0
jjansem

Slow-Down Et Beaucoup De Questions...

Messages recommandés

jjansem

l'histoire : ma voiture 550 dont le témoin slow down s'alllumait est amenée à la concession Ferrari Toulouse

ils changent les pompes à essence rendent la voiture qui roule bien

je pars en vacance soit environ 1000 km après la sortie du garage et là perte de puissance

moteur qui ne monte pas dans les tours comme faut puis par la suite le slow down reclignote et mise sur 6 cyl

le lendemain pots catalytiques froids au démarrage et pourtant  clignotant slow down dès le départ

j'ai parcouru le forum et divers cas et dans chaque cas il est de notoriété publique

que l'une des choses à faire systématiquement c'est le remplacement des boitiers de thermocouple

la voiture a 14 ans et ceux-ci semblent ceux d'origine...pourquoi ce garage n'a pas changé les boitiers ECU??

GT Passion je leur suggère de remplacer le boitier ECU, réponse: oui mais si c'est pas ça...on n'a pas de certitude

que ce soit ce boitier en cause et pas le matériel de diagnostique...

résultat je suis à 800 km de chez moi avec une voiture en panne...

comment gacher ses vacances  je galère pour trouver un garage capable

sur la région Angers GT Passion vient de me faire savoir qu'il ne peut rien après avoir m'avoir dit être compétent...

direction Trident Point service Ferrari en Vendée  demain...

mes vacances se finissent semaine prochaine et j'ai bien peur d'avoir à rentrer à pieds... :unsure:

j'aurais du essayer de changer moi même ce boitier ECU et voir ça m'aurait couter moins cher que ces tergiversations

moins de 1000 km depuis que j'ai cette auto et 1ère panne d'importance... entrée en matière bien difficile

Modifié par jjansem

bernard

Peut être que la concession Ferrari Toulouse ne lit pas Ferrarista !

;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

jjansem

non certainement pas cela vaut peut être mieux d'ailleurs pour elle et son moral!

Le gars de GT Passion n'avait pas l'air non plus très informé sur ces boitiers...

moi qui ne suis pas mécano et un petit tour d'horizon on s'aperçoit que ce mal est récurrent

sur plusieurs modèles 348/355/360/550... et que dans 80% des cas ce sont ces boitiers et

ni à la concession ni GT Passion n'ont proposé de changer ces boitiers vieux de 14 ans... ???

bernard

non certainement pas cela vaut peut être mieux d'ailleurs pour elle et son moral!

Le gars de GT Passion n'avait pas l'air non plus très informé sur ces boitiers...

moi qui ne suis pas mécano et un petit tour d'horizon on s'aperçoit que ce mal est récurrent

sur plusieurs modèles 348/355/360/550... et que dans 80% des cas ce sont ces boitiers et

ni à la concession ni GT Passion n'ont proposé de changer ces boitiers vieux de 14 ans... ???

Le problème n'est pas toujours lié à ces boitier :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/991-mon-italienne/page-8#entry217301

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/991-mon-italienne/?p=412396

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Jean66

Pourtant ils sont sponsor du site, voir en haut de la page sa défile  :lol:

As tu essayer un resset ? ..tu coupe ton coupe circuit ( m enfin si il y en à un je connais pas le modele ) sinon tu débranche ta batterie au niveau du plus .

Puis quand tu rebranche ou remet ton coupe circuit, tu démarre en ne touchant strictement rien, avec tous les consommateurs arrêtés, ventilation, clim, autoradio, etc ..et tu laisse tourner comme ca 15 mn..

Normalement ton Tu Auras refait un apprentissage et peut le Default serras dégager, ceci dit tu devrait fouiller le topic des 355 car c est souvent lier au boitier thermocouple et les 355 ont souvent ce soucis ...

Voila j espere que tes vacances ne seront gâcher à cause de ta merveille,  ^_^

Bonne route  ;)

bernard

Pourtant ils sont sponsor du site, voir en haut de la page sa défile  :lol:

As tu essayer un resset ? ..tu coupe ton coupe circuit ( m enfin si il y en à un je connais pas le modele ) sinon tu débranche ta batterie au niveau du plus .

Puis quand tu rebranche ou remet ton coupe circuit, tu démarre en ne touchant strictement rien, avec tous les consommateurs arrêtés, ventilation, clim, autoradio, etc ..et tu laisse tourner comme ca 15 mn..

Normalement ton Tu Auras refait un apprentissage et peut le Default serras dégager, ceci dit tu devrait fouiller le topic des 355 car c est souvent lier au boitier thermocouple et les 355 ont souvent ce soucis ...

Voila j espere que tes vacances ne seront gâcher à cause de ta merveille,  ^_^

Bonne route  ;)

Pour moi le reset ne sert à rien , il faut passer par la valise , et un moteur de Maranello , vaut bien les € du passage à la valise !

jjansem

Si un débranchement batterie a été fait mais

Rien changé

Oui Bernard les boîtiers et les sondes thermocouples sont dans 80% des cas la cause de ces slow down alors comment expliquer

Que la concession de Toulouse laisse repartir l auto avec ces organes d origine+ 14 ans alors que le véhicule présente ce slow down??

Ces pieces 2 thermocouples + 2 boîtiers ECU c est 1000 euros le tout la facture a du être de 4000 euros en sortie et toujours le problème...mais 900 km après pendant les vacances loin du garage!!

Perso je trouve sujette a caution l intervention de Toulouse !! Pas confiance en eux

Jean66

Sa te coute rien de les appeler et t expliquer avec eux meme si tu as les boules et je te comprend ....voir ce qu il peuvent faire ..c est on jamais, en chrono tu as les pieces le lendemain ...;)

jjansem

La voiture arrive demain chez Trident point service Ferrari la Roche sur yon ou le premier contact a été bon

J ai appelé Toulouse qui m ont dit ne rien pouvoir dire sans avoir l auto dans leur atelier

Je suis a 600 km de chez eux...

Trident m a dit qu il allait se mettre en lien avec eux mais franchement je mets en doute leur compétence pour ces "vieux" modèles

jjansem

Slow Down clignotant: détection d une température trop élevée dans un ou les 2 cata

1: l info est bonne et effectivement le cata est rouge les causses dans ce cas:

A- cata bouché

B- résidu d essence brûlé dans le cata

Il faut alors expliquer ces résidus d essence

allumage bobine, faisceau de bougie???

2: l info est mauvaise

A- en cause le ou les 2 boîtiers ECU qui donnent un mauvais signal et arrêtent une rangée de cyl

B- la ou les 2 sondes thermocouples

C- la sonde lambda déconne

C est ça si je résume bien mes lectures du forum?

bernard

Slow Down clignotant: détection d une température trop élevée dans un ou les 2 cata

1: l info est bonne et effectivement le cata est rouge les causses dans ce cas:

A- cata bouché

B- résidu d essence brûlé dans le cata

Il faut alors expliquer ces résidus d essence

allumage bobine, faisceau de bougie???

2: l info est mauvaise

A- en cause le ou les 2 boîtiers ECU qui donnent un mauvais signal et arrêtent une rangée de cyl

B- la ou les 2 sondes thermocouples

C- la sonde lambda déconne

C est ça si je résume bien mes lectures du forum?

En général dans le premier cas le slow down s'allume après un certain temps de conduite ( t° trop élevée dans les catalyseurs ) ,lorsque le slow down s'allume directement lors de la mise en route , c'est sans doute le deuxième cas , et je conseille de remplacer les deux boitiers ( référence 179278 ) qui ont été modifié !

Vérifier malgré tout les sondes .

bernard

Si un débranchement batterie a été fait mais

Rien changé

Oui Bernard les boîtiers et les sondes thermocouples sont dans 80% des cas la cause de ces slow down alors comment expliquer

Que la concession de Toulouse laisse repartir l auto avec ces organes d origine+ 14 ans alors que le véhicule présente ce slow down??

Ces pieces 2 thermocouples + 2 boîtiers ECU c est 1000 euros le tout la facture a du être de 4000 euros en sortie et toujours le problème...mais 900 km après pendant les vacances loin du garage!!

Perso je trouve sujette a caution l intervention de Toulouse !! Pas confiance en eux

C'est vrai qu'il existe un problème au niveau des pompes à essence dans le réservoir , mais pour moi le plus simple pour détecter ce problème , malgré tout onéreux , est de vérifier l'état des filtres à essence ( référence 152212 environ 25 € )  , avant toute chose , et ensuite en profiter pour les remplacer , car ils ont souvent l'âge de la voiture ! 

Modifié par bernard

bernard

Remarque au sujet des boitiers ( référence 179278 ) , bien vérifier la couleur de la résine de protection qui est vert foncé pour les nouvelles production !

post-84-0-22912800-1389721496_thumb.jpg

jjansem

Sur la facture Modena Toulouse: "filtro benzina" ref Fe186922 change

Oui en italien pour la désignation des pieces sur la facture Toulouse Modena c est pour que le client ne comprenne pas??

Dans une concession Point service agrée

Ils sont capables de mettre des pieces neuves 1ère génération non modifiées?

Notamment pour ces boîtiers ECU???

jjansem

Pour le slow down il ne s est pas allumé de suite la 1ère fois j avais fait près de 400 km et j avais senti avant que le moteur ne montait plus dans le tours comme avant jusqu a perdre une grosse partie de sa puissance c est alors que le SD s est allumé intermittent

Depuis des le démarrage SD s allume intermittent

AlexG

Hello,

Mauvaise nouvelle :( j'en suis bien desole pour toi.

A mon avis tu dois verifier les sondes, et verifier si ton catalyseur n'est pas endomage, ainsi que la pression d'essence au niveau de ton moteur.

jjansem

les sondes tu penses aux 2 thermocouples qui vont des catalyseurs aux 2  boitiers ECU?

je vais rien voir moi-même car l'auto est dans les ateliers du point service Trident à la Roche sur Yon...

je suis allé allumer un cierge dans la chapelle la plus proche

et fais une LRAR au garage Modena pour qu'il assume sa responsabilité!

Modifié par jjansem

Avenger

Pour le cierge , vaut mieux la basilic St Pierre à Rome.

Rouge , c'est rouge !  

AlexG

non sondes lambda, et demande a ton garagiste de la roche de demonter les cata pour regarder s'ils sont bouches ou fondus

Redspid

Quand auras-tu des news ?

Ne lâches rien au niveau du Pro qui te l'a vendue, à mon avis, cela devrait s'arranger.

Il ne peut pas te laisser tomber, il a des obligations légales.

courage,

jjansem

La voiture a été achetée a un particulier
Lors de l essai de l auto le SD s est allumé et elle s' est mise sur 6 cyl
Le vendeur a alors transporté par plateau l auto
Chez Modena Toulouse ou il a toujours fait entretenir cette 550 soit depuis 14 ans!!  pour me livrer l auto sans défaut
Le 27 mars 2015 je récupère l auto fonctionnant normalement a mes yeux
J ai décide de la prendre pour mes vacances et donc lui faire faire son premier grand voyage dans mes mains
Et patatra moins de 1000 km faits depuis la sortie du garage  que la panne pour laquelle elle est passée chez Modena Toulouse réapparaît....j estime qu en tant que pro ils ont une obligation de résultat de remédier a la panne ce qui de mon point de vue en l'espèce
N est pas totalement fait non??
J estime que la facture aurait du mentionner le remplacement d'un ou des 2 boîtiers ECU (ils ont a priori 14 ans...), un contrôle des thermocouples, un contrôle des cata et des sondes lambda, une lecture de valise... Or rien de tout ça juste 2 pompes a essence remplacées et le kit courroie distri....

Modifié par jjansem

bernard

Avec un peu plus de 26.000 km , je crois que les catalyseurs sont encore en bon état , les possibilités seraient plutôt du côté des boitiers ECU ( sensible à l'humidité ) , des sondes lambda ( vérifier si les fils en dessous de la voiture , n'ont pas été accrochés ? ) lire à ce sujet sur Ferrarista :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3300-thermocouple-arraché-sur-ma-550

ou peut être  d'un faisceau de bougie???

33manu

Si tu la ramènes dans un autre garage, ils auront la possibilité de la jouer "c'est pas moi mais l'autre", alors à mon avis soit tu cherches à la faire réparer au mieux et au plus vite et basta, soit tu la fais remorquer direct au dernier garage qui n'a pas réparé la panne, l'entre-deux ça risque de merdouiller ...

@+

jjansem

j'attends le retour du point service, ils doivent m'appeler... suite au diagnostique j'aviserai

mais je trouve navrant qu'aucune piste évoquée sur le forum n'a été envisagée et donc contrôlée par cette concession Toulouse

difficile de dire au garagiste, moi qui ne suis pas mécano et qui te demandes de réparer ma voiture, regardes ci, regardes ça, contrôles ci et puis ça...

mais il va falloir peut être en arriver là...!!!

Modifié par jjansem

jjansem

Si tu la ramènes dans un autre garage, ils auront la possibilité de la jouer "c'est pas moi mais l'autre", alors à mon avis soit tu cherches à la faire réparer au mieux et au plus vite et basta, soit tu la fais remorquer direct au dernier garage qui n'a pas réparé la panne, l'entre-deux ça risque de merdouiller ...

@+

j'ai appelé Toulouse suite à la panne et m'ont dit de ramener l'auto mais leur indiquant que je suis à 600 km ils m'ont indiqué ce point service et qu'ils se mettront en relation...