0
Invité fat boy

Comment nettoyez vous vos moteurs??

Messages recommandés

Invité fat boy

Mon moteurs est nettoyé intégralement  tous les 3/4 ans lors de la dépose pour le changement des courroies mais je n'ose

Pas top m aventurer a le nettoyer au karscher entre ces interventions

J'ai par exemple des traces de liquide de refroidissement que je n arrive pas a enlever a la main( mon bouchon avait lâché)

Comment vous faites?

philippe 512

Meme probleme que toi, autant celui de la bb est nickel, (je viens de refaire la distri )que celui de la 550 n est pas propre :'( J aurais bien profite des vacances a la campagne pour faire ca ,vu que j ai que cela a faire, mais j ai peur pour l electronique qui n aime pas forcement :-[ qlq un a t il une idee.Georges, peut etre ? :)

geo27

Avec toute l'electronique et les sondes dans tous les sens, je ne m'y risquerais pas. Une fois tous les 4 ans pour moi aussi...

Invité fat boy

Je suis d'accord avec Georges

par contre j utilise du forchs (moins agressif que le wd40)en jet ski, ce produit élimine toutes les traces de sel et le moteur est comme neuf après chaque sortie, mais je n est jamais osé l utiliser sur la tr De peur de faire une bêtise

D'un autre cote les courroies sont prévues pour fin d'année je peux attendre....

dragon1964

Hello,

Moi aussi, il ne sont nettoyé que lors du grand service.

Je suis aussi de l'avis que de nettoyer un moteur avec un jet sous pression est une façon de faire assez périlleuse!!!

D'un autre coté, je ne sors pas non plus sous la pluie et comme nous avons un climat plutôt clément, le moteur reste (assez) propre.

Il est assez rare de tomber sur une averse imprévue; un gros orage oui ...!!!

Franck

C'est vrai si tu restes tourner autour de chez toi, mais dès que tu pars quelques jours avec ta Ferrari, difficile d'échapper aux aléas climatiques. De toutes façons, une Ferrari ne craint pas la pluie.

Pour le nettoyage du moteur en dehors de la grosse révision, il suffit de regarder les reportages photos des pros du detailing. Il y en a plusieurs sujets sur le forum. Pour résumer, un APC (All Purpose Cleaner) diluer avec de l'eau et placé dans un pulvérisateur, un pinceau pour bien accéder aux endroits délicats, ensuite rincer gentiment sans pression, voire juste avec une microfibre bien humide pour les plus anxieux.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

alex

Je vous propose la technique de Vincent alias 355QV70, moitié diluant, moitié alcool à nettoyer, dégraisser et ensuite graissage au WD40.

dragon1964

C'est vrai si tu restes tourner autour de chez toi, mais dès que tu pars quelques jours avec ta Ferrari, difficile d'échapper aux aléas climatiques. De toutes façons, une Ferrari ne craint pas la pluie.

Une Ferrari ne craint pas la pluie, je suis d'accord.

Mais il n'y a aucun plaisir à rouler sous la pluie non plus !

Je fais pas mal de bornes mais je constate que c'est dans le sud de la France, l'Espagne ou l'italie et dans ces coins, le climat n'est pas celui de la Bretagne... !!! ;)

donof57

Bonsoir , sur le forum Mustang ils préconisent pas mal de la lessive st Marc diluée pour un bon nettoyage ou encore tout simplement du jex four.

superxave

perso je profite de la révision courroies pour laisser faire les pro du detailling ( Sebastien chez FIORANO pour les Parisiens ) et entre 2 révisions j'entretien avec de la cire liquide type MEGUIAR ou ZAINO 2 voir une CARNUBA pour le Carbone

total

Chez notre très cher pétrolier, vous avez un produit très bien qui s'appelle "nettoyant moteur". Il est très peu cher et d'une bonne efficacité. Nettoie et dégraisse pour ma part je trouve que le résultat et très satisfaisant.

dragon1964

Chez notre très cher pétrolier, vous avez un produit très bien qui s'appelle "nettoyant moteur". Il est très peu cher et d'une bonne efficacité. Nettoie et dégraisse pour ma part je trouve que le résultat et très satisfaisant.

Il y en a un aussi chez Belgom, marque renommée pour l'entretien et la rénovation pour les anciennes qui est aussi très efficace...

Trois cinquante cinq