0
ogmracing

probleme de batterie

Messages recommandés

ogmracing

bonjour, de retour de vacances apres 8 jours, plus de batterie sur la 16m , est ce normal elle na pas 2 ans ,est elle sous garantie ?

pp2.12

C'est hélas assez classique.

Sur ces auto, il y a toujours de la consommation électrique. Donc pour un peu que la batterie soit faible au départ, après une immobilisation prolongée, elle n'a pas assez de jus pour le démarrage.

La solution adoptée sur mes voitures:

un petit chargeur pour batterie de moto branché sur les autos quand je ne m'en sers pas

healey

Idem PP212, j'ai un chargeur optimate sur la batterie en permanence.

Jamais de problèmes de batterie et cela allonge sa durée de vie considérablement.

Franck

bonjour, de retour de vacances apres 8 jours, plus de batterie sur la 16m , est ce normal elle na pas 2 ans ,est elle sous garantie ?

Pourrais-tu nous fournir, pour information, les références de la batterie installée d'origine sur la 16M, s'il te plait ?

Merci d'avance.  :)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

ogmracing

references batterie  OPTIMA modele 8003-251. cca 815/ah 50  elle ressemble au batterie de jet ski en plus gros ca vous dis. mais pas de logo de ferrari dessus

ogmracing

ci dessus photo de la bete jamais vu de modele comme ca a part sur les jet ski ou la NASA peut etre

fairline

heu ... ya un + , ya un - , des ampères..

une hauteur, un largeur et une longueur .. une batterie donc :) Comme en plus elle est cachée, on s'en fout de la couleur et des logos .. A mon avis, la Tudor de Franck devrait faire parfaitement l'affaire..

fairline

Il y a 2 mois, il y en avait pour F430 spider chez Norauto pour127 euros. J'ai perdu la référence mais si c'est la même que pour la 16M je te laisse les dimensions ci-dessous pour vérifier:

post-9-1361010522006_thumb.jpg

Franck

Il y a 2 mois, il y en avait pour F430 spider chez Norauto pour127 euros. J'ai perdu la référence mais si c'est la même que pour la 16M je te laisse les dimensions ci-dessous pour vérifier:

Je pense que qu'il s'agit de la Tudor TA-770 que je viens d'installer sur la Challenge Stradale, car ils n'ont qu'une seule référence chez Norauto pour ce type de véhicules. La promotion est terminée et elle coûte désormais 159 euros. Je ne l'ai pas pesée mais elle était moins lourde que la FIAMM d'origine. Apparemment l'Optima pèse aussi plus de 17 kg ! Dommage que je n'ai pas pesé la Tudor pour comparer.

Merci omgracing pour avoir posté les références de la batterie de la 16M.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

ogmracing

bon 159€ c est raisonable comme prix , je verif les dimensions et cherche chez norauto . merci franck pour ses infos

ogmracing

apres verif la batterie de 16M est plus petite 255 LARGE/175haut/165prof  mais la tudor doit rentrée je pense je telephone a tous les norauto de la region au pire je l ai mise en charge pour pouvoir rouler se week end 5 avec des pinces au cas ou)

fairline

Le plus simple étant d'y aller avec ta voiture et de l'installer sur place pour s'assurer que tout fonctionne..

Bonne chance à toi !

dragon1964

Salut,

Plus de batterie après seulement 8 jours indique que celle ci est bien fatiguée!!! Donc, en principe à changer...

Maintenant, si elle n'a que deux ans, c'est pas normal.

Pour le maintient en charge sur les voitures qui ont de l'électronique, j'utilise la solution préconnisée par pp2.12.

Un petit "chargeur" qui assure le maintient de la batterie en charge et qui se connecte via l'allume cigare.

C'est pas cher, une vingtaine d'euros et ça rend bien service  ;)

J'utilise celui ci: http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur-de-batterie-NX500-NORAUTO/167995.html

Cdt

Franck

apres verif la batterie de 16M est plus petite 255 LARGE/175haut/165prof  mais la tudor doit rentrée je pense je telephone a tous les norauto de la region au pire je l ai mise en charge pour pouvoir rouler se week end 5 avec des pinces au cas ou)

Tu as raison de te méfier car sur la Stradale elle est rentrée au chausse-pied.

J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à rentrer la batterie tout en ayant les câbles qui ressortent correctement par derrière (la batterie). Le mieux est d'être à deux (un qui tient les câbles, l'autre qui place la batterie).

ogmracing

jai mis en charge la batterie est ca a l air bon,en fait c est bien une batterie special comme sur les scud , c une de competition au gel quant a la panne, j ai un probleme de fermeture centralisé donc le circuit detecte le defaut d ou la decharge en attendant je met le chargeur permanent

ferrarisal360

jai mis en charge la batterie est ca a l air bon,en fait c est bien une batterie special comme sur les scud , c une de competition au gel quant a la panne, j ai un probleme de fermeture centralisé donc le circuit detecte le defaut d ou la decharge en attendant je met le chargeur permanent

Bonjour.

Pouquoi se compliquer la vie?... pour faire simple, sur la mienne, je débranche le coupe batterie régulièrement lorsque mon auto est immobilisée plus de 8 jours, et cela depuis 3 ans et demi que j'ai l'auto. Eté comme hiver par de problème.

Ma précédente Ferrari idem, et j'ai gardé la batterie presque 10 ans. Vrai!

Ciao.

Franck

Bonjour.

Pouquoi se compliquer la vie?... pour faire simple, sur la mienne, je débranche le coupe batterie régulièrement lorsque mon auto est immobilisée plus de 8 jours, et cela depuis 3 ans et demi que j'ai l'auto. Eté comme hiver par de problème.

Ciao.

Bonjour,

Il n'empêche que toutes les mémoires électroniques sont perdues à chaque fois que vous utilisez le coupe-circuit. Vous devez remettre la pendule à l'heure, refaire la procédure d'auto-apprentissage de la gestion moteur, etc. vos préférences ou votre style de conduite sont perdus.

ferrarisal360

Bonjour.

Ciao.

Bonjour,

Il n'empêche que toutes les mémoires électroniques sont perdues à chaque fois que vous utilisez le coupe-circuit. Vous devez remettre la pendule à l'heure, refaire la procédure d'auto-apprentissage de la gestion moteur, etc. vos préférences ou votre style de conduite sont perdus.

C'est un choix et le reset de 5 à 10 minutes n'est pas un souci, sauf pour remettre la pendule à l'heure, je te l'accorde, mais cela demande moins de 20 s et quelle quiétude d'esprit...

Enfin moi je procède ainsi et uniquement pour plus de 8 jours d'immobilisation, et ce n'est que mon vécu.

Franck

C'est un choix et le reset de 5 à 10 minutes n'est pas un souci, sauf pour remettre la pendule à l'heure, je te l'accorde, mais cela demande moins de 20 s et quelle quiétude d'esprit...

Enfin moi je procède ainsi et uniquement pour plus de 8 jours d'immobilisation, et ce n'est que mon vécu.

Quand régulièrement tu ne disposes que d'une heure ou deux pour faire un tour avec ta Ferrari tous les quinze jours ou 3 semaines, cela peut devenir rédhibitoire : enlever la housse, remettre le coupe-circuit, attendre la procédure d'initialisation, arrêter toutes les consommations électriques, démarrer, attendre 10 minutes en enfumant tous les autres dans le parking, dont toi ... au final il faut 1/2h avant de pouvoir partir, ce qui est toujours mieux que de ne plus avoir de batterie. Mais te laisse moins de temps pour en profiter.

ogmracing

oui beaucoup de perte de temps tout cela , maintenant je branche le chargeur livré avec la 16M et plus de problemes.je debranche et hop petite virée en campagne !!!