0
ricardo

Ferrari 208 Dino, Gtb/gts, Turbo. L'interrogation.

Messages recommandés

Yves

Au rythme ou vont les choses, moi qui suis plutôt passionné d'anciennes, je m'inquiète, car dans peu de temps, on ne pourra plus rien acheter de sympa. On avait encore il n'y a pas si longtemps, la possibilité d'acheter sous les 100k, une Mistral, une Ghibli, une Iso, même une Countach. Maintenant c'est impossible, et bientôt on n'aura peut être qu'une Ami6... :D :D :D

Dans mes bras mon JeanPhi... :P

33manu

Au rythme ou vont les choses, moi qui suis plutôt passionné d'anciennes, je m'inquiète, car dans peu de temps, on ne pourra plus rien acheter de sympa. On avait encore il n'y a pas si longtemps, la possibilité d'acheter sous les 100k, une Mistral, une Ghibli, une Iso, même une Countach. Maintenant c'est impossible, et bientôt on n'aura peut être qu'une Ami6... :D :D :D

C'est ce qu'on disait sur un autre post, même si certains envisagent de vendre, d'abord à quel tarif ? mais surtout pour acheter quoi ensuite vu que tout aura flambé !

Tu vends "bien" ta 308 cette année, tu aura le budget, 6 mois plus tard, pour une mondial ?

Ca devient vraiment n'importe quoi, je pense que pour quelqu'un qui est vendeur, mieux vaut attendre que les choses redeviennent plus saines, il ne vendra pas forcément plus mal mais aura plus de choix pour racheter autre chose, y compris chez une autre marque ;)

@+

TripleBlack®

Ah excusez moi, je n'avais pas fait attention que l'on n'était pas dans le marché mais sur un sujet dédié, enfin peu importe, on redit toujours les mêmes choses j'ai l'impression.

Je ne fais pas parti des gens qui pensent que cela va s'assainnir et que les prix vont redescendre dans la situation que l'on vit maintenant.

Je ne suis pas du tout dans ce milieu donc mon analyse ne vaut ce qu'elle vaut mais quand je vois que l'Angleterre a retrouvé une belle croissance ce qui a donné les tarifs délirant maintenant de la "polyester".

Quand on sait également qu'une acier s'est toujours négocié (+/-) 30% sous la "polyester", on constate que les marchands (je dis marchand car je parle de professionnel, pas des échanges entre particuliers, ceux là vont avoir tendance à disparaitre nous concernant), ne sont pas loin de cette équation. Il suffit de voir les voitures, certes belles, en vente entre 120 et 160k (je parle toujours des "acier", cela fait plusieurs années maintenant que les "polyester" représente un marché parallèle plutôt confidentiel).

Quand on voit également que maintenant il y a parité €=$ et que les prix aux states sont largement sur la même pente que celle de l'UK...

Et bien tout cela ne m'incite pas à penser que cela va redescendre. On est sur un marché un peu comme le vin, tu ne peux plus produire des bonnes bouteilles de l'époque donc cela ne va faire que devenir de plus en plus rare au pro rata des gens qui s'y intéressent (passionnés ou investisseurs peu importe, tout est lié).

Maintenant, à croire que toutes les 308 qui roulent valent ces montants, c'est se mettre le doigt dans l'oeil, ne vous emballez pas (et moi le premier).

C'est une période plutôt intéressante je dois dire même si la suite le sera moins car comme dit 33manu, tout flambe, (même les Alfa... ;):D ), donc je persiste à être pessimiste car je ne suis pas un "happy few" (sans jalousie aucune, je suis déjà assez privilégié  ^_^  ). Quand à vendre pour acheter une "Mondial", je ne vois pas vraiment l'intérêt...il y a plein d'autres marques que celle qui nous occupe, même si ce forum lui est dédié ;) .

Bref, même si cette réalité déplait à certain ou si d'autres ne veulent pas l'admettre, on va devenir quand même une section moins attractive, quand toutes nos voitures seront parfaites car elles couteront très chères, alors, il n'y aura plus grand chose à raconter :P si ce n'est la dernière sortie sur les routes des châteaux de la Loire qui était géniââââllllee...

(vous voyez je suis encore sur la même humeur, mais on s'en fout des états d'âme de TripleBlack® :D :D :D :D )

ricardo

Il y a des possesseurs de 208 ici. Si si... ;)

Que ce soit en passionnés, marchands, pros etc. Je pense plutôt qu'il y a une forme de gène sur ces séries. Et que le silence règne.

En effet, au delà de ce qu'elles ont pu, peuvent valoir, ou vaudront,  les 208 sont tabous. Il est vrai que lorsque l'on y réfléchi bien, se retrouver lors d' une quelconque sortie, en compagnie de connaisseurs ou pas, il doit y avoir toujours une forme de frustration avec elles.

Apercevoir la ligne de la 308, s'exclamer "qu'elle est beeeeelle cette 308" et devoir dire "non c'est une 208".... "et c'est quoi la différence? (--> Allez, go, reprend tout depuis le début pour la Nieme fois!! et devoir avouer qu'elle ne possède que 160ch (220 en turbo, ouf!). Nous pouvons comprendre...

Sauf moi. Elles sont à mes yeux de vraies F, et c'est bien là, l'essentiel.

Et vous?

TripleBlack®

Alors si tu es propriétaire d'un tel modèle, il faut mettre ton post de présentation à jour, cela va drolement intéresser ici... ;)

Tu as raison d'intervenir, j'étais en train de perdre le fil de ton sujet avec ses digressions...

430

Que ce soit en passionnés, marchands, pros etc. Je pense plutôt qu'il y a une forme de gène sur ces séries. Et que le silence règne.

En effet, au delà de ce qu'elles ont pu, peuvent valoir, ou vaudront,  les 208 sont tabous. Il est vrai que lorsque l'on y réfléchi bien, se retrouver lors d' une quelconque sortie, en compagnie de connaisseurs ou pas, il doit y avoir toujours une forme de frustration avec elles.

Apercevoir la ligne de la 308, s'exclamer "qu'elle est beeeeelle cette 308" et devoir dire "non c'est une 208".... "et c'est quoi la différence? (--> Allez, go, reprend tout depuis le début pour la Nieme fois!! et devoir avouer qu'elle ne possède que 160ch (220 en turbo, ouf!). Nous pouvons comprendre...

Et vous?

C est a toi Ricardo d abord qu elle doit Plaire: le reste pffffffffffffffffffff...................................

Quant a moi je ne demanderai qu a essayer une 208 mais Turbo   :P

JP75

Et vous?

Pas de complexe a avoir Ricardo, la 208 c'est une Ferrari faut pas l'oublier..

ricardo

non, non. je ne suis pas possesseur.

mais je suis ravi que certains d'entre vous partage mon opinion.

J'ai parcouru le site un peu dans tout les sens et je n ai rien trouvé ou si peu à leur sujet.

Justement, s'il y a des possesseurs ici, leur avis m' intéresse (Nous intéresse). 

Et hop, juste une modif-rajout, le prix qu'elles valent et qu'elles vaudront, on s'en fiche un peu. Il y a une rubrique pour ça et je n'ai pas de boule de cristal.

Modifié par ricardo

33manu

C'est une période plutôt intéressante je dois dire même si la suite le sera moins car comme dit 33manu, tout flambe, (même les Alfa... ;):D ), donc je persiste à être pessimiste car je ne suis pas un "happy few" (sans jalousie aucune, je suis déjà assez privilégié  ^_^  ). Quand à vendre pour acheter une "Mondial", je ne vois pas vraiment l'intérêt...il y a plein d'autres marques que celle qui nous occupe, même si ce forum lui est dédié ;) .

Bref, même si cette réalité déplait à certain ou si d'autres ne veulent pas l'admettre, on va devenir quand même une section moins attractive, quand toutes nos voitures seront parfaites car elles couteront très chères, alors, il n'y aura plus grand chose à raconter :P si ce n'est la dernière sortie sur les routes des châteaux de la Loire qui était géniââââllllee...

Et j'ai gardé une Alfa, collectionneur sûrement :D :D

Sinon je citais la Mondial un peu "au hazard" pour rester dans la marque du forum mais tu en trouvera d'autres ^_^

Car le raisonnement s'applique aussi à une moderne : si tu veux faire un peu de piste, tu as vu le prix des CS et des SCUD ?

N'oubliez pas votre rdv au Vigeant, Charles- Edouââârrrd :lol: :lol:

@+

Modifié par 33manu

33manu

C'est une 208, je crois turbo : voir l'entre d'air NACA devant la roue arrière gauche !

@+

ricardo

Bien vu. Seul élément de distinction extérieur par rapport à une 308. La grille de couvre moteur aussi si je me souviens bien. Et le logo ar bien sur... s'il y est toujours :P 

Aureil

je la trouve aussi belle qu'une 308, donc pourquoi ne pas en acheter une si elles sont vraiment moins cher.

post-616-0-92480600-1430571353_thumb.jpg

430

Mais pourra t on l immatriculer en France cette fameuse 208 turbo ?

JP75

Avec le COC, une réception individuelle auprès de (l'ex) Drire autrement dit, du temps...beaucoup de patience et le budget qui va avec

430

Oui enfin encore un truc a se prendre le chou alors autant acheter directement une 308  meme si au départ un prix plus élevé  :D

Aureil

ce n'est pas si compliqué que ça ni très onéreux.

j'aimerai surtout savoir si le turbo (et le reste) est fiable.

le châssis est-il 100% identique à celui d'une 308 ?

j'aime bien la 208 Turbo, je la trouve plus exclusive qu'une 308.

33manu

j'aimerai surtout savoir si le turbo (et le reste) est fiable.

le châssis est-il 100% identique à celui d'une 308 ?

Je ne sais pas mais il est probable qu'il soit très proche voire identique, la 208 étant un "downsizing" pour le marché Italien ;)

Quand à la fiabilité : aucune idée, mais un turbo c'est de la chaleur et de la pression en plus, en général ça ne va pas dans le sens de l'augmentation de fiabilité ...

@+

JP75

Les turbos de l'époque et ceux d'aujourd'hui sont bien differents

33manu

De ton avis manu. Et finalement, le turbo revient à la mode. ;)

Heureusement la mode ne fait pas la technique (et je me fou totalement de la mode sinon je ne roulerais pas en 308 mais en DS5, mini, Fiat 500 etc ...).

@+

juja
Le 27/04/2015 à 15:52, ricardo a dit :

Votre Avis:

Je m'interroge sur les 208 toutes séries confondues, conçues pour le marché italien en catégorie fiscale de moins de 2 litres.

Il semblerait qu'elles soient peu à la une de par ici. Mal-aimées, boudées, "sous-féfé", perfs ridicules.

Pourtant, les prix semblent grimper. Et elle sont les (quasi) identiques à celles qui commencent à devenir des Icones. (avec meme l'avantage de la rareté!)

Pour des mamies de plus de 30ans, est ce toujours la recherche de performance ou le plaisir des sens qui prime? (conduite, visuel, odorat...)

Sont elles vouées à un bel avenir?

Salut,

Je possède une 208 turbo et effectivement tu ne l'achète pas pour ses perfs (même si elle envoie un peu)...mais pour sa rareté et son bruit...

La mienne est vraiment en superbe état malgré ses 30 ans et lorsque je la conduit j'ai toujours cette sensation de conduire un mythe.

Forcement elle prend de la valeur comme tout ce qui est rare mais cela reste correct.

En tout cas elle me rend dingue  ;)

arriere.jpg

avant.jpg

coté.jpg

intérieur.jpg

moteur.jpg

D@vid
Il y a 18 heures, juja a dit :

Salut,

Je possède une 208 turbo et effectivement tu ne l'achète pas pour ses perfs (même si elle envoie un peu)...mais pour sa rareté et son bruit...

La mienne est vraiment en superbe état malgré ses 30 ans et lorsque je la conduit j'ai toujours cette sensation de conduire un mythe.

Forcement elle prend de la valeur comme tout ce qui est rare mais cela reste correct.

En tout cas elle me rend dingue  ;)

arriere.jpg

avant.jpg

coté.jpg

intérieur.jpg

moteur.jpg

Pourquoi la vends tu alors ? A moins que...

http://www.novaweb.fr/component/expautospro/detail/27704/nos-marques/ferrari/2015-06-19-13-44-41#exptemplates