0
ricardo

Ferrari 208 Dino, Gtb/gts, Turbo. L'interrogation.

Messages recommandés

NPGPrince

Oui la 246 il faut réussir à la voir comme une voiture d'une marque autre que Ferrari. C'est grâce à elle qu'on a des berlinettes Ferrari depuis plus de 40 ans !

C'est une voiture mythique avec une très forte personnalité.. à l'esthétique parfaite.. 

Pour le moteur de 8 je vais demander leur tarif même si à l'instant je n'ai pas de quoi acheter un moteur... il me faudrait vendre le qv mais j'aimerai le garder au cas où un jour je trouve une 308 sans mécanique... (on peut rêver)... 

RedDreams
Le 3/6/2016 à 22:46, camille a dit :

RedDreams le propriétaire que je suis d'une 246 GT que tu qualifies "de sous-Ferrari sans moteur, sans qualité, sans badge", trouve que là tu as des propos un peu durs, dignes du café de commerce.

une 246 GT c'est une Dino et la traiter de sous-Ferrari est un manque total de connaissance et de respect de l'histoire et des hommes qui l'ont voulue, conçue et construite.

Mon propos n'était pas celui-là, et un peu brutal, je le reconnais. 

Si j'avais les moyens, j'aurais,  aujourd'hui, une Dino, elle est sublime et plus belle que la 308, c'est dire !...:wub:

Mais il n'en reste oas moins qu'à l'époque et buen après, c'est comme cela qu'elle était considérée, et ceci,  même par le réseau et surtout les proprios de Ferrari "badgées".

Il ne faut pas oublier que poyr Enzo, seules les routières de 12 cylindres méritaient le badge Ferrari. Exit les V6 et la GT4, jusqu'à ce que la FIAT impose le badge à tous les modèles. 

Mon appreciation était liée à cela. 

Et ça c'est traduit par une décote très sévère du modèle qui se négociait, on va dire logiquement alors, dans les 10/15K€... Le but de fes modèles était d'élargir la clientèle vers le bas et non vers le haut. Ce qui ne plaisait pas à tout le monde à l'époque... D'ailleurs le mauvais garçon des bas quartiers dans Amicalement Vôtre (Dany Wilde "Sauvage") roulait en Dino, le bourgeois St-Clair, en Aston... "Cliché" mais réalité d'image à l'époque...

La surcôte de la Dino est essentiellement due à son esthétique,  pas vraiment à la qualité de la voiture, mais cela est devenu secondaire aujourd'hui,  car elle est jugée sur d'autres critères et ce n'est que justice rendue.

Pour la 208, c'est différent car elle est comparée aux 308 et surtout la mécanique 2L Turbo de l'époque souffre d'un temps de réponse et les 2L du moteur peinent à lancer l'auto avant l'enclenchement du Turbo. C'est sympa aussi,  mais cela ne colle pas aux standards Ferrari de cette époque, d'où un intérêt moindre pour le marché, sans que la qualité de l'auto soit en cause, comme pour la Dino dans ka période où personne n'en voulait. 

Voilà ce que je voulais dire dans mon précédent post, certes un peu court et pouvant être mal interprété...;)

NPGPrince

Une  208 Turbo belge que j'ai photographiée à Linselles en 2008.

DSCF7080.JPG

DSCF7084.JPG