0
F.viola

Fuite D' Huile

Messages recommandés

philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

F.viola

Oui j ai vu sur ferrarichat , mais bon les photos ne sont pas très explicite, et la lecture en anglais c'est pas mon truc . Je vais essayer de faire un tuto rien que pour nous les ferrarista , bien sur avec ptotos

Giallo-54

C'est bien, comme ça tu paies une première fois de la main d'oeuvre pour faire distrib, jeu aux soupapes pour les moteurs qui n'ont pas de poussoirs etc ... puis quelques temps plus tard tu repaies pour la main d'oeuvre pour changer des joints qui fuient parce qu'ils n'ont pas été changés lors de la distribution ...

Remarque à toujours vouloir la révision "pas cher", au final c'est pas donné non plus :lol: 

@+

L'objectif n'est pas de "toujours" rechercher le pas cher...

Tout dépend également du modèle que tu possèdes!

Sur la 360 la distribution se fait depuis la trappe dans l'habitacle (dépose moteur plus nécessaire comme sur les 348/355) ce qui a considérablement réduit les coûts d'entretien sur ce modèle.

Du coup pour changer les joints spi, il faut déculasser, ce qui est une opération différente qui a un coût et qui n'est pas forcément nécessaire... (Environ 50% de plus que la distribution).

Après s'il y a un doute, je suis bien d'accord, il faut profiter de l'opération de la distri, sinon tu es bon pour la faire une seconde fois.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

33manu

La qualité d'entretien ne dépend pas du modèle, faut faire ce qu'il faut point ;)

Sinon déculasser pour changer les joints de spi, hummm, t'es sûr ?

Va falloir aller un peu plus dans l'atelier avant d'affirmer ce genre de choses :P :P :P

C'est vrai qu'on lit vraiment n'importe quoi sur le net :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

@+

PS : si tu sais pas, tu prends le manuel d'atelier volume 1 p39.

Modifié par 33manu

philM

Sinon déculasser pour changer les joints de spi, hummm, t'es sûr ?

j'ai pas dit ça, c'est juste que les 2 fois où j'ai fait ma distribution c'était parce que je devais déculasser, comme les joints spi d'arbre à came étaient dans la pochette de joints (avec le joint de culasse, de couvre culasse, de collecteur ... etc) je les ai changé  ;)

Va falloir aller un peu plus dans l'atelier avant d'affirmer ce genre de choses :P :P :P

tu sais que j'y vais régulièrement, que je participe à chaque fois que c'est possible et même que j'essaie de me déme.der tout seul si c'est techniquement faisable mais bien évidemment c'est pas mon boulot, même pas ma branche mais ça me passionne  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

33manu

Ben mon PhilM on a pas assez dormis :lol: :lol: :lol: :lol: , je répondais à Giallo-54 : "Tout dépend également du modèle que tu possèdes!

Sur la 360 la distribution se fait depuis la trappe dans l'habitacle
(dépose moteur plus nécessaire comme sur les 348/355) ce qui a
considérablement réduit les coûts d'entretien sur ce modèle.

Du coup pour changer les joints spi, il faut déculasser, ce qui est une
opération différente qui a un coût et qui n'est pas forcément
nécessaire... (Environ 50% de plus que la distribution).
"

:)

@+

Modifié par 33manu

philM

j'avais zappé le message de Giallo-54  :rolleyes: mais t'as vu, je t'avais répondu gentiment hein  ;)  (signe que j'ai trèèèès bien dormi  :lol: )

mes vidéos youtube

f360cs

L'objectif n'est pas de "toujours" rechercher le pas cher...

Tout dépend également du modèle que tu possèdes!

Sur la 360 la distribution se fait depuis la trappe dans l'habitacle (dépose moteur plus nécessaire comme sur les 348/355) ce qui a considérablement réduit les coûts d'entretien sur ce modèle.

Du coup pour changer les joints spi, il faut déculasser, ce qui est une opération différente qui a un coût et qui n'est pas forcément nécessaire... (Environ 50% de plus que la distribution).

Après s'il y a un doute, je suis bien d'accord, il faut profiter de l'opération de la distri, sinon tu es bon pour la faire une seconde fois.

:D

Non non Martial, on ne déculasse pas pour cette opération.. On enlève juste les couvres culasses et les AAC.. :)

La mirabelle est bonne cette saison ? B)

Giallo-54

:D

Non non Martial, on ne déculasse pas pour cette opération.. On enlève juste les couvres culasses et les AAC.. :)

La mirabelle est bonne cette saison ? B)

Autant pour moi, je parlais bien de la même-chose... Par contre les tarifs annoncés sont bien les bons!

Demande au Doc Vinz, tu verras bien.

Maintenant quand je vous les commentaires de certains, je précaire arrêter d'échanger sur ce post.

Pour moi le sujet est clos, continuer donc à faire comme vous voulez.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

f360cs

Autant pour moi, je parlais bien de la même-chose... Par contre les tarifs annoncés sont bien les bons!

Demande au Doc Vinz, tu verras bien.

Maintenant quand je vous les commentaires de certains, je précaire arrêter d'échanger sur ce post.

Pour moi le sujet est clos, continuer donc à faire comme vous voulez.

Ok, c'était juste une erreur de termes alors ;)

Pour le tarif, il suffit de les faire en même temps qu'une distri, pour minimiser le coût.. Justement, au démontage de la distri on se rend bien compte du truc, alors il ne faut pas passer à côté et le faire. Je ferai les miens année proch pour ma part ;)

F.viola

Il n'y a pas de surcoût pour le remplacement des joints spi !!!!! Car tu est obligé de retirer les caches d' arbres a cames pour pouvoir faire la distri , juste le démontage des poulies d'arbres a cames et tu remplaces les joints spi

33manu

Laisses, il est vexé ;)

Bon c'est pas grave, on va dire qu'il y la mécanique et la mécanique par internet :D :D :D

@+

philM

sans internet je ne serais sans doute jamais passé à l'acte, ça n'est pas une source suffisante mais c'est comme pour tout

et grâce à internet F.viola va nous faire un super tuto  :)

mes vidéos youtube

philM

un topic sur la lubrification et le bon usage de l'outil devrait recueillir plus qu'un succès d'estime (surtout avec des photos !)

mes vidéos youtube

F.viola

Ben je n arrive pas posté les photos car pas plus de 0.42 mb , (les photos 1,2 mb ) 

philM

les voilà

image1.JPG

image2.JPG

image3.JPG

image4.JPG

image5.JPG

image6.JPG

Modifié par philM

mes vidéos youtube

philM

tu feras une photo avec le code qui permet de connaitre sa date de fabrication ?

mes vidéos youtube

F.viola
Il y a 5 heures, philM a dit :

tu feras une photo avec le code qui permet de connaitre sa date de fabrication ?

De qelle date tu parles ? 

philM

la date de fabrication de la courroie (http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?/topic/4403-décodage-code-fabrication-courroies-dayco/)

la suite de tes photos:

image7.JPG

image8.JPG

image9.JPG

mes vidéos youtube

philM

les photos de la courroie

image10.jpg

image11.jpg

ça fait une courroie fabriquée le 11/4/2012 ce qui colle bien avec la date de la dernière distri

se méfier toutefois, une courroie plus ancienne ne signifierait pas forcément que cela n'a pas été fait ...

mes vidéos youtube