0
Rosso Scuderia

F355 Gts Ou Berlinetta ?

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Salut les copains,

J'entame ce topic afin de ne pas pourrir le topic "F355, marché de l'occasion"

Comme vous le savez, je suis à la recherche de la perle rare à 20000€

Rosso Scuderia

L'injection, il ya deux modèles différents des Motronic

2.7 et 5.2, je crois.

Différence qui se traduit comment ? Fiabilité.....

dragon1964

Brièvement, pas de différence au niveau de la fiabilité entre les deux modèles.

La 2.7 est certainement plus proche de la puissance annoncée, des 380 ch donc que la 5.2 qui revendique selon l'usine la même puissance ce qui m'étonnerait beaucoup !!!

La différence est là, la 2.7 est plus puissante que la 5.2 mais je doute que l'on choisisse une 355 pour ce seul critère mais pour  les autres, état général, entretien, et tous les critères que tu connais déjà...

On reconnait les deux modèles, surtout en regardant le compartiment moteur mais aussi parce que la plupart des 2.7 ont un volant sans airbag !

Une 2.7

f355_engine2.7.jpg

Une 5.2

3555_2engine.jpg

Biturbo

"Accessoirement", la 2.7 est beaucoup plus loquace d'origine, que la 5.2.

La CG de la 2.7 indique un Volume sonore à 104 db. C'est une des raisons qui ont conduit à l'évolution 5.2 en 1996 : la 2.7 ne répondait plus aux normes anti-bruit/anti-pollution.

phil91

certaines 2.7 ont un volant airbag, tout dépend du mois de sortie d'usine en 1996.

C'est le cas de la mienne et franchement une GTS, c'est le pied !!!

Bonnes recherches

Philippe

Charly78

Pour répondre à ta question du titre du topic, GTS sans soucis !

A moins que tu veuilles souvent faire du circuit en mode pilote because berlinetta meilleur rigidité bla bla bla, ya pas photo en terme d'agrément !! Mais franchement, vu de ma fenêtre, faire du circuit régulièrement avec une f355, c'est antinomique !

Donc la GTS ne t'apportera que des avantages : agrément du "presque cabriolet", et surtout écoute du son du V8 arrière qui est énoorme !

Ceci n'exclut d'ailleurs en rien de poser ta (future) F355 sur un circuit mais plus en mode cool. Mais ce sera 1 ou 2 fois par an alors que le toit retiré, c'est à chaque sortie !!!

En conclusion, pour moi, pas photo : GTS !!!

Modifié par Charly78

Rosso Scuderia

Merci à vous tous pour vos réponses.

Les GTS sont plus difficiles à trouver et sont plus chères.

Pour le circuit, en ce qui me concerne, elle n'y mettra pas une roue.

Rappelez vous, que ce soit la F430 ou la SCUD, elles n'ont jamais vu un circuit avec moi.

Je lui prévois un kilométrage annuel de 1500 au Max. Il faut bien que je roule aussi un peu avec ma DBS.

Rosso Scuderia

Et t'as pas demandé à Coyote s'il vendait la sienne ? Il est dans les ventes actuellement :D

Il est déjà sous le choc de la vente de sa 512 TR.

claude57

Beau soleil dimanche après-midi, alors petit tour, avec toit.  Aucune comparaison avec le toit enlevé. 

Des sensations de conduite complètements différentes, en tout cas pour moi.

Biturbo

Perso, c'est Berlinetta et pis c'est tout ! Pour la pureté du dessin. Et la coiffure de Madame aussi !

Jean66

Surtout les oreilles  :D sinon toit peint égal berlinetta  :P

Modifié par Jean66

dragon1964

Pour répondre à ta question du titre du topic, GTS sans soucis !

A moins que tu veuilles souvent faire du circuit en mode pilote because berlinetta meilleur rigidité bla bla bla, ya pas photo en terme d'agrément !! Mais franchement, vu de ma fenêtre, faire du circuit régulièrement avec une f355, c'est antinomique !

Donc la GTS ne t'apportera que des avantages : agrément du "presque cabriolet", et surtout écoute du son du V8 arrière qui est énoorme !

Ceci n'exclut d'ailleurs en rien de poser ta (future) F355 sur un circuit mais plus en mode cool. Mais ce sera 1 ou 2 fois par an alors que le toit retiré, c'est à chaque sortie !!!

En conclusion, pour moi, pas photo : GTS !!!

Sincèrement, je crois aussi qu'à choisir une GTS est bien le meilleur choix.

Je m'explique; avec le toit, qu'il soit noir ou peint carrosserie, la magnifique ligne de la F355 n'est pas altérée. Il s'enlève en un rien de temps et se remet tout aussi facilement. Si les joints sont en bon état, il n'y a pas de problèmes d'infiltration d'eau ni de bruits parasites (air qui s'engouffre)!

Donc, avec une seule voiture, on a à la fois un coupé (même si le châssis est un tantinet moins rigide que le coupé surtout si le toit n'est pas en place car sinon, c'est quasi identique),  et une découvrable !!

Par contre, il y a aussi le (vrai) spider, la version cabriolet. Mais là, on est vraiment sur un cabriolet avec une capote souple et les inconvénients qui vont avec. Il me semble aussi que le mécanisme est un peu capricieux...

Enfin, bien que je sache que Rosso Scuderia n'ira jamais mettre ses roues sur un circuit, on peut toujours se faire plaisir avec sur une piste. 

J'en ai fait un peu avec la mienne au Mugello

italie2011mugellorome01.jpg

Et à Pau Arnos  :)  ;)

5ihct4.jpg

Charly78

@Biturbo > Hé oui l'argument pureté du design pour la berlinetta tombe de fait avec un toit de couleur carrosserie !! Et si pas une roue sur circuit, alors définitivement GTS !

Certes plus difficile à trouver et plus chère... mais essaie une GTS et tu verras par toi même...

Ta recherche sera plus difficile mais elle en sera encore plus désirable...

Pour ma part, fin 2008, quand j'ai recherché ma F355 GTS, j'ai mis plus de 12 mois pour la trouver... Tiens tiens, c'est marrant j'ai mis autant voire plus de temps pour trouver ma F430 spider tel que je la voulais... Cette période de recherche est absolument jouissif !... même si après, jouer des tours l'est encore plus !!! :)

Modifié par Charly78

Biturbo

@Charly78, on ne va pas pinailler sur les détails. Je suis assez "casque à pointes" comme garçon alors, oui, avec le toit, la ligne est semblable. Après, à côté de la voiture, il y a les joints et autres détails. Je vous l'accorde, c'est du détail et ca ne gâche pas l'ensemble. Il se trouve pour ma part que je ne vois que ça. Ensuite, 100% d'accord avec vous, avec le toit, l'ensemble est préservé mais le dessin originel, c'est la Berlinetta. Pour ma part, (encore une fois, c'est très personnel, c'est mon côté "casque à pointe", c'est très subjectif, etc... Bref, pas ne pas taper, juste respecter ma différence), je considère ma Daisie comme une œuvre d'art. Et elle ne peut être que le dessin originel.

Je n'aurais pas cette démarche pour toutes les voitures. Je me fous de savoir si la golf, c'est en 3 ou 5 portes : je n'y verrai que le côté pratique. Pour ma F355 Berlinetta, je me fous du côté pratique.

Charly78

Heu là on ne parle pas du côté pratique de la GTS mais du fait que la ligne n'est pas altérée par le toit amovible d'une part et d'autre part de l'agrément que procure un toit retiré juste pour entendre le bruit la symphonie des 40 soupapes... Mais t'inquiète pas ! ta berlinetta est aussi très belle !

Oliv

Pour ma part ce serait une berlinetta, une sportive c'est un coupé et rien d'autre, surtout une ferrari, en ce qui concerne Rosso et son utilisation je lui conseillerais une GTS.

Modifié par Oliv

riton

Peso j'opterai pour la B car pour moi les joints ou plus encore le toit noir casse la ligne...ou alors directement la version Spider que j'adore...

Eric77->83

à choisir  GTS ou spider   :wub: 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Ice

Moi aussi je vote GTS. Depuis que j'ai pris le temps de détailler celle des LaurEnzo75, je suis tombé raide dingue de cette caisse. Et en Giallo, elle est tout aussi belle !

dragon1964

Pour ma part ce serait une berlinetta, une sportive c'est un coupé et rien d'autre, surtout une ferrari, en ce qui concerne Rosso et son utilisation je lui conseillerais une GTS.

Une sportive en F355, ça s'appelle une 355 Challenge (homologuée) Olivier ...  :)  ;)

Modifié par dragon1964