0
houston

Fuite De L'échangeur De Chaleur De L'huile De Boite De Vitesse Sur Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

houston

Bonjour a tous! Comme certains le savent, il y a un mois j ai ete refaire regler le PIS de ma modena chez mon garagiste. Il l avait regle en juillet mais mal... Il avait aussi change mes bougies et fait le check de ma voiture! Et la depuis que je lai recupere jai du faire 60km... Et cet apres midi jai fait quelques km, mais en rentrant je sentais une odeur dhuile.... Et je voyais que la belle chauffe a 120 degres... Et la grosse mauvaise surprise! Huile dans le vase d expension! Je ne sais pas quoi faire :(!!!! Bon c est sur cest un joint de culasse! Mais bon depuis que jai mis ma voiture chez le mecano jai que des mauvaises surprises!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Pourtant c est une pointure dans le nord!!! Je vais le contacter demain. Franchement, je le ferais moi meme mais la je suis deg depuis qu ils y ont touche j ai que des problemes et la c est le pompom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

 Et la grosse mauvaise surprise! Huile dans le vase d expension! Je ne sais pas quoi faire :(!!!! Bon c est sur cest un joint de culasse! Mais bon depuis que jai mis ma voiture chez le mecano jai que des mauvaises surprises!!!!

 

Vérifie quand même que ce n'est pas de l'huile de boîte qui se retrouve dans le liquide de refroidissement.

L'échangeur LdR / huile (de boîte) a parfois des faiblesses. Dans ce cas, on trouve aussi du LdR dans la boîte !! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

A oui j y avait pas pense... Ce qui mettonait cetait de voir que l huile moteur etait propre et n avait pas baisse au niveau, un peu en dessous du maxi. Je vais étudier cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Quelques gouttes de "mayonnaise" ne veulent pas forcément dire joint de culasse, en revanche les 120 °C (de LDR ?) c'est beaucoup moins bon ...

 

Déjà évites de rouler, traques les fuites, fais les niveaux !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Bonsoir Houston

C est qui " la pointure" qui entretien ta voiture ? Par MP si tu préfères

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
houston

Quelques gouttes!? Mais c est on va dire de lhuile dans mon vase d expension... Par experience, j ai jamais vu cela! Donc je pense plus a lhuile de boite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

120 degres dans le liquide, non rien dabs lhuile moteur!! Pression ok, et température huile ok....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Je pense qu'Eric est dans le vrai : transfert d'huile de boite avec le LDR par le biais de l'échangeur !

vérifie déjà le niveau de l'huile de boite pour voir si elle a bougé !

bon courage   ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La Modena la plus fiable de toute... Hmmm

L'hypothèse de l'échangeur eau/huite de boite semble très crédible si l'huile moteur est intègre. Au passage je découvre la présence de cet échangeur donc merci :P

Sauf, erreur c'est lui sur les plans que j'ai sorti.

Et je ne vois pas comment un pro pourrait déceler une faiblesse de l'échangeur si on ne lui demande pas de faire une épreuve d'étanchéité ou résistance mécanique du dit échangeur... ;)

Un amateur ou encore un génie n'auraient pas fait mieux.

Je crois que pour l'heure le mieux est de faire déposer cet élément (par un pro) et de pousser le diagnostic de cette Modena.

Et nous proprio de 360 allons suivre avec intérêt ce sujet car cela nous permettra de faire notre liste de course pour la prochaine révision ;)

-Collecteurs d'échappement

-Tendeur de chaîne de la pompe à huile

-...

post-1926-0-13211000-1447067147_thumb.jp

post-1926-0-02849600-1447067162_thumb.jp

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Il serait intéressant Houston que tu nous donne le kilométrage de ta 360 pour avoir un avis sur la panne.

Bon courage !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Elle a 74000km il est simple de voir si c est ca le probleme, je vais regarder le niveau dhuile de boite.... En tout cas mon mecano menvoie un plateau pour la rappatrier ce soir. Mais avant je vais regarder au niveau de la boite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

effectivement une piste plausible

 

je parlais du thermostat c est celui qui ouvre ton circuit d'eau pour éviter que ton auto chauffe , après si tu as de l huile dans l'eau c est autre chose voir la piste de tifosi que j accepte aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Bon la voiture est partir, a premiere vue ca serait bien l echangeur. Il m a dit qu il commence a en voir sur les modenas... Il me tient informe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0