0
jhub

Hola! Amigos

Messages recommandés

jhub

La voie avant est élargie : le milieu de la bande de roulement est décalé vers l'extérieur donc les roues parcourent des cercles différents de l'origine (plus petit pour la roue intérieure, plus grand pour la roue extérieure).

Du coup, le sur-braquage intérieur et le sous-braquage extérieur devraient être augmentés ;)

Ca génère un rippage qui se sent le plus en braquant à fond, typiquement en manoeuvrant dans un parking...

Modifié par jhub

Oliv
il y a 8 minutes, jhub a dit :

Ok, j'ai eu le vendeur... yapluka faire la transaction :):):) 

Gratte le prix :D 

Ruvo
il y a 3 minutes, jhub a dit :

La voie avant est élargie : le milieu de la bande de roulement est décalé vers l'extérieur donc les roues parcourent des cercles différents de l'origine (plus petit pour la roue intérieure, plus grand pour la roue extérieure).

Du coup, le sur-braquage intérieur et le sous-braquage extérieur devraient être augmentés ;)

Ca génère un rippage qui se sent le plus en braquant à fond, typiquement en manoeuvrant dans un parking...

L'épure de Jeantaud n'est pas affectée par le déport puisqu'elle est en relation avec les leviers de direction situés sur le porte moyeux. Les prolongations dans l'axe de ces derniers doivent se croiser au niveau de l'essieu arrière.

Là c'est différent, on augmente le déport au sol donc le couple transmis à la direction, d'où un effet de ripage et un moins bon retour des roues en ligne droite (effet directionnel).

287px-Ackermann_simple_design.jpg.83942246a20932dfb3c25c9df226dc63.jpg

jhub
il y a 49 minutes, Oliv a dit :

Gratte le prix :D 

C'était ma question numéro 2 !

=> ... et ça vaut combien alors ? (déjà, je vais m'arranger pour le port...)

(Même si ce n'est pas le même produit, Jean66 me proposais ses jantes de CS bcp plus cher et il les a apparemment vendues)

Oliv
il y a 4 minutes, jhub a dit :

C'était ma question numéro 2 !

=> ... et ça vaut combien alors ? (déjà, je vais m'arranger pour le port...)

(Même si ce n'est pas le même produit, Jean66 me proposais ses jantes de CS bcp plus cher et il les a apparemment vendues)

Tu arrives a toucher les 4 jantes neuves pour 1700€ en italie. 

La y'a les pneus (qui sont bidons) mais ça reste correct.

yoann vient de vendre les sienne 1000€ les 4 a exode sans pneus

jhub
Il y a 7 heures, Ruvo a dit :

L'épure de Jeantaud n'est pas affectée par le déport puisqu'elle est en relation avec les leviers de direction situés sur le porte moyeux. Les prolongations dans l'axe de ces derniers doivent se croiser au niveau de l'essieu arrière.

Là c'est différent, on augmente le déport au sol donc le couple transmis à la direction, d'où un effet de ripage et un moins bon retour des roues en ligne droite (effet directionnel).

287px-Ackermann_simple_design.jpg.83942246a20932dfb3c25c9df226dc63.jpg

Oui, tu as raison... J'ai cité l'épure de Jantaud à mauvais escient.

Ce n'est qu'une solution (approximative) pour résoudre le problème de différence de braquage entre les roues D et G... Et cette différence est bien accentuée par le déport généré par mes cales d'élargissement à l'avant ;)

Modifié par jhub

tifosi101
Le 06/03/2017 à 13:33, jhub a dit :

Ok, j'ai eu le vendeur... yapluka faire la transaction :):):) 

L'annonce a été réactualisée. Tu as laissé tombé l'idée de passer en 19" ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

jhub

Oui, pour l'instant, d'autres sujets à traiter... et je me dis que son discours comme quoi il avait plein d'acheteurs n'était pas si fondé que ça avec cette réactualisation ;)

...En plus si on trouve en neuf à 1700€, ça vaut pas le coup de s'ennuyer et c'est probablement plus sécurisant (si une jante arrive tordue chez moi,  par exemple...)

jhub

Petite rénovation histoire de rester au top :wub:

rfB6eHjDVdKNb91jQSQUFCTgwDSniW4UB1enXOmA_d5h4nJ6Sy8zYWLh4PBS5t2LQ6yze3mlnISggEHfkkND8naL4qcRmN6fx-qaR8ZMcpsj9MnEkH_bT237loGVHlhoqeYbcDSXrZ1C8OzBRz6G5lscImSe4-A6yIKedVCUYfrGX1aSp-LUAoczAb-8anuC4HlpvuVnmFUrvym7FIlIW_wlhEhVZ93HQzUCRJIs0i3lbUojLcaaFCSSB7sp769c_5x6jtFBUgAQAUDnEOj5-btIW1MPA17WBOQy1rU7YRp6a9gslvcTGNXCUSZhnGRGS3g9ECJEAq53h-btU4F6CKWu60SAsIajqDwASuBNgcwk3SzGkuZR3Mmxr1Fc0V7tDfHBtelSWEBVPnpmzFtorDJ-HFLd9tRyfgX8XqMiJCkq-h6ribQnkkRnU1mdOT_-vuXKR9DC8g1RKLjMRgUgIe8OuMQ1waIQIdigtrDXSrTFY9X8A5ABiojKhEU_TE4HeiV8ZXLGT5qDsFTgzfaQESL4ryeMLXCBPksQA3cfQG3aOuxA6vSSAo-SOjt0xWheWRzcusAHreW8LRUm0X9bsd12x-6fyKr2iWXNxXjVjDAK9eeZnSMsVw=w1625-h914-no

LwsLDX4TETupKAIwND1VKBrg8qNEhYfZ9U5excB4P2rQFjvlW6kS5TWqIl7NvYW9PtogVze6tCcfbH66dBz4N5pXnjaoVS5hHiht9xdWG-OmZS6ZnNvXbQlOWxmkJTzRCSXQ0Wi_kNI3dyQg_cjjdh0mmqGCo2ecKQfAVR8IgmQXSjK1wRagAYDCdowI51Qi2spgY7Vh3wGUHb5iWbrxzPMdXW25XvTVMvQN7yaBdbbU8AFStd1P9Vj42oxBWSwV607xCcyvbXuKmPYVXPTcce6t8rZPpzpM56oy_ax3BCCBDsXXeC7javzjfSO7X0MG5hK3RfEMKTJdPboPEs96vaaNqGMASWOI8oR3pWqKTrjYPfrw8LK9Em-jckPvsFr1lM4PQcBQTMiztX8y2svvBnNx7wziOuQDH50Iy5zdQ_LYstvoH5-a-Mp3178NTWrLTDNIorC3Boh1_6cWBGunTCLk5wHHMIWYlbpMAOIUp_8Qj2MAvWghXjdYLTMIUedY8Vob9oJ-7qOAA4jpmCumkXn1hYsYMowURsSdDI-WIwhbhwusVoWcO_k2xFtGi1Y6pl2wk61Y7R9JAop3FEqvafRzh16u8shd7zlgcb2cfbBEAT83GA=w1625-h914-no

Modifié par jhub

tifosi101

C'est du gros diamètre ton disque ?! :o

Combien de pistons pour l'étrier ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Exode
Le 06/03/2017 à 14:40, Oliv a dit :

Tu arrives a toucher les 4 jantes neuves pour 1700€ en italie. 

La y'a les pneus (qui sont bidons) mais ça reste correct.

yoann vient de vendre les sienne 1000€ les 4 a exode sans pneus

Ouais une fortune il me les a vendues ses merdes ce Chacal de Yoann...

J'ai voulu lui rendre service et lui faire plaisir pour que ça débarrasse mais franchement il m'a ruiné...

J'ai frôlé la faillite...

:D:D:D:D 

jhub
Il y a 6 heures, tifosi101 a dit :

C'est du gros diamètre ton disque ?! :o

Combien de pistons pour l'étrier ?

Les pistes font 355 x 32mm

Les étriers ont 4 pistons "seulement" mais le freinage est tellement une tuerie que je vois pas l'intérêt de plus (taxer au freinage des GT3 et 997tt alors que c'est sensé être leur force... mmmmh  B))

jhub

.

Nouvelle belle photo de cette belle journée pour faire un UP à ma question :)

DPq_4BghGc_oeQ8apqASbtl8oJ85LyUcSOQ2GsmaP5vC8IWMCAIO73_s6u3MDtLZnnEL_XUeATvWtwP2lRm3KIQFj94jDjI1QCMP0Kh-A4MIWqwngOOVchRxoVDqbZp4cfw_5hRfkYCEZIZwXVb0QiCAhCfANiLCXWzs5JoRUDEFMY_c_jPJJ0BLJ50WXCBXzFw-KXJ-41fi2SUNOMB3LVOfsrwLvRzHgAbPleOPKRe8et0YZ7RurHPB5vSkcfi3rVf-TVWe24ZDx0m3GuqMxoGQXWw0mmK1SKd8yzEo_2906WbSmn3Uz-wJrCeYgIzSsMNL6PYsxATGptwiPgE6hpJ9FBwo7F88abC8Yo2PjLN-TSMTD24dbx1sy2WG5Puw4DbPnD85BM4suoiK3mpWLnolkWdir7Cyqieri8y4sA2lt6fnOmNfNtC6kc0JRDOxUhmSUB3IbKZeNpS56iCsPB5fLkx3TMjmi-3w97r0-NUFuFhKv1XqSL2wYhK0Aq3u01nf476cNUILd3Ango6QamjloICUjILphFeTfIba94jxPPt_xvFuSJddnU_AfQcHiXsCqOml3fCNVJ5E56-za4buhXzetlg8EpK_Y23Ha5LJwEfZZQ=w1080-h720-no

tifosi101

Je te réponds "non" sans quoi ma 360 ne sera plus unique :ph34r::lol:

jhub
il y a 50 minutes, tifosi101 a dit :

Je te réponds "non" sans quoi ma 360 ne sera plus unique :ph34r::lol:

OK je prends (t'as les mêmes freins / baquets / arceau que moi ???)

... et sinon, je trouve plusieurs équivalences de taille de pneus. Vous roulez avec quoi vous ?

Modifié par jhub

jhub

...et pour compléter mon weekend italien, un petit tour de bugatti avec mon instructeur préféré :ph34r:

jhub

Nouveau look pour ma belle avec ses Ultraleggera, sa grille et ses SportCup2   :wub:

J'ai pu tester ce weekend, mais avec un temps pourri, ce n'était pas les meilleurs pneus... et ma caisse n'a jamais été aussi crado !

-K8Lq7tW6e--T_i31AqqEe4fx-URRxBUyvj_kXP1TqTypxGuu3ubp2-ZauXuOeikMMBXki6HtpSzcRAlr2YAl2VbxyFtN-F1bCvnJgbVFPFB9Q64EPnU7o6fvegKNzxpJZWFYzcWT_JTQOolXnW0paT2PdL4zoX-_yscu7z8l6_64jOdCTb92s7jMNEHmlk0CyB_OxEX-FVvFAjghirAZ-xWE8iQa6GdCWunb-uE-UHLT3_OO8zzF2S4mvbXH53qIPzqfeCsfc_RXxyjrrfunNkm65g2C5cRpL4dNWcOC0BWBDcYtNIq1VUivam2l8FI1cOyckd5P0XD1k3I4Ee-LyutajW_2tIOCu6-YFtC1u2tSD6EVRdEmozfBRdghJCQL909E2dxy4SB2Qm1wrHLmKNV0oeJg9aDD7kAeAM5kEIVoqS-LJSzSUGP8HXSp2tsotxL9x6vhlM98i42wxLCjyXZdYhIzJ6hY_0snZDnqgKFfcegWoaISwiDHVnnqQMASPJ2bkTOcuPinljupIsD7O84RJs58-2dHWxHTaxj7AEvIB1ZSzSywdNvibUbhO8iRM8JOgN4Lzyo2-BvZy4_hQWL52S60jcps3Dbc_jhDUY=w850-h637-no