0
henri66

Une 456 GTM pour deux passionnés

Messages recommandés

rom330ci

Belle auto effectivement, aussi bien dehors qu'à l'intérieur. 8)

Celle ci offre l'agrément d'une sonorité du V12 tout simplement magnifique particulièrement à bas régime.

C'est un plaisir de faire dérouler le bitume sous ses roues, merci à Henri qui me l'a confié par moment... 8) ;)

Un super souvenir ce Mans Classic, à refaire  :);)

C'est bien comme tu le décris, la voiture donne l'impression d'avaler la route comme un tapis volant, et elle peut aussi sortir ses griffes par moment... Une bien belle machine, une vraie gt ferrari...

Concernant la sonorité, étant en échappement d'origine , je dois dépasser les 3/4000 rpm pour profiter du chant du v12, mais en dessous rien de transcendant... Je monterai quelque chose de plus sympa un de ces jours, pourquoi pas un Tubi , je crois que c'est ce qui est monté sur celle d'Henri et Benjamin...

jm575

Le son avec les sorties d'origine n'est effectivement pas génial sous 4000trs, avec les sorties Tubi un vrai régal sauf vers 1800trs ou une vibration se fait entendre . Je suis équipe juste avec les tubes, peut être qu'avec les silencieux Tubi, ce phénomène n'apparaît pas ?

jm

dragon1964

Concernant la sonorité, étant en échappement d'origine , je dois dépasser les 3/4000 rpm pour profiter du chant du v12, mais en dessous rien de transcendant... Je monterai quelque chose de plus sympa un de ces jours, pourquoi pas un Tubi , je crois que c'est ce qui est monté sur celle d'Henri et Benjamin...

Oui, il me semble bien que c'est un Tubi, c'est vraiment enchanteur comme son surtout au ralenti et  bas régime!!!

rom330ci

Oui, il me semble bien que c'est un Tubi, c'est vraiment enchanteur comme son surtout au ralenti et  bas régime!!!

C'est clair que stock le son à l'échappement est très banal, vitres ouvertes en peine accélération on entend surtout le moteur et une espèce de gros souffle à l'échappement.

Et à bas régime, ça donne rien...

J'avais entendu celle d'Henri sur une vidéo et elle sonne comme il se doit, un beau bruit de v12 bien grave !!

Mr Kays

Le son avec les sorties d'origine n'est effectivement pas génial sous 4000trs, avec les sorties Tubi un vrai régal sauf vers 1800trs ou une vibration se fait entendre . Je suis équipe juste avec les tubes, peut être qu'avec les silencieux Tubi, ce phénomène n'apparaît pas ?

quand je suis passé chez toni à maranello, il avait démonté la ligne d'échappement pour changer l'embrayage et au remontage la vibration dont tu parles avait disparu, je lui en avais parlé et il m'avait dit qu'avec la route et les vibrations quelques boulons peuvent se dévisser et donc laisser la ligne vibrer et faire résonnance avec le chassis, donc suffit de resserrer ;)

jm575

Je me suis mal exprimé , je ne parle pas d'une vibration métallique , mais d'une résonnance propre aux sorties d'échappement . cela étant, resserrer de temps à autre ne fait pas de mal. Merci pour le conseil

jm

henri66

Vous avez même poussé le détail, jusqu'à répartir des gouttes d'eau pour mieux faire ressortir la robe de la belle... chapeau ... :P

Ça pour de la pluie, ont eu notre dose!!!!

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

philippe 512

Ça pour de la pluie, ont eu notre dose!!!!

Hi hi , pas habitue mon Riton , are you  :P

henri66

Belle auto effectivement, aussi bien dehors qu'à l'intérieur. 8)

Celle ci offre l'agrément d'une sonorité du V12 tout simplement magnifique particulièrement à bas régime.

C'est un plaisir de faire dérouler le bitume sous ses roues, merci à Henri qui me l'a confié par moment... 8) ;)

Un super souvenir ce Mans Classic, à refaire  :);)

Je lui ai filé le volant au pire moment, avec des trombes d'eau :-X

Et donc dur de dépasser les 5000 ou 6000 tours....

Et puis les routes forestières à suivre des fer à repasser, des moissonneuses batteuses et même un........ Chasse neig  :o :o ça n'aide pas à chercher la quintessence.

Par contre Philippe à pu constater l'aspect GT et pas fatiguant de la 456 sur les longs trajets.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

Merci aux copains pour les compliments.

Pour David Richards (Philippe va se marrer), yes I love the rain. But not outside of England :-)

henri66

C'est bien ça. Voir les photo des marmites sur http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,851.msg16273.html#msg16273

dragon1964

C'est une bonne chose effectivement !!!!  8)

Quand il dise que la voiture pourrait être saisie au terme du jugement; je crois qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !!!! :)

affalterbach

On ne peut pas être condamné pour la faute d'autrui. Si la voiture devait être saisie, cela impliquerait que le propriétaire serait pénalisé pour la faute du conducteur : impossible sauf dans les républiques bananières.

Idem, pour les véhicules immatriculés au nom d'une société.

rom330ci

On ne peut pas être condamné pour la faute d'autrui. Si la voiture devait être saisie, cela impliquerait que le propriétaire serait pénalisé pour la faute du conducteur : impossible sauf dans les républiques bananières.

Idem, pour les véhicules immatriculés au nom d'une société.

Donc il faut mettre la Ferrari au nom de l'épouse  O:-)

henri66

La multi propriété a quelques avantages auprès de la maréchaussée...

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/15/1306964-il-garde-sa-ferrari-en-multipropriete.html

"Bonne" nouvelle ;)

henri66

the jedi

C'est à sa mère 8)

Je connaissais la video bricol-girl. T'as voulu produire une video Mecano-girl ?

philM

tu en es où avec tes tergiversations soupapo-culassiennes ?

c'est vrai que comme on ne "voit" que toi, on en avait presque oublié que tu étais en copropriété (déjà ça fait partager les frais ...  :unsure: )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube