1 1
Franck

Ferrari À La Télé : Dates, Avis Et Replays

Messages recommandés

fjwilliams
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

A Pau Arnos, je ne crois pas qu'une 4RM ait un avantage sur sur une simple propulsion en raison de la masse supplémentaire!

Beaucoup de virages en appuie, un pif paf délicat et des relances en descentes, donc!!

Faut surtout des qualités "châssis" pour une auto à Arnos, avec une masse la plus faible possible surtout pour aller vite dans le gauche rapide en descente et en devers....;)

 

+1, en effet et je crois que tu peux dire qu'il faut des qualités tout court pour bien rouler là bas ;) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Tu connais Arnos bien mieux que moi!

quelle voiture idéale la bas alors?

radical, caterham r 500...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, fjwilliams a dit :

+1, en effet et je crois que tu peux dire qu'il faut des qualités tout court pour bien rouler là bas ;) !!

 

Oui tu as tout à fait raison ;)

Quand tu roules bien à Pau Arnos et à Ledenon, tu peux voyager sur les autres circuits tranquille; ils te paraissent faciles !!!

Il y a 3 heures, Todeschini a dit :

Tu connais Arnos bien mieux que moi!

quelle voiture idéale la bas alors?

radical, caterham r 500...?

 Peugeot 905 Spider :) ;)

Sinon, plus généralement, en auto de route, Lotus, Caterham, Radical, Westfield; bref, tout ce qui est léger!

Ensuite, si tu as un très bon châssis, de l'appui, c'est encore mieux car tu peux passer alors le fameux pif pif à fond (toujours très très riche en sensations)ainsi que la grande courbe à droite en descente et en devers...B)B):rolleyes:

Pas besoin d'avoir beaucoup de watts, si tu en as c'est mieux mais c'est la masse, le châssis voire l'appui à privilégier.

Eric355 se régale là bas avec sa formule France...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Effectivement, tu ne lèves même pas le pied dans la descente des stand avec cet engin de folie!

Je trouve également le freinage juste avant l'épingle à gauche ( avant le "lagunaire seca") tres technique ( tu sembles arriver assez vite).(220/230?)

Cet enchaînement ressemble assez à ce que l'on trouve en karting.

Vous vous êtes entraînés comme de vrais " Chacaux" sur cette piste très sélective.

Ceci explique cela... Bravo!;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Todeschini a dit :

Effectivement, tu ne lèves même pas le pied dans la descente des stand avec cet engin de folie!

Je trouve également le freinage juste avant l'épingle à gauche ( avant le "lagunaire seca") tres technique ( tu sembles arriver assez vite).(220/230?)

Cet enchaînement ressemble assez à ce que l'on trouve en karting.

Vous vous êtes entraînés comme de vrais " Chacaux" sur cette piste très sélective.

Ceci explique cela... Bravo!;).

 

De temps en temps, je  soulage un peu car je te promets que c'est assez impressionnant !!

Regarde cette photo ou l'on voit ce fameux pif paf, en descente, en devers et avec une bosse à droite :wacko: (si tu le prends mal à l'entrée, c'est tête à queue et hop dans les pneus et rails (on les voit sur la droite) et si tu le prends mal à la sortie ça peut être tonneau à gauche (on voit les marques sur la pelouse à gauche).

Le double droit qui suit n'est pas mal non plus mais aucun virage n'est facile sur ce tourniquet !!!

 

w8th.png

 

Le Laguna seca n'est pas là ou tu sembles le situer si je t'ai bien compris car il me semble que tu parles de l'épingle après la longue descente à droite en devers. Effectivement avec une monoplace ou un proto, elle se prend à fond alors qu'avec une Gt tu soulages car la force centrifuge te propulse vers la pelouse à gauche et ensuite tu es mal placé pour l'épingle.

Pour la vitesse, je ne sais pas car pas de compteurs sur la 905 !! Mais c'est là que l'on a le plus de vitesse en monoplace ou proto. Avec la 905, pas évident du tout de passer vite de 5 en 2 avec cette boite à crabots mais pas push pull sans louper la corde!

Sinon le "laguna seca" est juste après cette épingle (l'endroit ou je fais un survirage au début à cause d'une trop grande répartition de freinage sur l'arrière). Un pitchou était monté dedans juste avant et avait du toucher la manette :o

 

C'est vrai qu'avec Eric355, on l'a bien limé cette piste, en GT (F355, CS, Scuderia), monoplace F3 et même une FR de compet pour moi, la 905 et la Formule France!!! :)

Malheureusement pour moi, il y a plus d'un an et demi que je n'y ai pas tourné, peut être deux ans !!:(

 

Juste avant le laguna seca avec Eric et sa Formule France couleur poussin derrière...

mtso.png

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ok, merci pour toutes les précisions.

c'est super intéressant, un peu de technique.

je parlais bien du freinage avant l'épingle. Cela m'a l'air le plus difficile!

Le Laguna seca est bien après.

Je n'y ai jamais roulé, mais je regarde depuis longtemps les courses de moto GP sur ce circuit incroyable, ou même les meilleurs se sont fais piéger dans cet enchaînement.

Il y a 2 ans, je ne sais plus quel ancien pilote moto, avait comparé en direct Laguna seca et Pau Arnos, en précisant que la descente était encore plus importante sur le circuit américain ( environ 30 mètres de dénivelé je crois!).

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 11 minutes, Todeschini a dit :

Ok, merci pour toutes les précisions.

c'est super intéressant, un peu de technique.

je parlais bien du freinage avant l'épingle. Cela m'a l'air le plus difficile!

Le Laguna seca est bien après.

Je n'y ai jamais roulé, mais je regarde depuis longtemps les courses de moto GP sur ce circuit incroyable, ou même les meilleurs se sont fais piéger dans cet enchaînement.

Il y a 2 ans, je ne sais plus quel ancien pilote moto, avait comparé en direct Laguna seca et Pau Arnos, en précisant que la descente était encore plus importante sur le circuit américain ( environ 30 mètres de dénivelé je crois!).

A bientôt.

 

En fait, les difficultés ne sont pas les mêmes, aux mêmes endroits selon que l'on est sur une GT ou une monoplace!

De ce coté là aussi, ce tracé est intéressant... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 15/05/2016 à 12:10, Franck a dit :

Match Ferrari 488 GTB vs Audi R8 V10 tout au long d'Auto-Moto sur TF1 ce week-end.

 

https://www.youtube.com/watch?v=zVfzMem5AFY

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Hier au 20 heures sur France2, un reportage sur les ateliers usine Ferrari. Possibilité de le revoir en replay. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

A regarder aussi ce soir; Zone Interdite M6. Reportage sur les dessous du Mondial 2016. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a une heure, JO348GTB a dit :

Hier au 20 heures sur France2, un reportage sur les ateliers usine Ferrari. Possibilité de le revoir en replay. 

Merci pour l'info et voici le lien pour revoir ce reportage :

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/italie/automobile-les-secrets-de-la-legende-italienne-ferrari_1874019.html

 

Vous n'y apprendrez peut-être pas grand-chose, en particulier si vous avez déjà visité l'usine Ferrari.

A noter quelques erreurs, comme le chiffre de 20 Ferrari produites par jour.

Actuellement c'est 26 Ferrari à moteur V8 et 9 à moteur V12 par jour, ce qui fait 35 (chiffres fournis par nos guides la semaine dernière) !

 

De toutes façons c'est simple : à 20 voitures par jour, cela fait 4400 par an alors qu'à 35 par jour, vous arrivez à 7700.

Pour arriver au chiffre de 7900, vous ajoutez, entre autres, la production des LaFerrari, montées sur une chaine différente.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

ce mois ci sur AB Moteur un documentaire intéressent sur Nicki Lauda chez Ferrari

avec en toile de fonds l'éternelle guéguerre Ferrari / McLaren :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 13 minutes, Cavalino_59 a dit :

ce mois ci sur AB Moteur un documentaire intéressent sur Nicki Lauda chez Ferrari

avec en toile de fonds l'éternelle guéguerre Ferrari / McLaren :D

Tu sais quel jour et quelle heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

sur AB, ça tourne en boucle, il y a plusieurs diffusions dans le mois

si non il y a le replay

"Hunt vs Jauda les plus grands rivaux de la F1"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

Une petite 488 gtb noire à l'instant sur TF1. Reportage sur Maîtres Gims :P

 

et et puis en ce moment sur you tube une pub pour Sony dans laquelle on voit un jolie derrière de 348 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 22 heures, vivic a dit :

Une petite 488 gtb noire à l'instant sur TF1. Reportage sur Maîtres Gims :P

 

 Sur qui ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Le 24 novembre 2016 à 20:50, Cavalino_59 a dit :

sur AB, ça tourne en boucle, il y a plusieurs diffusions dans le mois

si non il y a le replay

"Hunt vs Jauda les plus grands rivaux de la F1"

Je suis sur canal à la demande sur la chaine Ab motors et je ne vois pas ce doc. est Îl toujours diffusé? Quel est le nom exact? Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

Je suis sur canal à la demande sur la chaine Ab motors et je ne vois pas ce doc. est Îl toujours diffusé? Quel est le nom exact? Merci. 

le titre exact est celui que j'ai cité par contre il me semble que c'était un documentaire au programme de novembre :unsure: pas sûr qu'il soit encore dispo :(

en fait je suis tombé dessus par hasard et malheureusement un peu tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, Cavalino_59 a dit :

le titre exact est celui que j'ai cité par contre il me semble que c'était un documentaire au programme de novembre :unsure: pas sûr qu'il soit encore dispo :(

en fait je suis tombé dessus par hasard et malheureusement un peu tard

J'aurai dû aller voir plus tôt. Dommage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

dans Direct Auto sur C8 ce matin,

petit essai comparatif de la 488 Spider parmi les sportives de l'année

et une belle poussée à 315 qui calme tout le monde :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Ce soir sur TF1, " Le casse de Central Park" avec une magnifique 250 GT Lusso. Âmes sensibles prévoyez des mouchoirs.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1