0
henri66

Une 456 GTM pour deux passionnés

Messages recommandés

ArnaudV

Fais moi plaisir lors de ton prochain passage on déjeune ensemble voir si tu viens un WE on ira chez Madou et tu rencontrera la joyeuse bandes de loulous qui ont du soleil plein les yeux!!!! :))

ArnaudV

quand tu veux et même si besoin tu peux venir à la maison ;)

sauf que ma fille de trois ans est une vraie pile!!!! et te sauttera dessus lol

the jedi

Bonjour aux 2 proprios !

Vous n'avez pas qqs news de votre black-bijoux ? (COC...clim...vidange ?)

@+

Jérôme

henri66

La vidange et filtres sont OK.

ELS n'a pas encore eu le temps de demonter le tableau de bord pour voir exactement le carter de l'evaporateur de clim.

Pour le COC il est parti d'Italie mardi. C'est loooooonnnnng mais on n'a jamais été aussi près...... On aurait voulu faire la carte grise ce jour pour en profiter ce WE; mais on va encore l'avoir dans le baba.... Snif....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

dragon1964

La vidange et filtres sont OK.

ELS n'a pas encore eu le temps de demonter le tableau de bord pour voir exactement le carter de l'evaporateur de clim.

Pour le COC il est parti d'Italie mardi. C'est loooooonnnnng mais on n'a jamais été aussi près...... On aurait voulu faire la carte grise ce jour pour en profiter ce WE; mais on va encore l'avoir dans le baba.... Snif....

Salut Henri,

Avec Benjamin tu dois être rassuré!

Je crois comprendre que ton problème de fumée d'échappement provenait d'une huile non conforme.

Pour le COC, il arrive.... Enfin !!!!  8)

henri66

a premiere vue d'apres Clément, c'etait bien ca.

A voir a l'usage.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

le vendeur à Florence. no comment :(

Ca a été fait entre ma visite pour essayer la voiture et quand on est allé la recupérer.

Et ce qui nous a mis la puce a l'oreille c'est quand j'ai demandé un bidon de rab pour faire la route.

dragon1964

le vendeur à Florence. no comment :(

Ca a été fait entre ma visite pour essayer la voiture et quand on est allé la recupérer.

Et ce qui nous a mis la puce a l'oreille c'est quand j'ai demandé un bidon de rab pour faire la route.

Il y a des coups de pied au cul qui se perdent...!!!  >:(

tivoliml

Je reste zen en attendant le COC, l'essentiel c'est qu'il soit en route.

C'est facile d'attendre quelques jours de plus pour la conduire quand on sait la chance qu'on a de l'avoir bientot ;-)

Si on m'avait dit il y a 3ans que je serais co propietaire d'une belle je ne l'aurais pas cru ;-)

henri66

passes moi deux pilules de zenitude. La j'ai du mal. J'aurai bien voulu la prendre demain pour faire l'AR a perpignan pour ammener un truc a ma maman preferée.

Mais bon comme tu dis, on a deja BCP de chance.

Franck

J'avais attendu aussi un peu (un mois environ) pour avoir le COC de la Ferrari F355 et c'est très frustrant !

Mais cette période est ensuite vite oubliée.

En attendant, on descend plus souvent dans le garage !  ;D

Allez, vivement la suite de vos aventures.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

rom330ci

passes moi deux pilules de zenitude. La j'ai du mal. J'aurai bien voulu la prendre demain pour faire l'AR a perpignan pour ammener un truc a ma maman preferée.

Mais bon comme tu dis, on a deja BCP de chance.

Salut Henri,

J'espère que les soucis sur votre 456 s'arrangent.

Je l'ai vu Vendredi quand je suis allé chercher la mienne, elle est très belle en Nero!! Ton intérieur semble plus clair que le mien alors que je pensais que c'était la même teinte.

J'ai fait 880 km pour remonter la mienne, je ne suis pas tombé en rade 8) mais j'ai déjà une nouvelle tuile, une espèce de couinement métallique qui vient du demi train avant droit :o... Ca l'a fait tout de suite quand je l'ai reprise, j'ai pas osé faire demi tour pour le faire écouter à Laurent qui a déjà été bien gentil de m'ouvrir l'atelier un 11 novembre à 9h00...

Après en avoir discuté au téléphone avec lui, il penche pour une pièce grippée... Je vais l'amener chez Madou jeudi. J'espère que c'est pas un truc trop grave car après la note de la poulie, les premiers jours vont devenir assez onéreux...

Sinon moi mes ventilos se déclenchent un peu au dessus de 90°C, normal selon Laurent...

Et encore une petite merde hier, j'étais dans le garage avec, et je m'amuse à mettre en route les feux de détresse, le bouton reste coincé enfoncé ::), la dessus j'appuie sur celui de derrière ( les feux de stationnement), coincé aussi ::) ::) j'ai bien galéré pour les faire remonter en tapotant sur la console autour... Les interrupteurs doivent être un peu collés... Je les ferai certainement changer.

Et une dernière anecdote, Laurent m'a fait monter les plaques définitives avant que je la récupère, sauf que le gars a mal lu le scan de la CG et s'est gourré sur une lettre ::) du coup j'ai traversé la France avec de fausses plaques... J'ai un peu flippé en coutournant Paris quand une voiture de police s'est mise à ma hauteur pendant 2 minutes C:-)

A part ça, magnifique engin 8)

henri66

Salut Henri,

J'espère que les soucis sur votre 456 s'arrangent.

Je l'ai vu Vendredi quand je suis allé chercher la mienne, elle est très belle en Nero!! Ton intérieur semble plus clair que le mien alors que je pensais que c'était la même teinte.

J'ai fait 880 km pour remonter la mienne, je ne suis pas tombé en rade 8) mais j'ai déjà une nouvelle tuile, une espèce de couinement métallique qui vient du demi train avant droit :o... Ca l'a fait tout de suite quand je l'ai reprise, j'ai pas osé faire demi tour pour le faire écouter à Laurent qui a déjà été bien gentil de m'ouvrir l'atelier un 11 novembre à 9h00...

Après en avoir discuté au téléphone avec lui, il penche pour une pièce grippée... Je vais l'amener chez Madou jeudi. J'espère que c'est pas un truc trop grave car après la note de la poulie, les premiers jours vont devenir assez onéreux...

Sinon moi mes ventilos se déclenchent un peu au dessus de 90°C, normal selon Laurent...

Et encore une petite merde hier, j'étais dans le garage avec, et je m'amuse à mettre en route les feux de détresse, le bouton reste coincé enfoncé ::), la dessus j'appuie sur celui de derrière ( les feux de stationnement), coincé aussi ::) ::) j'ai bien galéré pour les faire remonter en tapotant sur la console autour... Les interrupteurs doivent être un peu collés... Je les ferai certainement changer.

Et une dernière anecdote, Laurent m'a fait monter les plaques définitives avant que je la récupère, sauf que le gars a mal lu le scan de la CG et s'est gourré sur une lettre ::) du coup j'ai traversé la France avec de fausses plaques... J'ai un peu flippé en coutournant Paris quand une voiture de police s'est mise à ma hauteur pendant 2 minutes C:-)

A part ça, magnifique engin 8)

Dino1 ne roulait pas trop avec la sienne. Ca peut expliquer certaines pieces un peu grippées. D'une rotule de bras de suspension a un bouton du tdb.

C'est malheureusement courant.

Ce qu'on trouverait totalement inacceptable sur une voiture moderne "daily", on finit par l'accepter sur nos divas capricieuses.

T'inquietes, j'ai eu moi aussi bcp de mal a me faire a l'idée....

Bon et sinon la conduite, heureux??

rom330ci

En fait Dino roulait quand même de temps en temps en faisant quelques centaines de km à chaque fois... Peut être qu'elle n'aime pas  le changement de climat  O0

La conduite, et bien c'est vraiment un grand bonheur, ce moteur sait tout faire! Souple et discret en bas, rageur et musical en haut... C'est simple, autant il y a un mois j'avais pas trop "tiré" dessus, déjà j'avais pas eu trop le temps ::) et en plus je découvrais la voiture en solo...

Mais là la première grosse accelération en 2 et 3 en tirant vers les 6500 trs... Le moteur semble se libérer comme un fauve que l'on croyait endormi tellement il était discret jusque là...

Pour le reste, la voiture est confortable, silencieuse, douce à vivre, ferme à diriger...Bref j'adore!

Restent les petites bricoles à gérer, dont la plus compliquée va être la vitre conducteur qui se plaque mal en postion fermée, ce qui laisse un jour d'un demi centimètre... Mais en jouant avec la commande on arrive à la mettre correctement...

Ma femme a fait ses premiers km en passager, elle a beaucoup aimé...

J'ai envie des fois d'aller dans le garage pour la démarrer et aller faire un tour ou simplement la regarder... J'ai réalisé mon rêve de gosse, j'avais 13 ans quand elle est sortie et j'en suis tout de suite tombé "raide dingue".

henri66

Bon, et si tu lancais finalement un sujet dans garage des membres. Ca permettrait de bien centraliser toutes les infos sur ta belle?? (ne rien voir d'agressif la-dedans, hein?)

rom330ci

Bon, et si tu lancais finalement un sujet dans garage des membres. Ca permettrait de bien centraliser toutes les infos sur ta belle?? (ne rien voir d'agressif la-dedans, hein?)

Je vais m'y coller ce soir si je trouve le temps ;)

C'est vrai qu'entre Jumtri et moi on a un peu tendance à squatter ton sujet O:-)

henri66

Ça y est !!!!!!

COC arrivé, carte grise faite, plaques cheap vites posées et en voiture!!!!!!!

La belle ne fume plus (merci le changement d'huile chez ALS) et marche du feu de Dieu!!!!

Reste à faire: la clim vers Janvier quand ALS aura de la dispo et faire faire de belles plaques (si vous avez des idées ou commander des plaques sympas)

Bres on est content.

Je la suivait hier en rentrant du garage (Benjamin au volant et moi derrière en moto). Déjà le bruit est PHÉNOMÉNAL  !!!

Et puis quel cul cette 456 !!!!

Bref, content!!!!!