0
Babar77

Taille maxi Ferrari 308 GTB

Messages recommandés

Babar77

Alors voilà, je  sollicite les propriétaires de 308 GTB pour un sujet un peu trivial mais qui a son importance: quelle est votre taille?

Je m'explique: je souhaite acquérir une 308 GTB mais je ne suis monté qu'une fois à l'intérieur de ce modèle, pour un essai routier de 15 minutes. J'étais tellement concentré sur la voiture et mon plaisir de conduite que je n'ai pas trop fait attention à mon confort, en tous cas je n'ai pas eu le sentiment d'être trop gêné par ma taille (je fais 1m85). 

Or, un ami m'a dit que c'était franchement compliqué de s'installer avec un minimum de confort dans une 308 GTB quand on fait plus de 1m80/1m85 (Magnum faisait bien 1m93 mais il avait une GTS et le haut de son crâne dépassait fièrement du toit...:P)

Donc pour ceux qui font 1m85 ou plus : est-ce compliqué voir rédhibitoire selon vous pour conduire une 308 GTB? 

Bib

Si tu as un problème de taille alors achète des préservatifs king size. C'est mieux pour ton confort et ton plaisir!

Ok je sors ! :D:blush::ph34r:

speedy

Ca dépend beaucoup de ta position de conduite, et un peu de ta corpulence: Je fais 1,83 et je n'ai pas de problème dans la GTB, mais dans la GTS avant d'avoir le "saratoga top", toit en place je n'étais pas très a l'aise.

"Manu33" est plus grand que moi, et je ne l'ai pas entendu se plaindre de sa GTB.

TripleBlack®

Oui tu vas vite avoir un retour. Je sais que ben2032 aussi est grand...

Dans la 308, tu gagnes à avoir des longues jambes mais pour le buste, en inclinant un peu le siège, cela devrait pouvoir le faire sans aucun problème. De toute façon, tu ne feras que rarement 2000 km d'affilée...

LUDO

Mon 1.87 à plus de mal à se placer dans une GTS que dans une GTB.
Il faut enlever le toit lorsque je monte dans la GTS de David par exemple.

Modifié par LUDO

33manu

Mon 1,89 m ne pose pas de problème, je recule le siège presque à fond mais pas tout à fait puis incline le dossier et franchement je ne suis pas gêné, après il faut bien intégrer que le ciel de toit n'est pas très loin du sommet du crâne, si tu es punk à crête il faudra regarder du côté des GTS ... :D

@+

Modifié par 33manu

Ben2032

Yes, j'ai eu la même angoisse que toi quand j'ai commencé a m'intéresser a cette auto avec la peur d'être très déçu. de ne pas pouvoir installer confortablement mes 192cm... Au final je suis très bien dans ma GTB mais par contre ma tête touche le toit dans une GTS, ça tombe bien j'ai toujours eu un gros faible pour la B ;-)))

Oliv

Moi je mesure 1,88 et j'ai l'habitude de conduire avec le dossier relevé presque à la verticale et dans ma GTB je ne peux pas, de plus j'ai les cheveux en l'air...

je suis donc obligé d'incliner le dossier qui devient alors un fauteuil, et je deteste cette position. 

Je peux donc conduire sans probleme, mais la position de grand pere ne me convient absolument pas.

meme dans mon daily j'ai le siege a la verticale, il n'y a que comme ça que je suis à l'aise et que je n'ai en plus pas mal au dos. 

Pour moi je pense que si tu depasses 1,82 tu peux quand même conduire mais pas dans toutes les positions que tu souhaites.

33manu
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

de plus j'ai les cheveux en l'air...

C'est pour ça qu'on t'appelle mon genetique-reproducteurs-t55-poulets-peau

il y a 5 minutes, Oliv a dit :

je suis donc obligé d'incliner le dossier qui devient alors un fauteuil, et je deteste cette position. 

Je peux donc conduire sans probleme, mais la position de grand pere ne me convient absolument pas.

meme dans mon daily j'ai le siege a la verticale, il n'y a que comme ça que je suis à l'aise et que je n'ai en plus pas mal au dos.

Moi j'suis pile à la bonne distance, l'angle des coudes comme à l'école de pilotage sans être trop prêt du volant, même sans airbag je déteste être collé au volant !!!

@+

Oliv

Oliv
il y a 7 minutes, 33manu a dit :

Tu devrais être fier, j'ai trouvé la photo sur un site de vente de "reproducteurs" :D

Effectivement tu peux comparer sur ce point :D:lol: 

TripleBlack®

Et bien moi, je n'ai pas tous ces problèmes....:D

Ni dans la reproduction car j'ai déjà 2 filles merveilleuses, ni dans le fait que mon dossier de siège est à la vertical. Je pourrais avoir 2/3 cm de plus dans les jambes pour l'embrayage mais comme j'aime être assez près du volant, j'ai trouvé une bonne position...

Je pense que l'Italien étalon des années 70 devait être faire à peu près ma taille :P

Oliv
il y a 8 minutes, TripleBlack® a dit :

Et bien moi, je n'ai pas tous ces problèmes....:D

Ni dans la reproduction car j'ai déjà 2 filles merveilleuses, ni dans le fait que mon dossier de siège est à la vertical. Je pourrais avoir 2/3 cm de plus dans les jambes pour l'embrayage mais comme j'aime être assez près du volant, j'ai trouvé une bonne position...

Je pense que l'Italien étalon des années 70 devait être faire à peu près ma taille :P

:D:D:lol: 

Ké mytho :D 

l'italien étalon ... :lol: 

Modifié par Oliv

TripleBlack®

Détrompe toi, je comparais les tailles, je ne me compare même pas de loin à un Italien....:D

RedDreams

Les seul inconvénient sur les QV est diamètre du volant qui est plus petit et la jante cache les 2 indicateurs du haut (jauge et température).

Pour plus de confort,  Superformance propose 2 entretoises qui rapprochent et relèvent le volant.

Je vais d'ailleurs commander la petite car bien que je ne mesure que 1,76m, je ne vois pas les indications si je relève trop le dossier...

http://www.superformance.co.uk/308/steering.html  

VOLANT  

SWS01B_sm.jpg Volant Spacer, 25mm - Fabriqué à partir d'une billette solide de 6082 T6 aluminium. Cette entretoise va ajouter 25 mm portée supplémentaire pour le volant. Seulement pour Momo Roues - ne tient pas Nardi roue. - Spécialement conçu pour le moyeu du volant Ferrari et conçu de telle sorte que vous ne disposez pas des problèmes de fonctionnement du montage ou de corne (Cela peut être un problème avec des entretoises universels génériques) - Livré complet avec plus vis, 3mm clés Allen et les instructions d'installation entièrement illustrés. Temps de montage à environ 30 mn. Le PCD des trous sont 70mm (308: Tous); (208: Tous); (288 GTO); (F40: Tous)

SWS01B
36.50 £
Achetez maintenant

SWS02B_sm.jpg Volant Spacer, 50mm - Fabriqué à partir d'une billette solide de 6082 T6 aluminium. Cette entretoise va ajouter 50 mm portée supplémentaire pour le volant. Seulement pour Momo Roues - ne tient pas Nardi roue. - Spécialement conçu pour le moyeu du volant Ferrari et conçu de telle sorte que vous ne disposez pas des problèmes de fonctionnement du montage ou de corne (Cela peut être un problème avec des entretoises universels génériques) - Livré avec tous les fixations. Le PCD des trous sont 70mm (308: Tous); (208: Tous); (288 GTO); (F40: Tous)

SWS02B
41.50 £

TripleBlack®

Tiens donc et combien mesure ton volant RedDreams ?

Le volant de la 308 est réglable en hauteur sur quelques centimètres, c'est très simple à faire, il s'agit de 4 écrous. Peut être est il au maximum vers le haut et te gêne encore.

Je ne sais pas par contre si le fait de la rapprocher vers toi ne va pas encore accentuer la pénibilité à glisser ses genoux...

Oliv

Guy ça le remonte un peu ou ça le repousse vers toi simplement? 

JP, ils sont facilement visibles ces 4 boulons? Tu n'as pas une photo? Je voudrais bien verifier la position du mien.

elpio

Comme dit Guy ma taille me gêne plus par rapport au compteur moi aussi. Mais mon volant est celui d'une qv aussi

D@vid
Il y a 5 heures, TripleBlack® a dit :

Le volant de la 308 est réglable en hauteur sur quelques centimètres, c'est très simple à faire, il s'agit de 4 écrous. Peut être est il au maximum vers le haut et te gêne encore.

Je ne sais pas par contre si le fait de la rapprocher vers toi ne va pas encore accentuer la pénibilité à glisser ses genoux...

Je ne savais pas du tout qu'il était reglable en hauteur ! :huh:

Sur une QV aussi ?

TripleBlack®

J'attends la taille de vos volants les gars...

Je ferais une photo demain des 4 boulons et du débattement que l'on peut avoir...

Oliv
il y a 1 minute, TripleBlack® a dit :

Je ferais une photo demain des 4 boulons et du débattement que l'on peut avoir...

Merci bien ;) 

RedDreams
Il y a 10 heures, TripleBlack® a dit :

35cm...

C'est justement vers le haut que je veux qu'il monte pour voir ma jauge et ma température d'eau !...

La colonne est inclinée donc le volant remonte légèrement en se rapprochant du buste avec l'entretoise...

RedDreams
Il y a 10 heures, TripleBlack® a dit :

35cm...

Ben non, c'est justement vers le haut que je veux qu'il monte pour voir ma jauge et ma température d'eau !...

La colonne est inclinée donc le volant remonte légèrement en se rapprochant du buste avec l'entretoise...

Domi (qui est plus grand que moi) a monté l'entretoise de 50 avec le kit crémaillère rapide de Superformance (que je vais aussi faire monter) et il est ravi pour le confort accru et la visibilité retrouvée des cadrans...

C'est comme sur les WRC où ils ont le volant très près du corps... C'est utile lorsqu'il faut tourner le volant sur plus d'un demi-tour...

Modifié par RedDreams