0
Papy_Boyington

Légende urbaine ou folklore latin ?

Messages recommandés

Papy_Boyington

Un petit sujet pour recueillir vos témoignages (je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, mais je me lance)

Avant tout, je tiens à préciser que je n'ai en aucun cas pour but d'encourager la sacrosainte infraction au code de la route qu'est l'excès de vitesse. Je voudrais juste votre avis sur une rumeur, étant donné que je passe en Italie cet été. (je prends mes précautions au cas où la milice roderait...)

Il parait que dans ce beau pays transalpin qu'est l'Italie, la mère patrie de nos joujous, en dehors du fait que la vitesse sur autoroute est limitée à 150kmh au lieu de 130 chez nous, la maréchaussée locale aurait tendance à fermer les yeux sur les excès de vitesses des autos portant le cavallino...

Info, intox, retours d'expérience ?

En tout état de cause, loin de moi l'idée de rouler vite car c'est mal.

Ferraristiquement,

Papy

-forzaferrari-

Je vais tous les 2 ans en Italie, la dernière fois étant à Pâques, et jusqu'à présent la vitesse sur autoroute est comme en France : 130 par temps sec et 110 quand il pleut (50 en ville, 90 en dehors, bref tout comme nous) ! Pour ce qui est de la bienveillance des Carabinieri envers les conducteurs/pilotes de Ferrari, je ne peux en revanche rien te certifier.

Par contre, il est certain que nos amis transalpins ont le piez lourd, voir très lourd. Notamment dans le Nord de l'Italie, sur autoroute, c'est parfois (et encore plus la nuit) un défilé de BMW, Mercedes, Audi, Porsche, Aston, Range, Jaguar, Lamborghini, Ferrari, etc, lancées à des beaux 200+. Tout en sachant que les autoroutes italiennes sont plus sinueuses et moins bien entretenues que les nôtres. On voit très peu de radars fixes (pas ?), et je n'ai jamais vu de Carabinieri avec les jumelles. Je pense que les contrôles, donc, sont beaucoup moins intenses que chez nous ; quand tu ajoutes un tempérament latin, c'est étonnant de ne pas voir plus de crash.

Fais attention par contre, certaines villes touristiques (je pense à Pise car c'est du vécu) interdisent TOUT stationnement dans le centre aux nons-résidents. Or cette interdiction est annoncée par un minuscule panneau avec des pattes de mouches écrites en italien à l'abord du centre. 125€ l'après-midi de stationnement, autant payer le parking >:( !

Où vas-tu en Italie ?

Papy_Boyington

Au temps pour moi pour le 150 sur autoroute, il me semblait avoir entendu cela...

A priori, ce serait pour joindre la maurienne à la cote d'azur en passant par Turin

Merci pour ta réponse !

geo27

Je vais presque tous les ans en Italie depuis tout petit (j'y ai encore de la famille).

Sur autoroute, il y a de plus en plus de radars (signalés par des panneaux "Autovelox"). Parfois, il y à même des leures. Le radar n'est pas immédiatement après le panneau comme en France, mais souvent après quelques kms. En ville, il y en a aussi de plus en plus (au moins en Toscane que je connais le mieux).

Et ils ont innaugurés le premier radar tronçon après Rome en allant sur Naples.

Globalement, ça roule un peu plus vite qu'en France, mais beaucoup moins qu'il y a quelques années.

Pour Pise, je confirme que j'ai pris un pv pour stationnement d'une centaine d'euros il y a deux ans...

phc

du vécu pur !!

nous sommes allés a 7 ferrari visiter l usine il,y a deux depuis Nice

nous n avons pratiquement jamais été au dessous de 200 km/h (nous avons fait des pointes a 270)

sur l autoroute interminable avant Milan nous avons double une voiture des carabinieri nous étions la encore a plus de 200

il y a juste eu au retour une voiture de police qui nous attendait au péage ils ont choppe celui qui a demarre le plus lentement d entre nous, ils lui ont explique qu ils étaient ....Obliges car il y avait eu des dénonciations d' automobilistes italiens par téléphone qui disait que nous étions surement le Canonball

il a pris 150 € d' amende et il linon demande de voir le moteur de sa 430.

jure crache c est vrai !!!

phc

leakcimc

Ça semble bien... de toute façon dans le Col du Mont-Cenis on n'aura pas ce souci (il y aura en plus le paysage à admirer pour s'occuper) !

Après je dis pas...

Trois cinquante cinq

Ca roule sans problème en Italie,surtout en plaques Françaises. Ferrari fait partie de leur patrimoine national et ils en sont fiers,carabinièri compris :)

La gestion des rapports humains est plus simple,à savoir qu ils regardent une Ferrari avec un regard de gosse derrère l uniforme(pour la grande majorité),alors que chez nous ils se demandent de quelle manière ils vont pouvoir te faire ch.er :-X

Trois cinquante cinq

Tu risques plus de l aperçevoir la Lambo,elle a quitté le monde de l automobile... :(

-forzaferrari-

Je vais presque tous les ans en Italie depuis tout petit (j'y ai encore de la famille).

Sur autoroute, il y a de plus en plus de radars (signalés par des panneaux "Autovelox"). Parfois, il y à même des leures. Le radar n'est pas immédiatement après le panneau comme en France, mais souvent après quelques kms. En ville, il y en a aussi de plus en plus (au moins en Toscane que je connais le mieux).

Et ils ont innaugurés le premier radar tronçon après Rome en allant sur Naples.

Globalement, ça roule un peu plus vite qu'en France, mais beaucoup moins qu'il y a quelques années.

Pour Pise, je confirme que j'ai pris un pv pour stationnement d'une centaine d'euros il y a deux ans...

Tu es originaire de Toscane ? Ma grand-mère est née à Cavarzano (province de Prato je crois), j'ai quelques tantes et cousines à Prato (les autres ont émigré en Corse et Amérique).

Mr Kays

lamborghini-police-crash.jpg.jpg

lamborghini-police-crash-2.jpg.jpg

dites une petite question, en Espagne (surtout entre Barcelone et Valence) c'est la meme chose qu'en Italie ou pas ?

fairline

En Espagne, j'avoue que j'ai souvent le pied un peu lourd dès que je passe la frontière, frustré par le trajet Marseille/Perpignan. Alors, dès que le Boulou est passé, j'accélère. Les radars (fixes) sont les plus nombreux juste avant et juste après Barcelone (mais ceux là, on s'en fout). J'ai vu très peu de radars mobiles, bien qu'il semblerait que la recette sarko plaise à Zapatero pour faire rentrer de l'argent.

Entre Barcelone et Valence, je me souviens avoir dépassé une voiture de police en Porsche à plus de 250. Je ne me suis rendu compte que c'était une voiture de "guardia civil" qu'au moment où je les ai dépassé.. Je me suis dit que ça allait être ma fête, d'autant qu'en Espagne, les postes de péage d'autoroute sont bien plus nombreux qu'en France.. Et bien non, ils m'ont laissé gentillement filer..

Papy_Boyington

Ces gendarmes, aucun respect

Après les subaru cassées, les lambo

Ya pas une histoire de confiture et de cochons ?