0
Franck

L'essence de la F1 de la Scuderia dans votre Ferrari ?!

Messages recommandés

Franck

Voici un joli film de la BBC qui vous montre un test réalisé à Fiorano par Alonso pour comparer, avec sa Ferrari F1, la différence de performance entre l'essence spécifique de sa F1 et celle que vous achetez en station service.

Laquelle est la meilleure ?  ::)

Vous en pensez quoi après avoir visionné ce film ?

Une belle publicité pour Shell ou une information intéressante ? :)

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

geo27

Ils respectent le réglement....

Je croient qu'ils travaillent beaucoup sur la densité, mais une F1 de cette année doit pouvoir fonctiionner avec de l'essence de la pompe en modifiant la cartographie d'allumage. Elle y perdrait quand même une bonne poignée de chevaux.

... La marque du carburant utilisé par Formule 1 est libre mais celui-ci est tenu de se rapprocher au maximum des produits du marché (norme Eurosuper).

Les composants chimiques développés spécialement à des fins de compétition sont exclus. La FIA analyse et approuve un extrait du carburant en début de week-end et peut réitérer l'opération à n'importe quel moment.

Le carburant utilisé contiendra 5,75 % de composants d'origine biologique......

Dans les années 90, je me souviens avoir été chez Renault Sport à Viry car ils étaient clients et utilisaient des pompes pour alimenter les bancs, et on avait beaucoup de difficultés pour la tenue des joints sur leurs essences.

Et pour avoir ouvert une pompe chez eux, elle ne sentait pas comme à la station service et elle s'évaporait très vite...

Et à Monaco, début 90, je me souviens aussi que les mécanos chez Ferrari portaient des masques pour faire les pleins aux essais, et quand la Ferrari passait, ça piquait les yeux...

C'est fini ce temps là avec de l'essence chimique, et maintenant, c'est plus "normal" comme carburant, mais bien optimisé F1 quand même.

henri66

+1

L'essance maintenant n'a plus rien a voir aux bricoles des années 90/2000.

Aujourd'hui c'est quelques bricoles en plus notamment luvbrification et pour ameliorer le blowby.

Mais avant, il y avait des trucs dedans TRES nocfs. Certains meme etait interdit d'entrée sur le territoire francais.....

Je me rappelle d'un echantillon d'une essence concurrente "récupéré" qui a été anlaysé par le labo d'un copain. Et celui-ci qui nous rappelle dans la foulée en nous demandant "MAIS OU AS TU BIEN PU TROUVER CE TRUC?????? C'est toxique et illegal".

No comment...

Pour infos, en 98, en Angleterre, les mecano siphonait les reservoirs en fin de course de retour a Brackley pour mettre dans leur voiture perso.

Et ca marchait plutot bien :)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1