0
jjansem

Slow-Down Et Beaucoup De Questions...

Messages recommandés

33manu
  Le 26/08/2015 à 17:05, jjansem a dit :

moi ce qui me pose un problème c'est qu'à :

26169 km elle sort de l'atelier d'une concession Ferrari suite à une panne "Slow down" et manque de puissance, la facture mentionne 2 pompes à essence remplacées

27100 km: panne  manque de puissance et "slow down" - diagnostique : alimentation en essence et notamment pompe à essence droite en défaut

le garage doit garantie de résultat sur ses travaux il me semble

Oui : obligation de résultat, ils reprennent l'auto et corrigent le problème ;)

@+

Glyde

Attention tout de même l'obligation de résultat ne veut pas dire gratuité s'il s'agit d'une panne multiples.

Dans ce cas ils sont résorbé un problème mais si l'origine de la panne trouve des ramifications ailleurs les prochains éléments à remplacer ne seront pas à charge du pro. Par contre si les pompes changées sont à nouveaux défectueuses parce qu'ils n'ont pas procédé à l'ensemble des contrôles et autres opérations dues aux remplacement des pompes, là oui ils doivent assurer le résultat et offrir la seconde intervention.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Redspid
  Le 26/08/2015 à 17:33, jjansem a dit :

sur la facture:  "pompeS à essence G et D + filtres"

non il y avait pas mal d'essence au moins la moitié...

As-tu des news ?

jjansem

Je rentre lundi au travail et je devrai retourner chercher l'auto dans 15 jours

en attendant LRAR à Toulouse pour prise en charge intégrale de la réparation de la réparation...et du dédommagement

à la Roche ils ne toucheront à l'auto que semaine prochaine maintenant  ...

j'ai bien senti partout (Toulouse ou La Roche) je ne suis pas prioritaire, je dois m'accommoder de leur planning...

RO458
  Le 28/08/2015 à 11:54, jjansem a dit :

Je rentre lundi au travail et je devrai retourner chercher l'auto dans 15 jours

en attendant LRAR à Toulouse pour prise en charge intégrale de la réparation de la réparation...et du dédommagement

à la Roche ils ne toucheront à l'auto que semaine prochaine maintenant  ...

j'ai bien senti partout (Toulouse ou La Roche) je ne suis pas prioritaire, je dois m'accommoder de leur planning...

J'adore ton avatar et j'ai vraiment envie de te le piquer, je peux ?

Sinon je n'ai pas tout suivi mais je compatis à ton problème...

Edit: j'ai pas réussi à resister

Modifié par RO458

jjansem
  Le 28/08/2015 à 12:08, Redspid a dit :

Purée, c'est long..... :wacko:

dans certaine situation c'est mieux mais là non...

pour mon avatar il sera retiré une fois l'auto réparée

tu es aussi en panne avec ta 458??

henri66

Je suis pris par le taf mais dispo ce soir vers 21:00 si tu as besoin d'échanger. Tu me dis.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

jjansem

Merci Henri de ton aide

J'ai glissé le nom dont tu m'avais parlé dans la conversation et dans le courrier LRAR

j'ai senti que ça leur parlait un peu ... - du coup Toulouse m'appelle cet après-midi pour convenir de sa possible responsabilité et attende le démontage:

"une des pompes à essence devait avoir un défaut à priori" que le gars de chez Toulouse dit - ça ne le surprenait pas plus que ça et disait que ça arrivait parfois des pièces défectueuses...

il pensait peut-être à ça:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5020-panne-pompe-essence-solution-et-tuto/

PS j'ai lu après coup ton post F1.... belle expérience et que de souvenirs tu dois avoir ! Bravo

Le Bac E... pas assez calé en math pour le faire après ma TSA... j'ai changé totalement de voie...la fraise et le tour m'effraient!!

au plaisir

Modifié par jjansem

Nuwanda
  Le 26/08/2015 à 08:40, jjansem a dit :

Merci Nuwanda de ta proposition, c'est peut-être ce qui finira par arriver...

qu'il y en ait 5 chez Fiorano c'est à la fois rassurant sur ses compétences et à la fois très angoissant: c'est bagnoles sont toujours en réparation??

j'espère qu'elles le sont pour l'entretien courant

ma première expérience avec cette marque me refroidit pas mal j'avoue n'ayant jamais vécu cela avec d'autres marques

et la lecture du forum fait un peu peur, j'ai l'impression que personne n'est en paix avec son auto tout le monde à un truc de travers

certes c'est rarement des très gros trucs (moteur, boite quoique ça doit arriver) mais des conn...ies bien usantes: l'alarme, la fermeture, le 179278, réglage électrique du siège (je suis concerné), l'horloge qui ne marche pas (je suis concerné), fuite essence, plastique collant (je suis concerné), voyant amortisseur (actuateur)...moi qui croyait la 550 fiable

j'espère que c'est une mauvais passe sans quoi ...

J'ai eu Toulouse hier (Patrick de l'atelier) qui connait bien ma voiture (faut dire elle est chez eux en entretien depuis sa naissance) et qui s'est mis en contact avec Trident - il va recevoir la lecture de la valise et essayer de les aiguiller - voilà ce que j'ai obtenu avec mon téléphone...

Alors pour te rassurer : les 550/575 qui sont là-bas ne sont pas toutes en panne. Enfin il ne me semble pas. Je sais que l'une y était pour une modification d'échappement (ainsi que la mienne), deux pour l'entretien courant, et la dernière avait la totalité de son tableau de bord par terre... Je dirais conneries électriques...

Lors de ma recherche on m'a plutôt loué la fiabilité des 550/575. Maintenant ce sont des propriétaires qui en parle alors il faut relativiser.

Quand je travaillais pour une marque auto japonaise, nous avions accès à des études sur le sav des marques. 2 sources principalement : les études auprès des propriétaires et les taux de panne. Il y avait de très grosses surprises ! A l'époque les plus flagrantes semblaient être chez BMW et VW où les clients étaient très contents de leurs véhicules alors que le taux de panne était très élevé. Pour Ferrari je ne me souviens plus. Mais c'est sur que ça ne fait terrible quand on parle de sa voiture, du rêve italien notamment, d'évoquer les misères du quotidien et les pannes à répétition !

Maintenant, quand j'ai acheté la mienne j'ai pu me rendre compte qu'elle n'avait jamais subi de panne l'immobilisant, qu'elle avait roulé fréquemment et reçu un entretien scrupuleux.

J'ai eu deux soucis en 1 an et 7000 km : un cache de lave phare qui s'est envolé sur l'autoroute (qu'elle idée aussi de laver son pare brise à 2xx km/h !) et un léger clignotement des phares xénon au lever de pied. Ce problème à été décelé le jour de l'achat et est toujours suivi par le vendeur. Tant qu'il ne trouve pas il me change des pièces : batterie, ampoules, ballasts, etc.... Donc je le laisse faire... ;)

Pas de quoi fouetter un chat donc.

Je suis certain qu'une fois le problème trouvé tu vas te régaler avec ta 550. Il faut un peu de temps. Me concernant je commence à peine à l'apprivoiser. On s'est un peu regardé en chien de faïence pendant quelques mois. Mais maintenant je considère que c'est l'auto la plus charmante et envoûtante dans laquelle je suis jamais monté, et j'ai du poser mes fesses dans au moins 300 autos. Donc tu vois ça vaut le coup !

Tiens bon ;)

Modifié par Nuwanda
  • Like 1

jjansem

la fiabilité d'une même auto est aléatoire j'en conviens

je pensais m'être un peu blindé en achetant quasi 1ere main - avec toutes les factures et le suivi dans le même garage concession de la marque  - 26200 km -et bien faut croire que même dans ces conditions ça reste aléatoire...

je ne vais pas en tirer des conclusions hâtives mais je ne me cacherai jamais derrière la marque pour éviter de dire ce que je pense

il y a des choses que je sais de ma toute petite expérience 550: ligne à mon goût, confort assez bon, moteur très intéressant (quand il marche normalement), boite méca sonore de légende  mais des moins évidents qui pointent leur nez: plastiques (il va falloir que je m'y attaque sérieusement avant que ce ne soit une catastrophe comme vu dans des 348 par ex (aérateurs), 1ere panne pénalisante...)

affaire à suivre

Modifié par jjansem

33manu

Un faible kilométrage n'est pas une assurance tout-risque contre les pannes comme on ne cesse de l'écrire sur le forum : mieux vaut une voiture qui roule régulièrement tout en étant bien entretenue qu'une "queen garage" qui n'est pas fiabilisée mais pire dont les éléments mécaniques (durites, silentblocks, joints, caoutchoucs etc ...) ont séchés en position statique faute de roulage ...

Après, le "pas de chance" ça arrive aussi, chez toutes les marques et tous les modèles ;)

@+

Modifié par 33manu

Glyde

+1 sinon même sur une auto neuve il n'y aurait pas besoin de garantie...

Le 29/08/2015 à 09:20, 33manu a dit :

Un faible kilométrage n'est pas une assurance tout-risque contre les pannes comme on ne cesse de l'écrire sur le forum : mieux vaut une voiture qui roule régulièrement tout en étant bien entretenue qu'une "queen garage" qui n'est pas fiabilisée mais pire dont les éléments mécaniques (durites, silentblocks, joints, caoutchoucs etc ...) ont séchés en position statique faute de roulage ...

Après, le "pas de chance" ça arrive aussi, chez toutes les marques et tous les modèles ;)

@+

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

jjansem

pas beaucoup roulé certes, mais toutes les révisions faites en concession avec un paquet de factures impressionnant déjà pour 26000 km

la norme voudrait qu'à chaque visite la concession change tout ce qu'il y a besoin comme les durites sèches, les joints, caoutchouc...)

mais derrière le paquet de factures peut être pas tant de choses remplacées que ça... toujours les éternelles distributions, vidanges, mises à niveau, pneus... mais le reste (supports moteurs, durites, ....) pas trop touchées peut-être - j'approfondirai plus les factures quand je les aurais en mains

enfin en ce qui me concerne c'est une pièce neuve (changée il y a 3 mois et fait 1000 km) qui a lâché semble t il

bernard
  Le 29/08/2015 à 09:29, jjansem a dit :

pas beaucoup roulé certes, mais toutes les révisions faites en concession avec un paquet de factures impressionnant déjà pour 26000 km

la norme voudrait qu'à chaque visite la concession change tout ce qu'il y a besoin comme les durites sèches, les joints, caoutchouc...)

mais derrière le paquet de factures peut être pas tant de choses remplacées que ça... toujours les éternelles distributions, vidanges, mises à niveau, pneus... mais le reste (supports moteurs, durites, ....) pas trop touchées peut-être - j'approfondirai plus les factures quand je les aurais en mains

enfin en ce qui me concerne c'est une pièce neuve (changée il y a 3 mois et fait 1000 km) qui a lâché semble t il

C'est effectivement ce que je constate au vu de la dernière facture ( hors pompes à essence ! )

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

33manu
  Le 29/08/2015 à 10:16, bernard a dit :

C'est effectivement ce que je constate au vu de la dernière facture ( hors pompes à essence ! )

Or quand on fait les courroies de distribution, il n'est pas idiot de remplacer les joints de spi d'arbres à cames, à minima une fois sur deux et ce n'est qu'un exemple ... C'est le genre de "détail" qui n'en n'est pas un et qui fait la différence entre "courroies/fluides" et maintenance suivie B)

@+

Modifié par 33manu

jjansem

J'ai appelé le garage Trident ce soir,  Toulouse doit envoyer une nouvelle pompe à essence et filtres à La Roche

dès réception la Roche monte ... que c'est long...

Je dois récupérer vendredi dans 8 jours mais quelque chose me dit que ça va être gérer in extrémis

et si une fois la pompe remplacée il reste un truc qui cloche ils y ont pensé?

plutôt que de se dépêcher à changer la pompe et voir si tout est ok, ils préfèrent gérer ça autrement

je n'aime pas travailler comme ça et je n'aime pas qu'on travaille comme ça pour moi

si je ne peux pas la récupérer vendredi prochain (550 km de mon domicile) ils me foutent encore

dans la m....de... je n'ai pas possibilité de m'absenter comme ça maintenant que le boulot est repris...

AlexG

essaye de pousser pour qu ils analysent toute la chaine, de la pompe a l échappement...

il faut savoir si la pompe a subit une malfaçon ou si c est un probleme en amont, et si cette panne de pompe n a pas endommage d autres choses..

Glyde

Et oui car si la panne dre la pompe est ailleurs, cette nouvelle pompe risaue elle aussi de tomber en panne dans 600 kms soit à peu près la distance parcourue depuis l'intervention avant achat.....

jjansem

Pffffffff cette auto me stresse ce n'est pas un plaisir c est un boulet là

Put... Elle est en concession c est a eux bord.l

De réparer dans les règles de vérifier de prévoir

... Et a ce jour aucune avancée ils n ont toujours pas la pompe a essence et me laissent entendre que l auto ne sera pas prête vendredi 11

Jours que j ai posé avec prêt d auto pour faire

550 km...

Je suis pas loin d imploser la