1 1
Trois cinquante cinq

Ferrari F12 Tdf : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Jeap

Celui que tu es prêt à mettre pour en avoir une au delà des 799 déjà vendues :P

J'ai du mal à croire qu'elle soit toutes déjà vendues perso.

Seb92

C'est exactement ce que je me suis dit en la voyant : on dirait une Corvette ! Qui certes n'est pas une Ferrari mais vu la différence de prix ... oups !

OneDay

On a retrouvé Bumblebee !!

Plus sérieusement j'attends de voir les photos de la ´vraie´ de peur d'être aussi déçu qu'avec la 488... Mais la fiche technique laisse rêveur !!

On dirait qu'ils ont renoncé aux deux appendices à l'avant du bloc moteur qui avaient de mémoire vocation à guider l'air dans l'admission ?

F12 :

post-974-0-18190800-1444761943_thumb.jpg

F12TDF :

post-974-0-74117100-1444761987_thumb.jpg

Franck

Vidéo présentant l'aérodynamique de la Ferrari F12 TDF :

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck

Vidéo officielle présentant les modifications sur le moteur de la Ferrari F12 TDF :

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck

Présentation du "Passo Corto Virtuale" équipant la Ferrari F12 TDF :

Chiamani

Bon et bien c'est bien Tour de France en hommage à la course d'endurance du siècle dernier !

screensmoke

Bon et bien c'est bien Tour de France en hommage à la course d'endurance du siècle dernier !

Au delà de la course c'est aussi un référence à la 250 Berlinette Châssis long qui a été rapidement dénommé "tour de france" en raison de ses exploits dans cette course  ;)

https://en.wikipedia.org/wiki/Ferrari_250#250_GT_Berlinetta_.22Tour_de_France.22

654.436.ferrari-250-gt-tour-de-france-13

tuning-ferrari-250-gt-tour-de-france-05.

1956-ferrari-250-gt-tour-de-france.jpg

Modifié par screensmoke

Etienne

Au delà de la course c'est aussi un référence à la 250 Berlinette Châssis long qui a été rapidement dénommé "tour de france" en raison de ses exploits dans cette course  ;)

https://en.wikipedia.org/wiki/Ferrari_250#250_GT_Berlinetta_.22Tour_de_France.22

654.436.ferrari-250-gt-tour-de-france-13

tuning-ferrari-250-gt-tour-de-france-05.

1956-ferrari-250-gt-tour-de-france.jpg

Sont trop forts chez Ferrari...d'un côté elle s'appelle TDF en référence à l'illustre berlinette châssis long de la fin des années 50, et de l'autre on nous dit qu'elle utilise la technique du Passo Corto (châssis court) Virtuale à 4 roues directrices !

Modifié par Etienne

Glyde

C'est ce que l'on appelle le progrès, ou bien l'interprétation d'une adaptation selon l'inspiration du patrimoine historique tout en revisitant les valeurs de la marque selon les technologies actuelles voir futures puisqu'il s'agit d'une évolution!

Ils sont trop forts quand même au Marketing....................non?

Mais si ces technologies futures sont en production cela en fait des techno actuelles non? Donc déjà presque obsolètes  :huh:  ^_^   :unsure:  :wacko:  :blink:

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Mugello

Je n'étais déjà pas un grand fan de la F12 trop torturée à mon gout, mais là je trouve que Maranello s'est vraiment perdu. On dirait vraiment une corvette ou une japonaise prête à jouer dans Fast & Furious...

Pour moi on n'est pas loin de la classe d'un skyline GTR quand on la voit de l'avant.

Ou est passé la classe, l’élégance des V12 Ferrari comme les 250 SWB ou TdF, 365 Daytona, 550 Maranello ??

Je connais même un client qui finalement a décliné après avoir vu les photos et le nombre produit...

Apres ça doit être un avion et marcher comme jamais mais bon, c'est dommage de voir qu'ils ont pris le cahier des charges de Lambo pour s'adresser à une clientèle des pays émergents

Les goûts et les couleurs anyway...