0
houston

Fuite De L'échangeur De Chaleur De L'huile De Boite De Vitesse Sur Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

Jean66

Elle sont deja un deuxieme moteur a 70 000km :);)

peut etre lier a l entretien de l auto de sa livraison a l acheteur qui as le probleme ..la vidange du circuit d eau est plus souvent sur une 355 qu une 360 ..m enfin c est mon idée ..:)

houston

Modena recuperee ;), il a jete lancien echangeur! Pourtant je lui avait demande de le garder!!! Bon bref, je lui ai mis hier 200 bornes :-), et fais vibrer pas mal de gamin au feux rouge avec mon tubi et mes decata

xmen59

salut julien 

Ca y est enfin recupérée ta Modena. content du travail efféctué ? elle marche bien ? 

tifosi101

Arf... :(

Mais content pour toi ! :)

De mon côté j'ai approvisionné un échangeur neuf. J'aurais préféré lui offrir autre chose à ma Féfé pour Noël...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

houston

Bas ecoute jai ete la cherche il faisait noir, jai pas pu verifier le boulot! Je vais regarder ce week end. Sinon elle va bien....

houston

Arf... :(

Mais content pour toi ! :)

De mon côté j'ai approvisionné un échangeur neuf. J'aurais préféré lui offrir autre chose à ma Féfé pour Noël...

bas pourquoi?? Il est mort?

tifosi101

Malheureusement je n'ai pas envie d'attendre qu'il le soit pour le changer. De la mayonnaise dans le circuit d'eau et dans la boite, je préfère éviter !

Donc dans le programme d'entretien de la Ferrari 360 je rajoute cette pièce à 60-70000 km. Et ce n'est pas la seule pièce à ajouter pour éviter une vraie belle panne...

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Redspid

Malheureusement je n'ai pas envie d'attendre qu'il le soit pour le changer. De la mayonnaise dans le circuit d'eau et dans la boite, je préfère éviter !

Donc dans le programme d'entretien de la Ferrari 360 je rajoute cette pièce à 60-70000 km. Et ce n'est pas la seule pièce à ajouter pour éviter une vraie belle panne...

j'ai prévu aussi de le faire début d'année même si ma voiture ne totalise que 54000kms.

A quoi d'autre fais-tu allusion pour éviter uen vraie belle panne ? 

Je vais aussi faire changer mon tendeur de chaîne de pompe à huile.

tifosi101

Justement au tendeur de chaîne de pompe à huile.

Mais à la lecture des forums US c'est surtout cette petite pièce sur laquelle se prend le tendeur qui est en cause ;)

Elle casse puis le tendeur se met de travers et c'est le drame...

Il y aurait un nouveau design d'ailleurs sur cette petite "pin" bien cher pour ce que c'est.

post-1926-0-18594300-1449829098_thumb.jp

jhub

C'est clair que c'est de l'info utile tout ça...

Tu as un post qui récapitule tout ton programme d'entretien personalisé avec des liens vers des exemples concrets de casse ou de pannes ???

Je sais, je sais... jen demande beaucoup mais ce serait un vrai plus pour les newbies comme moi (et les autres aussi, d'ailleurs :rolleyes: )

Eric77->83

C'est clair que c'est de l'info utile tout ça...

Tu as un post qui récapitule tout ton programme d'entretien personalisé avec des liens vers des exemples concrets de casse ou de pannes ???

Je sais, je sais... jen demande beaucoup mais ce serait un vrai plus pour les newbies comme moi (et les autres aussi, d'ailleurs :rolleyes: )

+1  :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
tifosi101

C'est réciproque Oliv ! ;)

Sinon non je n'ai pas fait de post dédié à la question mais c'est une bonne idée :) Peut-être ouvrir un post sur le tendeur de chaîne de pompe à huile puisque certains l'ont déjà remplacé. Leur retour d'expérience sera ainsi marqué noir sur blanc.

Pour l'heure de mémoire je n'ai pas d'autres composants à ajouter à la liste. L'échangeur et le tendeur cités plus haut c'est déjà une bonne chose à savoir pour notre V8.

Et pour rappel j'ai déjà fait un sujet sur les collecteurs d'échappement puisque j'y ai eu droit !

Modifié par tifosi101

houston

Petite surprise ce soir, voulant démarrer la belle, plus de batterie, elle n'avait pas tourné depuis mon changement d échangeur, bref pas grave, j'ouvre le capot et bonne surprise de voir l'ancien échangeur!  Je pensais que mon mécano lavait jeté! Je vous ferais des photos, il est pas beau, sinon je ne peux pas encore profiter de la belle, ligament croisé opéré donc je ne conduit pas encore :*

xmen59

Oui Julien bon rétablissement et dommage que tu ne puisses pas venir dimanche .....  Mais on trouvera bien un moment pour se rencontrer .

tifosi101

Bonne nouvelle ! Découpe le dans le sens radial et longitudinal svp !! On apprendra beaucoup :)

Jean66

Vu comme ça sa a pas l air pourris face aux photos qui traînent sur le net ou c est bouché pourri.

tifosi101

Merci pour ces premières photos ! :) 

Sur les photos de Fchat c'est à l'intérieur donc côté circulation d'huile que c'était le plus pourri donc le découpage de celui-ci devrait révéler la même chose. Tout comme la mise en pression qui va révéler la fuite (peut-être faudra-t'il bien monter en pression pour la révéler sachant que la pression d'épreuve à l'eau de cet échangeur est de 1,5 bars).

Oliv
Il y a 4 heures, philF355 a dit :

Pas facile même en le raccordant au robinet car pression environ 2 bars

En plus dommage de le mettre en pression avant de le decouper, ça risque de le nettoyer et d'enlever une partie des résidus qui obstruaient la circulation des fluides