0
F355QV70

Quid 458 Challenge / 458 Challenge Evo

Messages recommandés

F355QV70

Salut à tous , 

 

On est parti :

 

 Améliorations apportées à l'une et l'autre , nombres d'exemplaires , les accessoires after market homologués , ceux livrés lors de la commande  ......

 

Merci à vous . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
F355QV70

Alors outre l'aileron ar , le nouveau bouclier av il y a la boîte différente et l'électronique boîte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
  Le 29/09/2015 à 11:44, F355QV70 a dit :

Alors outre l'aileron ar , le nouveau bouclier av il y a la boîte différente et l'électronique boîte .

Amélioration inspirée à la venue de la spéciale ?

 

Pour l'Evo, les modifs sont; bouclier Av carbone, plancher avant, splitter, nouveaux ressorts Av et l'aileron.

Je crois que c'est tout !!!

 

Les premières Challenge ont connus des problèmes de boite, tout comme les Italia je crois; Ferrari les a changé.

A vérifier pour une auto qui aurait fait peu de bornes... ;)

Si la boite est la même, les rapport de boites sont différents et le soft également pour avoir plus de couple à bas régime.

 

Pour la première fois sur la série "Challenge", les autos sont livrés avec le système F1 trac couplé avec le différentiel électronique.

Il surveille en permanence les niveaux d'adhérences pour la meilleure performance mais aussi avec le E diff,  la stabilité dans et en dehors des courbes!!

Je crois qu'on peut aussi calibrer l'ABS mais je n'en suis pas sur (peut être est ce sur les GT3?)

Bien plus facile à mener donc que les précédentes...

Toutefois, c'est déconnectable et sinon, deux niveaux d'interventions plus ou moins importants.

 

Pour le Kit homologué (pour les courses Challenge), je crois que c'est le kit Michelotto vendu par Ferrari.

 

Voili voilou mon Vincent, une vraie bête de course cette 458 Challenge; des performances de ouf (1.6G en courbe pour une GT de cet type (hors GT3 et surtout GT2) c'est un must d'autant qu'il soit probable que l'Evo ait augmenté cette perf !!! :o ) et une facilité de pilotage que n'avait pas ses devancière... :)  ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Merci pour tous ces détails et les infos en MP

Modifié par F355QV70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
  Le 30/09/2015 à 18:22, F355QV70 a dit :

Merci pour tous ces détails et les infos en MP

J'aurai des News très prochainement avec un retour de l'essais grandeur nature

 

;)  :P  :P  :P  :P


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

La avec ses 2 sièges pour un baptème de quelques tours

 

post-304-0-22657700-1444165001_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygen

Bonsoir je n ai pas trouvé de topic dédié. je poste ici:

que vous inspire cette annonce pour une modena 360 NGT.

Que dire en quelques lignes sur ce modèle dédié à la piste

http://www.leboncoin.fr/voitures/880888756.htm?ca=1_s ?

Au plaisir de vous lire

Modifié par oxygen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0