0
Philippe Gerard

J'ai Envie De M'acheter Une Thema 8 32

Messages recommandés

Jean66

J ai eu une 156 GTA en boite meca..et je pense le contraire, les freins tiennent tres bien, mais toujours avec des bonnes plaquettes, durit avia et liquide HT ...quand au chassis, meme si l avant et perfectible, bien régler, sa marcher tres bien ..

Effectivement le V6 est FA BU LEUX !!! attention il n aime vraiment pas les surrégimes !! d ailleur à verifier IMPERATIVMENT chez ALPHA avant tous projet d achat ..

En gros le meilleur V6 du marché ..le en ligne chez BM et le à plat chez Porsche ...souvenirs souvenirs :)

33manu

C'est Alfa Romeo sans accent :rolleyes:

Sinon c'est une traction, à l'époque je roulais en GTV6 (Alfetta) donc propulsion, je suis passé de l'une à l'autre lors du test, quel déception :rolleyes:

Y'a pire c'est sûr, mais j'attendais mieux de ma marque de coeur :o

Quand à la faire vérifier en concession, ça risque pas, ils sont tellement mauvais que je ne connais aucun Alfiste qui y met encore les pieds...

Enfin pour ceux qui gardent leur auto, ceux qui revendent tous les 6 mois c'est différent ...

@+

Modifié par 33manu

Bib

Sinon l'Alfa 166 3.0 (226 CV) ou 3.2 (240 CV) est une bonne alternative à la Thema 8.32 pour un usage quotidien.

On en trouve plein entre 5000 et 10000 €.

J'ai eu deux 166 JTD 2.4 dont je garde un excellent souvenir.

ricardo

Maintenant si on recherche juste une auto qui possède un moteur F, on trouve de belle Mase 4200 pour 15-17ke.... La marque est noble et émouvante pour ma part, la ligne magnifique et c'est aussi un moteur F.

Glyde

Quel débat passionnant, en se procurant une 8.32 il ne faut pas s'attendre à trouver les performances d'une 308 et c'est tant mieux.

Peu importe que le moteur soit identique ou pas, l'architecture de l'auto étant si différente, le poids, les objectifs liés à la construction ne peuvent répondre aux mêmes critères que pour une sportive, surtout à l'époque.

De nos jours certains constructeurs proposent des berlines de grand luxe avec des performances de dingues, mais cela correspond-il à un réel besoin du conducteur que d'emmener ses enfants faire le dingo sur les routes?

Si oui c'est de l'inconscience mais je ne suis pas là pour juger, si non il lui suffirait alors d'acheter une berline confortable et honorable et une sportive.

Pour en revenir à la 8.32, je trouve cette auto attachante de par son décalage, son audace et son affiliation. Et je trouve que c'est une bonne idée que d'en acquérir une mais pas à en faire sa Daily, donc de la place pour stocker à l'abri (les tôles restent Italiennes des années 80 qui plus est), du temps et du budget.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

rossocorsa31

Cette auto est tout à fait collectionnable, le seul petit point négatif pour moi : ses lignes étant celles d'une berline standard il faudra qu'elle ait toujours le capot ouvert dans un rassemblement pour montrer son caractère exceptionnel...

Red and hot

Cette auto est tout à fait collectionnable, le seul petit point négatif pour moi : ses lignes étant celles d'une berline standard il faudra qu'elle ait toujours le capot ouvert dans un rassemblement pour montrer son caractère exceptionnel...

Voiture de connaisseur, c'est tout...

Bib

Au contraire: très jouissif de rouler dans une auto d'exception alors que la badaud n'y voit qu'une banale berline d'occasion!