2 2
syka31

Légendes De La F1

Messages recommandés

geo27
Il y a 1 heure, Yves a dit :

Une des rares personnes à avoir fait une petite fortune en sport automobile, sans commencer avec une grosse…

Je pense aussi à Ron Dennis, simple mécano à ses débuts...

BrunoV

un Grand de la F1, qui a permis à de futur  grands pilotes de percer.

speedy
il y a 50 minutes, geo27 a dit :

Je pense aussi à Ron Dennis, simple mécano à ses débuts...

Oui, chez Cooper en 1966, a 18 ans; puis il a suivi Jochen Rindt chez Brabham, et tout le monde doit connaître l'anecdote de la panne d'essence de Jack Brabham alors qu'il était en tête du GP de Grande-Bretagne 1970 et en vue de l'arrivée: ce serait Ron Dennis qui aurait oublié de mettre les cinq derniers litres d'essence dans le réservoir, et la légende veut que Jack Brabham lui aurait (?) mis un bon coup de pied aux fesses après.

Mais comme Ron Dennis est un peu psychorigide, il n'aimait pas trop (paraît-il) parler de son passé de mécanicien.

Sais pas trop ce qu'il devient, on n'entend plus trop parler de lui.

Lord Brett

Triste nouvelle, il avait un côté rock'n roll qui manque dans le paddock.

76 ans, c'est un peu tôt.

RIP Eddie

Auguste

J'avais beaucoup apprécié ses prestations dans Top Gear. Son auto-dérision et son sens de la comédie le rendaient sympathique. Sale maladie!

Mike051

Oui, ça ne sentait pas bon depuis quelques temps pour lui... Moi aussi j’aimais bien son côté rock n’roll et son humour, en plus d’avoir été un patron assez unique avec une réussite incroyable avec Jordan GP.

Son dernier coup aura été de réussir le transfert du siècle de son ami et coaché (et voisin au Cap) Newey chez Aston Martin….ex Jordan F1!

Etienne

https://www.autohebdo.fr/breves/f1/video-stewart-retrouve-le-volant-de-sa-tyrrell-006-a-bahrein.html

En marge du dernier GP, J.Stewart, 85 ans, à repris le volant de sa Tyrell 006 !

Avec sur la tête son casque signé des 20 champions du monde encore de ce monde. Dont M. Schumacher...

Mais Tel que présenté "signature avec l'aide de sa femme", il est assez évident que ce n'est pas lui qui tenait le stylo, malheureusement. Du coup, histoire de rafraîchir ma mémoire, je me suis lancé dans la constitution de la liste, par nombre de titres :

M. Schumacher (7)
L. Hamilton (7)
A. Prost (4)
S. Vettel (4)
M. Verstappen (4)
J. Stewart (3)
N. Piquet (3)
E. Fittipladi (2)
M. Hakkinen (2)
F. Alonso (2)
M. Andretti (1)
J. Scheckter (1)
A. Jones (1)
K. Rosberg (1)
N. Mansell (1)
D. Hill (1)
J. Villeneuve (1)
K. Raikkonen (1)
J. Button (1)
N. Rosberg (1)

Modifié par Etienne

Ferruccio

Cela reste une nouvelle touchante pour Schumi. 🙂

Etienne
il y a 17 minutes, Ferruccio a dit :

Cela reste une nouvelle touchante pour Schumi. 🙂

Ca fait surtout du buzz pas cher sur les réseaux et dans les magasines grand public...qui titre essentiellement sur ce "scoop", en passant au second plan le but caritatif de la démarche, initiée par Sir Jackie en faveur de la recherche contre la démence dont souffre son épouse Helen. 

Comme je l'écrivais, on imagine malheureusement qu'il n'est pas vraiment l'auteur de cette signature, qui ne ressemble d'ailleurs pas trop à celle qu'il avait l'habitude d'utiliser. J'espère qu'il a pu au minimum exprimer son accord pour cette démarche.

Johann
il y a une heure, Etienne a dit :

Ca fait surtout du buzz pas cher sur les réseaux et dans les magasines grand public...qui titre essentiellement sur ce "scoop", en passant au second plan le but caritatif de la démarche, initiée par Sir Jackie en faveur de la recherche contre la démence dont souffre son épouse Helen. 

Comme je l'écrivais, on imagine malheureusement qu'il n'est pas vraiment l'auteur de cette signature, qui ne ressemble d'ailleurs pas trop à celle qu'il avait l'habitude d'utiliser. J'espère qu'il a pu au minimum exprimer son accord pour cette démarche.

T'as raison @Etienne, ça ressemble un peu à ça : 

Ferruccio
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Etant donné tout le secret qui entoure son état, l'utilisation officielle de sa signature montre un accord de la famille. Imaginer Corinna lui tenant la main pour signer ce casque, même maladroitement, je suis sans doute trop fragile mais ça me touche. 😉