0
henri66

Une 456 GTM pour deux passionnés

Messages recommandés

ABrl

Bonjour Henri66

J'ai lu avec passion l'ensemble de ce sujet mais aussi ta fabuleuse expérience en F1.

Est il possible de reposter ta checklist dont tu parles au début du sujet et utilisée lors de l'achat de ton auto? En effet il m'est impossible de la voir.

En te remerciant par avance.

philM

Superbes photos

j'ai "liké" pour encourager, c'est un peu timide là  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

henri66

Bonjour Henri66

J'ai lu avec passion l'ensemble de ce sujet mais aussi ta fabuleuse expérience en F1.

Est il possible de reposter ta checklist dont tu parles au début du sujet et utilisée lors de l'achat de ton auto? En effet il m'est impossible de la voir.

En te remerciant par avance.

Je remettrai le lien dans le post.

Par contre, fait que je la mette à jour ma Check list car après 3 ans d'utilisation, j'ai des choses à rajouter. Avec phil83 je pense qu'on a du faire le tour :P

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66

Hier soir on est allé chez des amis, a la fraîche. Mais quel bonheur cette allonge de. V12

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

Pour info changement d' la rotule unibal en bas de l'amortos AVD. La garniture a l'interieur s'etait... desintégrée :blink:

Cout astronomique de + de 300€ une rotule chez Redparts, livraison express (bravo a eux) et montage tout aussi express par Coyote (laurent et Remi). Merci aussi a eux.

pas eu le temps de top tester mais ca n'a pas l'air de couiner :)

henri66

Aujourd'hui dépose de la belle chez Laurent/coyote pour reprendre la partie carrosserie et attaquer ces $££*^#< de fenêtres qui ferment pas sur le montant B. Et encore quelques plastiques qui collent que je n'avais pas eu le temps de finir.

J'ai aussi ma petite liste et il faudrait que je m'y tienne.

Apres je la vends 150K a lapin :P. Au minimum 8)

lapin78

Il est vrai que l'affect est rarement quantifiable  ^_^

Mais le cas échéant, faudra bien trouver à le minimiser hein  :P

Modifié par lapin78

henri66

Coyote a réussi à me régler les vitres sans changer le mécanisme. Faudrait qu'il vienne expliquer ici.

rom330ci

Coyote a réussi à me régler les vitres sans changer le mécanisme. Faudrait qu'il vienne expliquer ici.

Ca m'intéresse! Car meme lève vitre changé du côté conducteur, le problème revient...

syka31

et au passage petit rappel des règles d'usqge pour les nouveaux

1) on décompose bien l'ouverture levier en haut puis ouverture

2) on ferme pas la porte en la prenant par la vitre

3) on cherche pas à remonter la vitre à 220 en sortant du péage

4) ne jamais au grand jamais essayer de fermer ou ouvrir les portes vitre en haut avec le coupe circuit ON

Modifié par syka31

bernard

et au passage petit rappel des règles d'usqge pour les nouveaux

1) on décompose bien l'ouverture levier en haut puis ouverture

2) on ferme pas la porte en la prenant par la vitre

3) on cherche pas à remonter la vitre à 220 en sortant du péage

4) ne jamais au grand jamais essayer de fermer ou ouvrir les portes vitre en haut avec le coupe circuit ON

A propos de la règle n° 2 , lors des baptêmes à Colmar-Berg , je baissais expressément la vitre pour éviter que l'on ne ferme la porte en la prenant par la vitre , c'est effectivement une précaution à prendre ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

rom330ci

Pour info changement d' la rotule unibal en bas de l'amortos AVD. La garniture a l'interieur s'etait... desintégrée :blink:

Cout astronomique de + de 300€ une rotule chez Redparts, livraison express (bravo a eux) et montage tout aussi express par Coyote (laurent et Remi). Merci aussi a eux.

pas eu le temps de top tester mais ca n'a pas l'air de couiner :)

J'avais eu la même chose sur la mienne, avant de voir la voiture on l'entendait couiner!

rom330ci

Hier j'étais chez Madou et j'ai discuté avec Laurent de ce souci qui était revenu sur la mienne. Il a réglé le problème en modifiant la position du joint au niveau du pilier milieu ( je sais pas si c'est le bon terme) en le mettant plus en avant. La vitre plaque parfaitement, plus un bruit, plus de jour. Astuce peu académique mais très efficace!!

syka31

pour moi le joint était comme dégonflé laissant un jour entre vitre et montant milieu

j'ai sorti le joint du montant milieu, puis incisé au scalpel à un endroit non visible et non soumis aux infiltrations du joint

puis j'ai "regonflé" le joint en calant successivement des tubes en mousse souple

il faut tâtonner pour obtenir un compromis jointure / vitre coulisse bien 

=> le joint redevient bien dodu, c'est étanche et ça coulisse bien