pour y aller souvent ;)

seb

modena

Modena, non je vais payer, pas envie d'avoir des ennuis la prochaine fois que je vais en belgique.

On est assez proche de la frontière pour y aller souvent ;)

seb

Sage decision,.... qui permettra a la couronne belge d'assainir ses finances.  ;)

commendatore

Lorsque j'ai un excès de vitesse, je paye mais je ne remplis même pas la feuille à envoyer.

Tant qu'ils ont l'argent ils se fichent de savoir qui conduisait  ;D

sauf en cas de réclamation  ;)

commendatore

c'est vrai que ce serait dommage que tu te fasse arrêter lorsqu'on fera notre petite sortie à Knokke  ;) ;D ;D

sebastienc

pas recu d'ammende pour le moment, juste ce papier, donc je le renvois, je récupere l'amende,je a paye et basta !

ps : oui une frite à Knokke ;)

nicolory

Perso, moi non plus je ne renvoi jamais rien. L'idée de renvoyer le papier; c'est dans le cas où tu constesterais l'infraction. Si tu ne reagis pas, pour eux, cela veut dire que tu es d'accord avec ce qu'ils mentionnent . Dès lors, sans réaction de ta part, tu recevras un second papier avec un bulletin de virement pour alléger ton compte en banque  :-\

phc

certes ça ne leur donne pas de gouvernement

mais finalement quand on voit le notre et comment ca marche chez eux

ne serions nous pas gagnants a ne pas en avoir, en plus quand on voit ce qu'ils nous coutent.......

nous les proprietairs de ferrari on se fait plaisir avec notre argent,et on passe pour des voyous

eux se font plaisir avec notre argent

connaissez vous la différence entre Nelson Mandela et nos politiques ?

lui a été en prison avant être au pouvoir

nos politiques eux y vont après

phc