0
F.viola

Fuite D' Huile

Messages recommandés

F.viola
Il y a 2 heures, PHIL83 a dit :

:)))

Le montage vous dis je..

Le joint spi de chez Corteco est excellent!!

Il suffit de bien orienter la fameuse bague.

On va faire un club des bagues mal alignées et des alternateurs frits..

Pas seulement l'orientation de la bague , probleme resolut juste le joint de cache abres a cames mal positionné autour de la bague voila tout !!!!!

PHIL83

Ca en fait des petits pièges  a éviter  pour ne pas rentrer au club des montages imparfaits..

Et des heures sup .a démonter pour bien remonter:))

philM

ça fait du bien de lire que la 575 a bénéficié d'améliorations par rapport à la 550 ^_^

personnellement j'en suis convaincu mais c'est un point qui n'est pas souvent soulevé quand on compare les 2

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

33manu

Beaucoup de moteurs avec ACT ont ce genre de trou de récupération d'huile en bout d'arbre, ton "sorcier local" c'est plutôt un "boucher-charcutier local" ;)

@+

Oliv
Il y a 7 heures, 33manu a dit :

Beaucoup de moteurs avec ACT ont ce genre de trou de récupération d'huile en bout d'arbre, ton "sorcier local" c'est plutôt un "boucher-charcutier local" ;)

@+

:lol::lol: 

bernard
9 hours ago, philM said:

ça fait du bien de lire que la 575 a bénéficié d'améliorations par rapport à la 550 ^_^

personnellement j'en suis convaincu mais c'est un point qui n'est pas souvent soulevé quand on compare les 2

A vérifier , car il me semble que cette référence existe également sur les 575 ?

Et sur d'autres Ferrari ?

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

philM
il y a 35 minutes, bernard a dit :

A vérifier , car il me semble que cette référence existe également sur les 575 ?

Et sur d'autres Ferrari ?

je faisais référence aux guides

mais j'ai tout de même l'impression (et pas que) que quelques petits défauts de la 550 ont été corrigés (les supports moteur, les couvercles de pompe à essence ... etc). Alors ça parait quelque chose d'évident lorsqu'on fait évoluer un modèle, mais pas toujours chez Ferrari, et l'absence d'amélioration vient souvent du fait que les problèmes sont parfois un peu tardifs et survenant sur un volume de voiture très faible (3000 Maranello 550 environ et 5 ans d'écart seulement entre les 550 et les 575). Autre élément qui peut jouer c'est que l'entretien des 575 a peut-être été plus rigoureux que celui des 550 puisque seule cette dernière a passé le cap fatidique des 50.000 € en occasion, lui ouvrant un public peut-être moins regardant.

c'est juste une constatation, car pour moi (et pour toi :() la messe est dite ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

PHIL83

Les bagues d aac montées sur les 575 et les 612 presentent une patte de vissage évitant ces bévues.

henri66
Le 01/09/2016 à 20:30, F.viola a dit :

Pas seulement l'orientation de la bague , probleme resolut juste le joint de cache abres a cames mal positionné autour de la bague voila tout !!!!!

C'est un peu plus com^liqué que ca. le joint de couvercle 'AAC n'a pas la decoupe au niveau du torique qui assurent l'etancheité de la rondelle qui ferme la culasse a l'arriere du moteur (les trois ou les AAC ne sortent pas, le 4ieme ayant le capteur de position.

Et donc il faut "travailler" le joint a la trouillauteuse de bureau pour y faire la decoupe locale (le sorcier #Eric355 m'y a initié) de facon parfaite.

Sinon le joint se positionne mal et ca fuit.

Donc la faute incombe quand meme a Ferrari ne ne jamais avoir mis le plan de son joint a jour en y rajoutant la decoupe :angry:

Le 01/09/2016 à 17:52, PHIL83 a dit :

Et oui cher Bernard !

Je râle encore plus car je n ai pas pu aller au Mans classic a cause de la butée fuyarde !

Quant à ce sorcier local qui m a obligé 5 ans durant à nettoyer au nettoyant frein et à finir sur un plateau de dépannage avec un alternateur frit a l huile 5W40 ,il ne connait pas nos autos et leur subtilités.

Ce ne sont pas des clios:)

Oui mais tu es quand meme venu et on s'est bien marrés :-)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Mika 348

Est ce que quelqu’un sait combien il faut compter pour remplacer les joints spi d’arbres à came sur une 550 sachant que la distribution n’est pas prévue avant 2ans?

est ce que cela peut attendre 2ans ou faut il prévoir un remplacement avant?

merci de vos retours.