0
SFLux

Mon Essai De L'amg Gts

Messages recommandés

SFLux

Il y a une dizaine de jour lors de la révision annuelle de ma daily (Mercedes GLA 250 4 matic) je suis allé faire un tour dans le hall AMG de mon concessionnaire à Luxembourg pour jeter un œil sur l’AMG GT, superbe voiture aux allures de sa grande sœur la SLS. J’ai rencontré le

vendeur, très sympathique et compétent, et finalement on a prévu un essai de la bête, ce matin de 10h00 à 12h00. 2 Heures au volant seul d’une belle auto, neuve et au tempérament explosif ! le pied!! :P

C’est une GTs que j’ai la chance de conduire. Sous le capot interminable de la GT, se trouve un tout nouveau moteur V8 4.0l bi-turbo, qui dans cette 

version donne 510 ch et 650 Nm.

La ligne est à mon gout très réussie, mais j’ai trouvé sa console centrale un peu imposante, mais véritable pièce d’orfèvre, elle concentre de nombreux interrupteurs dédiés à la conduite notamment le sélecteur de mode C Confort, S Sport, S+ pour sport plus et Race… Un engin à configurer à la carte. J’avais en option des baquets sport et un habillage de console piano black et carbone. Confortable et d’une finition assez exceptionnelle, la qualité des matériaux est parfaite, à l’œil et au touché.

Il y a un amortissement piloté qui s’adapte avec le mode. J’ai conduit en C, S et S+, j’ai mis race que pour écouter le son de l’échappement…grandiose ! La boîte de vitesses robotisée à double embrayage (7 rapports) s’avère assez douce et très rapide dans tous les modes, à partir du mode sport il y a un double pédalage à chaque descente de rapport, et en sport plus avec des bang-bang assez démoniaques.

Ca pousse....fort, très fort!

La précision et l’équilibre de la voiture sont très bons. J’ai par ailleurs trouvé le freinage super puissant, pourtant c’était des disques aciers, mais sur route c’est grandement suffisants.

Je suis passé cherché ma femme pour avoir son avis, elle a aimé la voiture, le confort et le bruit, mais à un moment elle m’a dit ralenti chéri….j’ai mal au cœur, je ne voulais pas retourner la voiture avec son petit déjeuné sur les sièges….. ;) c’est pour dire que j’ai vraiment fait un essai, dans toutes les conditions, petites routes, ville et autoroute, pour environ 140 kms à son volant.

Si la 488 GTB à autant de la voix malgré ses turbos elle sera certainement réussie, je n’ai à aucun moment ressentit un délai de réaction du aux turbos dans cette AMG.

Bref une superbe auto, brute et technologique avec une finition assez haut de gamme, équilibrée et très vive. J’adore, mais ce n’est pas une italienne…. ;)

Une concurrente à la Porche 911 turbo, pour environ €150k équipée comme celle mon essai.

post-2683-0-39799800-1433352947_thumb.jp

post-2683-0-42768300-1433352963_thumb.jp

post-2683-0-26938500-1433352989_thumb.pn

post-2683-0-41517200-1433353011_thumb.jp

post-2683-0-57668500-1433353027_thumb.jp

post-2683-0-75204900-1433353043_thumb.jp

Modifié par SFLux

lambo go

Elle est vraiment superbe cette AMG GTS  en blanche  :wub:  

Tu as vraiment du te régaler a son volant  :)

AlexG

bien vu!

j ai trouve l habitacle un peu etroit, a cause de la console centrale peut etre..

sinon, en comportement, j ai trouve qu elle ressemblait a la maranello avec plus de vivacite dans le train avant, tu confirmes?

SFLux

bien vu!

j ai trouve l habitacle un peu etroit, a cause de la console centrale peut etre..

sinon, en comportement, j ai trouve qu elle ressemblait a la maranello avec plus de vivacite dans le train avant, tu confirmes?

Oui super train avant incisif et précis!

Je trouve le comportement différent de la Maranello quand meme, ca tient beaucoup mieux le pavé, plus précis, aucun roulis et quel freinage, non finalement assez différent de la Maranello je trouve, enfin c'est plus moderne :)

Mais j'aime ma Maranello :wub:

SFLux

J'aime bien ce style de voiture, tarif correcte ! 

A partir de €131K au Luxembourg, en GTs sans option.

J'avais aussi un toit ouvrant translucide en option majeure, qui apporte de la lumière à l'intérieur de l'habitacle.

SFLux

Elle est vraiment superbe cette AMG GTS  en blanche  :wub:  

Tu as vraiment du te régaler a son volant  :)

Oui Blanche et jantes noire ça à de la gueule, un régal en effet cet essai

SFLux

Oui super train avant incisif et précis!

Je trouve le comportement différent de la Maranello quand meme, ca tient beaucoup mieux le pavé, plus précis, aucun roulis et quel freinage, non finalement assez différent de la Maranello je trouve, enfin c'est plus moderne :)

Mais j'aime ma Maranello :wub:

bien vu!

Oui c'est un peu étroit je trouve également.

Pour le comportement c'est certainement le moteur avant avant qui te donne des similitudes avec la Maranello

Calif60

J'ai essayé celle ci sur la piste du Céram

Bien aimé pour une voiture de tous les jours mais pour le dimanche

Une vrai automobile allemande parfaite pour la semaine

post-482-0-14466700-1433357869_thumb.jpg

Oliv

Elle est belle cette AMG GT, et roulant en GLK blanc toit pano noir la semaine, je ne peux pas denigrer cet auto. Je pense que Mercedes a définitivement effacé son côté papi par rapport a BMW, vu le nombre de modeles à la fois sportifs et tres classe qui sortent depuis quelques annees

tifosi101

Je suis surpris de me sentir être le seul qui n'aime pas le design "lourd" et sans agressivité des phares arrières alors que tout le reste de l'auto transpire la puissance. J'attends de voir ça en vrai pour valider mon jugement. Mais je trouve ça vraiment pas top sa poupe. D'ailleurs c'était déjà un reproche fait à la SLS ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Je suis surpris de me sentir être le seul qui n'aime pas le design "lourd" et sans agressivité des phares arrières alors que tout le reste de l'auto transpire la puissance. J'attends de voir ça en vrai pour valider mon jugement. Mais je trouve ça vraiment pas top sa poupe. D'ailleurs c'était déjà un reproche fait à la SLS ;)

T'es bien le seul :D :d :D lol

Nicolas21

SFLux n'étais-tu pas sur l'autoroute? J'ai croisé une Amg Gt similaire, si ça se trouve on s'est peut-être croisé ^_^

SFLux

SFLux n'étais-tu pas sur l'autoroute? J'ai croisé une Amg Gt similaire, si ça se trouve on s'est peut-être croisé ^_^

Probablement moi, autoroute Lux/Esch et Longwy Thionville ;)

auto355

La poupe est trop fade, trop lisse pour une voiture de cette trempe :(

Mais l'ensemble est top!

Oliv

Mais l'ensemble est top!

Le problème est que Mercedes ne pouvait pas faire une auto plus raçee qu'une SLS AMG pour moitié prix, ça aurait été balot !!! ;)

tifosi101

Mais l'ensemble est top!

Nous sommes d'accord ! ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

6-bandit

Je ne suis pas fan de l'extérieur mais l'intérieur je le trouve magnifique!! Superbe console centrale!!

AlexG

Belle auto, meilleure que la SLS a priori, grace a une direction plus vive (d'après le pilote belge qui m accompagnait dans mon essai)

sans les aides, je la trouve assez vive, elle m a echappe en changeant de file sur l autoroute avec un peu de pluie, sur une ligne blanche, je ne m y attendais pas, je n ai pas eu l impression de mettre tous les gaz.. rattrapée avec un rapide contre-braquage .. mais du coup, j ai un avis partage et je ne sais pas a quel point l électronique aide son comportement.

sinon, une repartition 50 /50 ou presque, boite en transaxe, plus de puissance que la 550, avec des suspensions plus fermes un moteur plus recule et beaucoup d électronique.. mais globalement je suis sorti en me disant que c était  la meme chose, forcement, en plus moderne. Je me suis également senti a l etroit avec une console centrale très très présente, et des petites vitres.

photo de la belle

post-983-0-64361100-1433699522_thumb.jpg

tifosi101

C'est ça d'avoir beaucoup de couple...

Ton expérience démontre que de nos jours toute cette debauche de puissance et de couple dans les mains des pseudo pilotes que nous sommes avec notre permis B serait de l'inconscience sans la bienveillance de l'électronique (de fait avec les autos modernes il n'y a jamais la puissance et le couple annoncé en sortie de roues sauf en ligne droite bien sèche :P )

Modifié par tifosi101

AlexG

oui, c est vrai! du coup, c est important de toujours savoir en quel mode on est.. car on peut oublier et croire que les aides sont la..

en l occurence, ce qui est bien sur une fefe, c est le manettino.. on sait ce qu on ne doit pas faire, en fonction des aides debranchees.

sompe

je suis en accord avec toi  , ça marche surement tres bien mais je trouve  cette voiture assez   fade  au point de vue look  , l'interieur  me plait plus , elle ressemble trop au reste de la gamme  , le modele precedent avait meme si il n'est pas extraordinairement beau  l'avantage de se demarquer par les portes et ses dimensions hors du commun (longueur du capot xxl)