0
jjansem

Slow-Down Et Beaucoup De Questions...

Messages recommandés

Nuwanda

Si ton auto est à la Roche, pourquoi ne pas l'envoyer à Paris. C'est moins loin que Toulouse et il y a des garages compétents. Chez Fiorano Racing par exemple. Ils sont sérieux et doivent avoir au moins 5 550/575 en ce moment.

Après tu viens la récupérer d'un coup d'avion. Un Ferrarista peut même te déposer chez Fiorano (moi par exemple).

Un petit week-end à Paname et un retour tranquille à Toulouse... pour te réconcilier avec ta Féfé.

Enfin si tu ne trouves pas de solution avec la concession de Toulouse...

jjansem

Merci Nuwanda de ta proposition, c'est peut-être ce qui finira par arriver...

qu'il y en ait 5 chez Fiorano c'est à la fois rassurant sur ses compétences et à la fois très angoissant: c'est bagnoles sont toujours en réparation??

j'espère qu'elles le sont pour l'entretien courant

ma première expérience avec cette marque me refroidit pas mal j'avoue n'ayant jamais vécu cela avec d'autres marques

et la lecture du forum fait un peu peur, j'ai l'impression que personne n'est en paix avec son auto tout le monde à un truc de travers

certes c'est rarement des très gros trucs (moteur, boite quoique ça doit arriver) mais des conn...ies bien usantes: l'alarme, la fermeture, le 179278, réglage électrique du siège (je suis concerné), l'horloge qui ne marche pas (je suis concerné), fuite essence, plastique collant (je suis concerné), voyant amortisseur (actuateur)...moi qui croyait la 550 fiable

j'espère que c'est une mauvais passe sans quoi ...

J'ai eu Toulouse hier (Patrick de l'atelier) qui connait bien ma voiture (faut dire elle est chez eux en entretien depuis sa naissance) et qui s'est mis en contact avec Trident - il va recevoir la lecture de la valise et essayer de les aiguiller  - voilà ce que j'ai obtenu avec mon téléphone...

Modifié par jjansem

Avenger

Bon ...allez courage , je suis certain que cela va avancer dans le bon sens , et que cela n'est pas grave comme panne . ;)

Rouge , c'est rouge !  

33manu

Nos divas ont toutes leurs petits caprices mais en général c'est rien de bien méchant pour une auto qui a été bien entretenue avec des temps de chauffe bien respectés d'où l'importance de "bien" acheter une auto dont l'entretien est connu !!!

Ce qui a fait beaucoup de mal à certains modèles, je pense par ex. à la 348, c'est que pendant un temps elles n'étaient pas trop chères et sont passées entre des mains pas vraiment portées sur l'entretien, conduisant ces autos à des problèmes en série. Un esprit chagrin pourrait conclure à la mauvaise qualité du modèle ou pire de la marque alors qu'il ne faut y voir qu'un entretien négligé par des propriétaires peu respectueux ...

Dans la section 3x8 on a commencé a recenser les autos à forts kilométrages, tu serais surpris ;)

Après il est certains que sur les finitions il y a mieux mais perso je me fais ch**r dans une Porsche, on n'y cherche pas la même chose ;)

Si tu t'arrêtes à ça tu vas passer à côté de l'essentiel même si je comprends que tu sois très déçu, quand tu l'aura récupérée tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir ;)

@+

Glyde

+1 en espérant que ta confiance dans l'auto ne soit pas trop diminuée. 

Une fois réparée, il faudra alors vite oublier ce passage délicat au mauvais moment pour tout le monde qui plus est à distance. Tout pour plaire.  

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

henri66

Je decouvre ce sujet en retard.

Je t'envoie un MP. Appelle moi

Henri

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

jjansem

codes erreur de la valise:

PA 700 - pompe à essence - banc droit - pas de pression

P7500: potentiomètre papillon gauche - "défaut furtif " sic je ne sais pas ce que ça veut dire

tension batterie 10/8

banc droit  HS pas de pression essence - donc même panne que lorsqu'elle est arrivée chez Ferrari Toulouse pour la révision il y a 900 km...où ils avaient remplacés les 2 pompes à essence et fait la courroie de distribution....

comment penser que ces 2 défauts ne sont pas liés à leur intervention?

Modifié par jjansem

Avenger

Si les pompes sont neuves , le manque de pression vient d'ailleurs .

Rouge , c'est rouge !  

AlexG

cela semble etre une bon debut,

je pense a verifier les fusibles et les relais,

puis, reverifier les pompes et le circuit d'alimentation (il est peut etre bouche) : ce qu il faut savoir, c-est que l essence se degrade et degrade les supports de pompe en caoutchouc qui sont immerges dans le reservoir: a force, de petits bouts de caoutchouc se detachent et peuvent endomager la pompe.

apres si l arrivee d essence est mauvaise, la combustion est mauvaise, et, avec la chaleur, l essence imbrulee dans le catalyseur fait fondre la ceramique qui bouche le cata, fait monter la temperature (slow down) et donne des pertes de puissance.

Je ne suis pas mecano, mais c'est la logique qui me vient a l'esprit.

Avenger

Si pas de pression , tuyaux partiellement obstrués ? Filtres ? Saloperies dans réservoir qui remontent ?

Rouge , c'est rouge !  

jjansem

l'autre fois quand j'ai fait mon plein j'ai remarqué qu'il manquait un des  petits amortisseurs en caoutchouc de la trappe à essence

car ça aussi c'était cassé, je l'avais remis en place mais apparemment ne tenait pas trop... et l'autre fois j'ai vu qu'il n'était plus là

ça serait vraiment pas de chance qu'il soit tombé dedans et si c'était le cas je pense pas que la pompe pourrait l'aspirer??

Modifié par jjansem

Avenger

Normalement , c'est filtré , mais ça fini par boucher si trop de saloperies.

Rouge , c'est rouge !  

AlexG

Non, je ne pense pas..mais qui sait ?

je pense au support de pompe (numero 2)

post-983-0-21474300-1440598372_thumb.gif

Modifié par AlexG

jjansem

l'alimentation électrique de la pompe à essence a été vérifiée, un fusible a sauté mais même remplacé la pompe ne marche pas, le jus arrive jusqu'à la pompe...prochaine étape vidange réservoir, démontage pompe pour tester la pompe droite...  la voiture reste sur le lieu de vacance et moi je reprends la route avec auto de loc... PFFFFFFFFFFF c'est vraiment pas de chance quand on sait qu'il y a 900 km avant;  Modena Toulouse changeait les 2 pompes à essence...???...????

Jean66

l'alimentation électrique de la pompe à essence a été vérifiée, un fusible a sauté mais même remplacé la pompe ne marche pas, le jus arrive jusqu'à la pompe...prochaine étape vidange réservoir, démontage pompe pour tester la pompe droite...  la voiture reste sur le lieu de vacance et moi je reprends la route avec auto de loc... PFFFFFFFFFFF c'est vraiment pas de chance quand on sait qu'il y a 900 km avant;  Modena Toulouse changeait les 2 pompes à essence...???...????

Tu vas le savoir bientot ..si c est bien une neuve ...

AlexG

oui, le travail de remplacement des pompes n' a peut etre pas ete bien fait.. si la pompe est grilee, c'est peut etre du au fait que le reservoir n'a pas ete bien nettoye.

Bon, cela a l air d'avancer, meme si cela est penible.. mauvaise premiere experience.

j'ai eu une mesaventure avec pas mal de sueurs froides quand j'ai ramene la mienne d'italie a paris.. avec une adresse reconnue et appreciee sur ce forum qui c'est bien paye ma tete avec une belle facture..donc je ne m'epancherais pas.. bon au moins, la panne etait reparee a la fin, meme si je n'ai jamais su ce que c'etait..

Redspid

Curieux en ce cas que tu ais ressenti une odeur d'essence.

bernard

Les filtres ont été changés ?

Pour moi la Maranello est une voiture viable , j'ai effectué plus de 35.000 kms à son volant en quatre années , et beaucoup de problèmes que j'ai eu proviennent d'un manque d'entretien , il n'y a pas que les courroies à changer sur une Maranello  lors d'un entretien ,  une voiture qui parcours 2000 kms en une année , mérite beaucoup plus d'attention que la même voiture qui roule régulièrement pendant 6 mois .

J'ai pu constater sur des Ferrari 456 et 550 que les filtres à essence avait l'âge de la Ferrari , le liquide de frein aussi vieux , les pneus souvent d'origine , etc , car elles roulaient peut être peu chaque année , et certaines ne voyaient même jamais la pluie !

Une voiture c'est fait pour rouler régulièrement , et la 550 qui affichait plus de 260.000 kms est bien la preuve qu'une Maranello est viable lorsqu'elle est dans de bonnes mains ;)

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

jjansem

Bernard vu comment tu entretenais ta voiture tu ne peux pas dire que tes pannes étaient dues à un manque d'entretien?? je ne suis pas là

tu parles que de préventif et tu le faisais c'est du moins ce que je vois dans tout tes posts

oui les filtres ont été changés à la dernière révision voilà la copie de facture que m'a donnée le vendeur sans les prix qu'il n'a pas voulu me donner??

mais ça change rien à la prestation du garage Modena

img009.jpg

bernard

Bonjour Hervé , je parle ici d'un manque d'entretien du propriétaire précédent  !

Et pour ton problème c'est pas facile de poser un diagnostic à distance sans connaitre tous les éléments du problème ., ce  qui a été fait et ce qui n'a pas été fait sur ta Maranello !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

jjansem

moi ce qui me pose un problème c'est qu'à :

26169 km elle sort de l'atelier d'une concession Ferrari suite à une panne "Slow down" et manque de puissance, la facture mentionne 2 pompes à essence remplacées

27100 km: panne  manque de puissance et "slow down" - diagnostique : alimentation en essence et notamment pompe à essence droite en défaut

le garage doit garantie de résultat sur ses travaux il me semble

AlexG

Les filtres ont été changés ?

Pour moi la Maranello est une voiture viable , j'ai effectué plus de 35.000 kms à son volant en quatre années , et beaucoup de problèmes que j'ai eu proviennent d'un manque d'entretien , il n'y a pas que les courroies à changer sur une Maranello  lors d'un entretien ,  une voiture qui parcours 2000 kms en une année , mérite beaucoup plus d'attention que la même voiture qui roule régulièrement pendant 6 mois .

J'ai pu constater sur des Ferrari 456 et 550 que les filtres à essence avait l'âge de la Ferrari , le liquide de frein aussi vieux , les pneus souvent d'origine , etc , car elles roulaient peut être peu chaque année , et certaines ne voyaient même jamais la pluie !

Une voiture c'est fait pour rouler régulièrement , et la 550 qui affichait plus de 260.000 kms est bien la preuve qu'une Maranello est viable lorsqu'elle est dans de bonnes mains ;)

haha! oui, lorsque j ai remplace la premiere fois mon liquide de frein, il ressemblait a du cocacola dixit le mécano :)

AlexG

Sur la facture, on ne voit pas si c'est une ou 2 pompes qui ont été changées. Si c'est la meme pompe, il y a forcement un problème en amont, ou alors encore des merdes dans le reservoir qui abiment les pompes.

Ta perte de puissance c'est quand le reservoir est plein ou a moitié plein? j'ai eu le cas d'une pompe qui chauffait trop (morte), et qui débitait mal lorsque qu il n y avait pas assez d essence dans le reservoir.

a un moment, je pense qu il faut lancer les pistes aux 2 ateliers et qu ils communiquent bien ensemble.

Bonne chance

jjansem

sur la facture:  "pompeS à essence G et D + filtres"

non il y avait pas mal d'essence au moins la moitié...