0
houston

Nu Neutre À La Premiere

Messages recommandés

houston

hello les gars,

parfois voir rarement quand j'arrive à un feux, j'enclenche le neutre avec ma modena en boite F1.

puis toujours pied sur le frien j'enclenche la premiere pour repartir, et rien ne se passe... puis 5secondes apres, c'est la 2ème qui s'affiche.

un ami a parfois le même problème...

est-ce générale à la modena? avez vous eu aussi ce problème...

des fois, je me dis c'est super la boîte F1, mais il y a tellement de paramètres (capteurs de porte, capteurs de capot avant, capteurs palettes, capteurs de position des pédales, groupe, pompe hydro.... gestion des entrées TCU, puis info des sorties aux electrovannes, verins....) et BIEN TOUT CELA augmente la potentialité d'une panne.... en boîté meca, juste un emetteur+recepteur hydro et hop ça fonctionne!!!

Eric77->83

Pour l'instant la mienne ne pas fait de caprice ....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

florent95

Ouais, ça arrive sur toutes. C'est rien.

Ça a du me le faire une fois ou deux en 1an et demi

philM

pourquoi tu ne passes pas en neutre au feu ? j'avais la notion que rester à l'arrêt en première était mauvais pour l'embrayage 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

florent95

Mais en fait ça fait pas neutre deuxième.

Tu enclenches la première et elle ne passe pas donc tu as du remettre un coup de palette et du coup elle passe en deuxième.

Modifié par florent95

houston

Mais en fait ça fait pas neutre deuxième.

Tu enclenches la première et elle ne passe pas donc tu as du remettre un coup de palette et du coup elle passe en deuxième.

oui comme ça passes pas, tu as tendance à re-donner des coups de pallettes.

ça me l'a fait hier, c'est un peu la honte lol 

SLI94

Je n'ai pas le même souci que vous car j'ai une boite méca mais je m'interroge quand même concernant le fonctionnement de l'embrayage (qui est hydraulique) !

Je m'explique : A froid, la seconde est parfois dure à passer mais c'est surtout quand j'attaque très fort et par temps très chaud, il devient très difficile de la passer, donc quand le liquide du système hydraulique chauffe très fort.

Partant du principe que les boites méca et F1 sont identiques (par contre le système de l'embrayage est sûrement différent ?), avez-vous ce genre de soucis avec vos boites F1 qui se mettent à déconner quand ça chauffe trop ? C'est à froid, à chaud ou à très chaud vos soucis de 1ère ?

Comme le système hydraulique de l'embrayage est commun avec les freins, on me dit que de mettre du liquide de freins HT réglerait le problème. Je précise que la boite est réglée aux petits oignons (toute la tringlerie par câbles révisée l'année dernière) et que les 6 vitesses passent très bien.

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Giallo-54

oui comme ça passes pas, tu as tendance à re-donner des coups de pallettes.

ça me l'a fait hier, c'est un peu la honte lol 

Est ce que tu respectes les temps d'initialisation/ apprentissage du système après démarrage du moteur?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

florent95

Seb.

Ici c'est juste un bug complètement aléatoire sans rapport avec froid ou chaud.

Perso ça a du me le faire une fois sur ces 12derniers mois.

philM

Parce que tu as mal lu ;)

j'ai bien lu

"parfois voire rarement quand j'arrive à un feux, j'enclenche le neutre avec ma modena en boite F1"

moi je passe au neutre systématiquement (sauf si le feu passe au vert quand j'arrive)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

florent95

J'ai interprété que le parfois voir rarement étaient pour ce problème de vitesse.

Mais peut être as tu raison ?

Oliv

A priori ça peut etre ton potentiometre de selection de rapport, souvent appellé potentiometre de selection de boite, qui est naz, j'ai eu le meme probleme il y a 6 mois sur ma 430 et c'est la piece qui a été changée suite au diagnostic de mon mecano, plus de soucis depuis.

Jean66

Perso je met systématiquement au neutre a chaque arrêt pied sur le frein, et hop premiere.

Par contre j ai eu le cas une fois en sortant du garage en marche arrière, passage au neutre et ..pas de premiere..j ai remis la marche arrière, neutre et ..OK ...me suis dit que j avais déconner quelque par ..comme le pied sur le frein ??? Je suis Même pas sur que ce soit obligatoire pour passer la première ou la marche arrière, c est ma premiere boite "auto" et j avais essayer une boite auto ou il fallait mettre le pied sur le frein pour enclencher la première ou la marche arrière ..

CECI DIT JE M'ÉCLATE AVEC :) ! quel pied !!

guillaume84

C'est aussi le capteur sur le frein qui déconne un peu, mais pas grave, le tout c'est de bien appuyer sur le frein

Pour votre info a tous , au feu c'est neutre sur 430, 360, 575 F1 et 355 F1 mais pas le pied sur le frein car le système d'embrayage est sollicité des que l'on appuie sur le frein.......

Oliv

C'est aussi le capteur sur le frein qui déconne un peu, mais pas grave, le tout c'est de bien appuyer sur le frein

Pour votre info a tous , au feu c'est neutre sur 430, 360, 575 F1 et 355 F1 mais pas le pied sur le frein car le système d'embrayage est sollicité des que l'on appuie sur le frein.......

C'est évident, mais effectivement en relisant je vois qu'il y en a qui ne se mettent pas au neutre à l'arrêt. Comment user son embrayage 2 fois plus vite....

philM

ah? et tu fais comment, tu mets le frein à main ?

mes vidéos youtube

Giallo-54

ah? et tu fais comment, tu mets le frein à main ?

Non, neutre et évidement pied sur le frein pour que la voiture ne bouge plus! De toute façon, il te faudra le pied sur le frein pour enclencher la vitesse.

Ce qui est très déconseillé est d'avoir une vitesse et de mettre le pied sur le frein... car la l'embrayage patine et du coup s'use beaucoup plus vite...

Le but pour limiter l'usure est d'avoir les disques d'embrayage toujours coller et non pas en train de frictionner.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

guillaume84

Point mort et pas de pied sur frein car meme comme ça , cela use l'embrayage meme au point mort, faite vous le expliquer par un mécano