1 1
Franck

Ferrari À La Télé : Dates, Avis Et Replays

Messages recommandés

Vincent993

J’ai eu l’occasion de faire une sortie où François Allain était présent.

Nos avions un peu échangé aux sujets des « incohérences/surprises » de l’émission.

Il m’avait clairement dit que c'est très scénarisé.

Ils ne peuvent pas faire une émission lisse et sans surprise, pour de seuls passionnés de mécanique.

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Zaz
Le 27/03/2020 à 23:34, LINO27 a dit :

Garage ODS (Olivier di Stefano) un ancien, très ancien responsable de chez Lecoq de mémoire!

Mais il n'est pas si vieux que cela ! et pour info c'est là où Pozzi Levallois dépose souvent les voitures pour la carrosserie.

Nicolas21
il y a 46 minutes, Zaz a dit :

Mais il n'est pas si vieux que cela !

De mémoire dans Vintage Mecanic il a avoué être né en 1961 ou 1963

BTX
Il y a 4 heures, Vincent993 a dit :

J’ai eu l’occasion de faire une sortie où François Allain était présent.

Nos avions un peu échangé aux sujets des « incohérences/surprises » de l’émission.

Il m’avait clairement dit que c'est très scénarisé.

Ils ne peuvent pas faire une émission lisse et sans surprise, pour de seuls passionnés de mécanique.

Il s'agit d'un docu-fiction. C'est cela

tifosi101

C'est effectivement scénarisé et un effort est clairement fait pour que les réparations soient éclectiques. 

Une super émission et celle du road (riad):D trip au Qatar était bien marante B)

Ce qui me surprend le plus c'est qu'il n'y a pas que des "geek des voitures" comme nous qui regardent, bravo !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Lord Brett
il y a 8 minutes, Zaz a dit :

right, 1963

Oui, c'est pour cela qu'il est vintage

GuillaumeL458

Même si c'est scénarisé, je pense que ce sont les restaurations les plus sérieuses. La facel Vega ou la dino de cette saison, sont juste sublimes ...

Wheeler Dealer France c'est souvent toujours le même scénario : "Ah la la elle est super cette caisse mon pote". "Non mais t'as vu tout le boulot que j'ai à faire. " "Bon, on arrête les frais". et à chaque fournisseur "Tu peux faire un tarif". Et niveau réparation, je ne suis pas sûr que ce soit du top. Par ex, la NSX où ils font une rectification des disques de freins arrières, plutôt que de les changer.

Nicolas21
il y a une heure, tifosi101 a dit :

c'est qu'il n'y a pas que des "geek des voitures"

On n'est pas des geeks....on aime juste les bonnes choses.

Nuance :D 

tifosi101
il y a 37 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Par ex, la NSX où ils font une rectification des disques de freins arrières, plutôt que de les changer.

Certes mais techniquement c'est plus intéressant à regarder qu'un disque neuf déballé d'un carton.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mika 348

Moi j’y arrive pas avec WD FRANCE.

le scénario est bof.  Niveau mise en scène c’est à mon goût meilleur chez VINTAGE GARAGE. Le jeune parle toujours speed et fort et c’est stressant à la longue. 

Ça ce voit que c’est joué sur les enchères de vintage garage mais je trouve aussi le travail global de bien Meilleure manufacture. Et sur bon nombre de modèles. Faut dire aussi qu’ils tapent sur plus haut en gamme (Dino / 330 / testa / jaguar mk2 / half track / 190sl...) 

j’ai vu chez ARES une Flaminia gt Touring. Ça c’est une auto sud j’aimerai voir à restaurer ;)

philF355
il y a une heure, GuillaumeL458 a dit :

Même si c'est scénarisé, je pense que ce sont les restaurations les plus sérieuses. La facel Vega ou la dino de cette saison, sont juste sublimes ...

Wheeler Dealer France c'est souvent toujours le même scénario : "Ah la la elle est super cette caisse mon pote". "Non mais t'as vu tout le boulot que j'ai à faire. " "Bon, on arrête les frais". et à chaque fournisseur "Tu peux faire un tarif". Et niveau réparation, je ne suis pas sûr que ce soit du top. Par ex, la NSX où ils font une rectification des disques de freins arrières, plutôt que de les changer.

Surtout en enlevant 1mm sur un disque d occasion !!

S il n est pas hors cote !!

33manu
Le 12/04/2020 à 08:55, Etienne a dit :

Au passage, suis pas très fan des conduits de liquide de frein type aviation qui, s'ils sont effectivement plus solides et performants, ne sont pas du tout conformes à l'origine...

Une hérésie, le pb n'est pas la conformité à l'origine (il suffit de les commander gaînées de noir) c'est que les durites refabriquée "au garage" ne sont pas serties par une presse hydraulique spéciale mais juste vissées : ça n'a pas du tout la même résistance à la pression, c'est même dangereux :angry:

tifosi101

Excellente remarque @33manu je me suis fait la même réflexion en regardant l'émission :huh:

dragon1964
il y a 34 minutes, 33manu a dit :

Une hérésie, le pb n'est pas la conformité à l'origine (il suffit de les commander gaînées de noir) c'est que les durites refabriquée "au garage" ne sont pas serties par une presse hydraulique spéciale mais juste vissées : ça n'a pas du tout la même résistance à la pression, c'est même dangereux :angry:

Du travail dit de pros mais à qui il manque un sérieux savoir faire car ici, c'est plus de la mauvaise bricole que de la restauration ou de la mise à niveau dans les règles de l'art !!?? :huh:

Modifié par dragon1964

33manu
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

Du travail dit de pros mais à qui il manque un sérieux savoir faire car ici, c'est plus de la mauvaise bricole que de la restauration ou de la mise à niveau dans les règles de l'art !!?? :huh:

Je n'ai pas d'avis sur le travail sur le bas de caisse, je ne suis pas carrossier, ça semble correct pour ce qu'ils en montre.

En revanche les durites :angry:

Nestorvet

De plus je doute qu’une 330 se retrouve à présent dans les mains d un proprio qui va taper dans les freins au point d y voir une différence avec des durites aviation!

cela dit le travail de carrosserie semble sérieux, étant interressé par les anciennes j ai plusieurs fois vu des restaurations venant de chez ares et ods dans des revue hors séries ou ventes aux enchères et ca à vraiment l’air sérieux a chaque fois!

Maintenant en version émission, même si c est la seule qui a mon sens est agréable et crédible, il leur faut bien scenariser, vulgariser, etc.... ca reste du grand public et si on passait 1h a parler de changement de coussinet de bielle ca m intéresserait mais ca emmerderait probablement 95% de leur public!

je trouve aussi le niveau du plateau des voitures de la dernière saison vraiment top, diversifiée et de grande valeur !

la frogeye parait cheap a côté mais en ayant restauré une moi même j ai tout de même apprécié l épisode, même si la mienne est bien mieux ;)

GuillaumeL458

Arf, je viens de zapper sur Wéo (télé régionale du nord) et j'ai vu la toute fin d'un documentaire avec Fiorano Racing. Quelqu'un connaitrit ce documentaire ?

LINO27
il y a 36 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Arf, je viens de zapper sur Wéo (télé régionale du nord) et j'ai vu la toute fin d'un documentaire avec Fiorano Racing. Quelqu'un connaitrit ce documentaire ?

Non mais ce serait intéressant de pouvoir le voir,! Un lien?

Lino27

GuillaumeL458
Il y a 1 heure, LINO27 a dit :

Non mais ce serait intéressant de pouvoir le voir,! Un lien?

Bah j'ai rien trouvé sur le site de Wéo :( J'ai juste vu dans la générique de fin que c'était tourné par "La Chaine Normande"

La seule chose que j'ai trouvé, c'est çà sur le facebook de Wéo :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/92534309_10157430023424737_1864363965102948352_o.png?_nc_cat=108&_nc_sid=8024bb&_nc_oc=AQknBBLxr_ikVxUbFREiEb88oUYjjBidp51XLPBbuZxovbaCXFCUetwyfelhxH4gvmMyP3EV-SIbUMS5FRNXVu-9&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=88e008dcffec12f69ce3fd022b7ca642&oe=5EBD8CDC

Le documentaire s'appelle "Ferrari, le rêve du commandatore"

GuillaumeL458

J'ai demandé s'il y avait une rediff, on vera bien ...

Modifié par GuillaumeL458

LINO27
Il y a 8 heures, GuillaumeL458 a dit :

J'ai demandé s'il y avait une rediff, on vera bien ...

Ok merci si jamais tu as la possibilité de nous enregistrer ça!;)

Lino27

GuillaumeL458
Il y a 3 heures, LINO27 a dit :

Ok merci si jamais tu as la possibilité de nous enregistrer ça!;)

Arf voici leur réponse : Wéo, la télé Hauts-de-France Bonjour, pas pour le moment. Mais s'il y a un changement, nous revenons vers vous :)

Modifié par GuillaumeL458