2 2
Jean66

Ferrari Premiere Voiture Du Rêve !, ..oui Mais ? ..et La Seconde ? Vous En Avez Une ? Vintage ? 4 Places ? ..

Messages recommandés

Jean66
Il y a 3 heures, michel3482 a dit :

et ça va etre quoi sa remplaçante ?

La même 😁😂 une 1302 des années 80 si possible en 1600, pour rouler un max avec, j'adore les cox, et en daily local, c'est super ! celle-là est trop belle et rare, et j'en ai assez chié, du coup je ne sors pas avec en daily.

Voila voila, après j'en sais rien, la derniere fois que j ai dit ca je me suis retrouver avec un R8 Gordini 😅 

https://www.lesanciennes.com/annonce/volkswagen-coccinelle-ovale-sunroof-judson-1955-a743789

IMG_20241031_164012.thumb.jpg.97545d49192dbafe5cbe596c6cf04497.jpg

Modifié par Jean66

sttuf

Tiens je me rappelais plus de ce topic

Je me suis acheté une petite Simca 1100 Break cet été, une auto racheté a une boite de prod de ciné elle ne servait absolument pas, freins completement HS je suis en train de les refaire. par contre elle tourne bien après un redemarrage dans les règles du moteur.  c'est un 1,3 60 cv. 

L'idée du break c'est de partir a l'aventure avec une tente et de quoi camper à l'ancienne, et puis c'est devenu rare comme auto... et j'aime bien la couleur.

jk8h.jpg

img_6211.jpg

sc0a.jpg

7g04.jpg

Les pneus ont plus de 30 ans aussi, la ligne d'echappement est HS, le reservoir doit etre démonté, le circuit hydraulique d'embrayage est pas beau... mais elle est super saine,55000 kms au compteur je pense que c'est son kilométrage réél. 

Jean66
il y a 4 minutes, sttuf a dit :

Tiens je me rappelais plus de ce topic

Je me suis acheté une petite Simca 1100 Break cet été, une auto racheté a une boite de prod de ciné elle ne servait absolument pas, freins completement HS je suis en train de les refaire. par contre elle tourne bien après un redemarrage dans les règles du moteur.  c'est un 1,3 60 cv. 

L'idée du break c'est de partir a l'aventure avec une tente et de quoi camper à l'ancienne, et puis c'est devenu rare comme auto... et j'aime bien la couleur.

jk8h.jpg

Les pneus ont plus de 30 ans aussi, la ligne d'echappement est HS, le reservoir doit etre démonté, le circuit hydraulique d'embrayage est pas beau... mais elle est super saine,55000 kms au compteur je pense que c'est son kilométrage réél. 

Tu as franchement bien fait !! belle et pas courante ! 

michel3482

le moteur Simca , ou quand tu regles les culbuteurs , ça fait encore plus de bruit qu'avant le reglage , j'exagere à peine ...

rarement vu un moteur avec une distribution aussi bruyante , meme bien reglée .

la premiere voiture française a avoir un moteur transversal avant.

geo27
il y a 42 minutes, michel3482 a dit :

le moteur Simca , ou quand tu regles les culbuteurs , ça fait encore plus de bruit qu'avant le reglage , j'exagere à peine ...

rarement vu un moteur avec une distribution aussi bruyante , meme bien reglée .

la premiere voiture française a avoir un moteur transversal avant.

La peugeot 204 non ? 

michel3482
il y a 1 minute, geo27 a dit :

La peugeot 204 non ? 

oui Georges , je l'avais oublié celle là

la simca 1100 est sortie aprés la 204 

sttuf

Ah je confirme çà claque! mais il y a moyen d'arriver à un resultat potable, j'ai un pote expert son 1300 ne claque quasi pas, c'en est meme douteux 😄 

le meme claquement sur n'importe quel autre moteur j'aurais passé mon chemin 😆

En tout cas c'est plutot pas mal, les trains avant sont plutot pas mal pour l'epoque, les etriers avant ont 2 pistons, les tambours arriere ont un diametre assez conséquent, commande hydraulique d'embrayage... en fait je voulais une Renault 6 (voiture de mon grand pere et j'en avais une belle au debut des années 2000 ma premiere ancienne) mais vu les prix j'ai laissé tomber.

Jean66
Il y a 2 heures, sttuf a dit :

Ah je confirme çà claque! mais il y a moyen d'arriver à un resultat potable, j'ai un pote expert son 1300 ne claque quasi pas, c'en est meme douteux 😄 

le meme claquement sur n'importe quel autre moteur j'aurais passé mon chemin 😆

En tout cas c'est plutot pas mal, les trains avant sont plutot pas mal pour l'epoque, les etriers avant ont 2 pistons, les tambours arriere ont un diametre assez conséquent, commande hydraulique d'embrayage... en fait je voulais une Renault 6 (voiture de mon grand pere et j'en avais une belle au debut des années 2000 ma premiere ancienne) mais vu les prix j'ai laissé tomber.

Un peu de GDA et hop plus de bruit 😂

Indy

Je relance mais j'ai eu quelques anciennes depuis 2014.

Mustang Fastback 65

Austin Healey 3000 Mk3 de 66

Pontiac Formula 400 de 73

Triumph TR6 de 74

Une Caterham

Une 2cv de 6 de 88

Fiat 128 Rally de 73

Mercedes 600SL V12 de 94

et la dernière dont je vais me séparer dans l'année faute de place, une Mini Innocenti 1300 de 1973 refaite concours comme quasiment toutes mes autos.

inno3.jpg

mini innoo.jpg

Tr61.jpg

2cv.jpg

32.jpg

_MG_1444.jpg

IMG_2915.JPG

_MG_2801.JPG

img_6110.jpg

• Merci 1

michel3482

magnifiques tes autos , surtout la innocenti dans cette couleur là , et la fiat 128 rally

Indy

L'inno a toujours été ma mini préférée pour son tableau de bord, je l'adore cette auto mais avec le déménagement dans le sud et la vente de la maison parisienne la place est comptée avec 6 voitures à garer.

IMG_6291.JPG

michel3482
à l’instant, Indy a dit :

L'inno a toujours été ma mini préférée pour son tableau de bord, je l'adore cette auto mais avec le déménagement dans le sud et la vente de la maison parisienne la place est comptée avec 6 voitures à garer.

IMG_6291.JPG

bien d'accord avec toi , la plus sexy des mini est italienne .

Indy

J'ai eu ça en plus moderne aussi, la série 30ème anniversaire en orange, moteur de 184cv volontaire, une bonne auto mais trop de roulis d'origine et pas aussi passionnante qu'on le prétend, presque ennuyante.

Revendue au bout d'un an pas loin du prix neuf, 3000 ex en faisant la rareté, mouais bof 🙄

Mx5.jpg

• Like 1

Jean66
il y a une heure, michel3482 a dit :

magnifiques tes autos , surtout la innocenti dans cette couleur là , et la fiat 128 rally

Plus 1, j adore la 128, tellement atypique cette ritale j'ai eu la version 3 portes "sport"avec ses 6 feux arrière.

sttuf

@indy quelles beautées et quel ecclectisme 😍

Tu as des photos de la SL? je me suis pas mal tâté au moment de prendre la Mondial (j'avais revendu entre autre une 560 SEC dans mon projets "vendre 3 autos pour une belle"  😄 ). 

Indy

Auto que j'ai racheté à mon fils et j'ai revendu la 128 Rally pour lui faire de la place.

Un beau V12 pas expressif mais onctueux comme savait le faire Mercedes.

J'avais la facture d'achat en 93 d'un montant équivalent de 200000€, je crois que c'était l'auto de série la plus cher du marché.

Revendue pour l'achat de la F12, j'aime consommer de la "bagnole" à toutes les sauces.

Une que je n'ai jamais eu et pourtant j'ai souvent failli sauter le pas, une R8 Gordini, ma première auto à 18 ans était une R8, mais la Gord était déjà morte tuée par la Golf GTI que j'ai eu ensuite.

Indy

J'ai aussi eu en garde la Triumph GT6 de mon fils que je lui avais fait acheter à distance, il est marchand de voitures à son compte en Suisse.

Une auto rare et magnifique avec son 6 cylindres 2.0l de 108cv.

GT6 Refaite.jpg

sttuf

Top, elle est magnifique cette SL merci pour les photos. 

Indy

J'ai oublié une Lancia Béta coupé 1600 de 1974, la toute première série avec le 110cv, une très jolie voiture dessinée en interne par Lancia.

J'ai restauré celle-la en 2020 qui venait de Turin stockée avec 34000km d'origine, j'avais eu la même en 1979 et ça m'a rappelé de bon souvenir, j'ai fait un peu de mécanique moi même car tout est accessible.

Elle avait été achetée sur Catawiki dans un lot et je l'ai racheté à un marchand. Un intérieur daté mais plein de charme et une tenue de route très efficace et moderne, je tenais un 160 de moyenne sur des centaines de km.

IMG_4163.JPG

Modifié par Indy

Laurent 34

Sympa ça aussi, même si j'avoue moins bien connaitre 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde