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Antho

Le plein fait sur la Speciale? 15 litres dans l'autre?

 

Deux personnes dans la Speciale? Passe partout dans l'autre? :D

 

Bref, ça peut faire rapidement 150 kg en plus dans la Speciale.

 

En tout cas, elle se fait bien déposer! Impressionnant

 

 

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Oliv
tifosi101

Il est clair que comme le dit Antho on ne connait rien des conditions de l'une et de l'autre.

D'ailleurs j'aimerais beaucoup voir la même vidéo, camera depuis la F430 "hormonisée" d'Oliv contre une 430 Scuderia "de base"... ;) 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Oliv
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Il est clair que comme le dit Antho on ne connait rien des conditions de l'une et de l'autre.

D'ailleurs j'aimerais beaucoup voir la même vidéo, camera depuis la F430 "hormonisée" d'Oliv contre une 430 Scuderia "de base"... ;) 

Si ça se trouve le gars il a une prepa, dans tous les cas c'est soit ça soit la speciale à un soucis

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marcito

J'avais déjà vu ça y'a longtemps sur Fchat, la speciale marche mieux de 0 a 100, mais ensuite elle se fait rattraper par la 458 italia. Y'a plusieurs vidéos qui circulent sur le sujet. Par ailleurs, ils sont 2 dans l'Italia Dc rien a voir avec le poid.

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Oliv
il y a 3 minutes, marcito a dit :

J'avais déjà vu ça y'a longtemps sur Fchat, la speciale marche mieux de 0 a 100, mais ensuite elle se fait rattraper par la 458 italia. Y'a plusieurs vidéos qui circulent sur le sujet. Par ailleurs, ils sont 2 dans l'Italia Dc rien a voir avec le poid.

Rapports de boite plus longs a partir de la 2eme ou la 3eme sur la speciale?

 

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ea32

Mou du genou droit tout simplement.

vraiment pas de quoi se faire un noeud au cerveau

 

demandez à ceux qui ont eu les 2

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Oliv
il y a 18 minutes, ea32 a dit :

Mou du genou droit tout simplement.

vraiment pas de quoi se faire un noeud au cerveau

 

demandez à ceux qui ont eu les 2

Reellement? 

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Eric77->83

Les rouge sont plus "rapide" et pis c'est tout:P:D

 

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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458
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Les rouge sont plus "rapide" et pis c'est tout:P:D

 

 

ou les jaunes à la traîne :P:D

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Eric77->83

 

 

 

je n'ai pas osé le dire :P     

 

 

rire4.gif     


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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Oliv
Il y a 1 heure, 458 a dit :

 

ou les jaunes à la traîne :P:D

Tu en penses quoi toi qui a eu les 2?

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458
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Tu en penses quoi toi qui a eu les 2?

 

la vidéo ne prouve rien.

 

Néanmoins quelques infos peuvent être utiles pour apporter un début de réponse :

 

1) Le V8 4,5l nécessite au moins 8000 km pour donner son maximum : il est bridé avant et se libère à partir de 8000 km-10.000 km à condition d'avoir été sollicité

2) de même l'échappement se libère progressivement après plusieurs milliers de kilomètres

3) beaucoup de Speciale sont peu kilométrées; à la différence des Italia qui ont été produites dès 2010.

4) les rapports de boite sont les mêmes. La Speciale tire un peu plus long puisqu'elle est montée une taille au dessus : 245 au lieu de 235/35X20 à l'avant et 305 au lieu de 295/30X20 à l'arrière.

 

A la conduite, outre la tenue de route exceptionnelle de la Speciale, on sent le moteur de la Speciale plus prompt à monter en régime mais la différence se fait surtout nettement sentir entre 6000 et 9000 tr/mn là où le V8 de la Speciale fait preuve d'une vitesse de mise en rotation exceptionnelle. Si on ajoute le poids inférieur de 90 kg, les performances de la Speciale sont supérieures à celles d'une Italia.

 

Enfin, un moteur peu sollicité après le rodage durant les 10.000 premiers kilomètres est susceptible de ne jamais donner son maximum.

 

Actuellement, ma Speciale a 3000 km et commence à respirer correctement mais il lui faudra encore 5000 km pour donner toute sa puissance.

De plus, le son de ma Speciale est plus feutré que celui de mon ex-Italia qui avait 13.000 km lorsque je l'ai echangée.

Certains d'entre vous ont pu constater que des Speciale neuves présentaient un son "aseptisé".

Le son de la Speciale de Ferrari West Europe était plus puissant (elle avait à l'époque plus de 30.000km) et le moteur très affuté.

 

J'avais remarqué sur mon Italia que le son avait pris en intensité au fur et à mesure. Il en sera certainement de même avec la Speciale.

 

Donc mon hypothèse sur cette vidéo pourrait être une Speciale en "rodage" pas encore libérée et une Italia en pleine forme et plus kilométrée.

 

 

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Oliv
il y a 6 minutes, 458 a dit :

 

la vidéo ne prouve rien.

 

Néanmoins quelques infos peuvent être utiles pour apporter un début de réponse :

 

1) Le V8 4,5l nécessite au moins 8000 km pour donner son maximum : il est bridé avant et se libère à partir de 8000 km-10.000 km à condition d'avoir été sollicité

2) de même l'échappement se libère progressivement après plusieurs milliers de kilomètres

3) beaucoup de Speciale sont peu kilométrées; à la différence des Italia qui ont été produites dès 2010.

4) les rapports de boite sont les mêmes. La Speciale tire un peu plus long puisqu'elle est montée une taille au dessus : 245 au lieu de 235/35X20 à l'avant et 305 au lieu de 295/30X20 à l'arrière.

 

A la conduite, outre la tenue de route exceptionnelle de la Speciale, on sent le moteur de la Speciale plus prompt à monter en régime mais la différence se fait surtout nettement sentir entre 6000 et 9000 tr/mn là où le V8 de la Speciale fait preuve d'une vitesse de mise en rotation exceptionnelle. Si on ajoute le poids inférieur de 90 kg, les performances de la Speciale sont supérieures à celles d'une Italia.

 

Enfin, un moteur peu sollicité après le rodage durant les 10.000 premiers kilomètres est susceptible de ne jamais donner son maximum.

 

Actuellement, ma Speciale a 3000 km et commence à respirer correctement mais il lui faudra encore 5000 km pour donner toute sa puissance.

De plus, le son de ma Speciale est plus feutré que celui de mon ex-Italia qui avait 13.000 km lorsque je l'ai echangée.

Certains d'entre vous ont pu constater que des Speciale neuves présentaient un son "aseptisé".

Le son de la Speciale de Ferrari West Europe était plus puissant (elle avait à l'époque plus de 30.000km) et le moteur très affuté.

 

J'avais remarqué sur mon Italia que le son avait pris en intensité au fur et à mesure. Il en sera certainement de même avec la Speciale.

 

Donc mon hypothèse sur cette vidéo pourrait être une Speciale en "rodage" pas encore libérée et une Italia en pleine forme et plus kilométrée.

 

 

Merci pour ton retour, ça nous eclaire un peu. 

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458
il y a 5 minutes, jyb069 a dit :

Il faudrait connaitre la tolérance sur la puissance des moteurs sortie usine

 

Imaginons le pire l'une en tolérance haute et l'autre en tolérance basse, peut être que l'on peut se retrouver avec une Italia plus puissante qu'une speciale, non ?

 

Bien sûr, il peut exister des dispersions mais elles sont moins fréquentes dans la production actuelle que par le passé.

Modifié par 458

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458
il y a 11 minutes, Jean66 a dit :

L Italia est chacalisée :ph34r::lol:

 

 @ Oliv : tu as truqué la vidéo, hein avoues:D chacal que tu es :P

 

ou pire tu as rincé le fada en Speciale jaune au pastaga avant le run :wacko:

Modifié par 458

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Oliv
il y a 16 minutes, 458 a dit :

 

 @ Oliv : tu as truqué la vidéo, hein avoues:D chacal que tu es :P

 

ou pire tu as rincé le fada en Speciale jaune au pastaga avant le run :wacko:

Pas moi qui l'ai posté :D 

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Artifils
Il y a 1 heure, 458 a dit :

2) de même l'échappement se libère progressivement après plusieurs milliers de kilomètres

A mesure qu'elle prend de l'âge, il semblerait que les émissions sonores émises par la ligne d'échappement de mon auto soient aussi un peu plus élevées qu'à l'origine, indépendamment de la position des valves. J'ai l'impression que les chicanes du silencieux ont perdu de leur efficacité vu le raffut provoqué. 

Modifié par Artifils

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Oliv
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

A mesure qu'elle prend de l'âge, il semblerait que les émissions sonores émises par la ligne d'échappement de mon auto soient aussi un peu plus élevées qu'à l'origine, indépendamment de la position des valves. J'ai l'impression que les chicanes du silencieux ont perdu de leur efficacité vu le raffut provoqué. 

Entre les 2 couches en toles de la marmitte, il y a un isolant, si tu la prends dans tes main (à froid :D ) et que tu arrive à la faire bouger de droite à gauche (sur plus de 50% des 430 c le cas) et bien c'est qu'elle est hs car dessoudée. Tu verras en la faisant bouger que tu as un peu de poussiere qui s'echappe, comme de la fumée. C'est l'isolant qui est en poudre entre la double couche de tole. 

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Artifils
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Entre les 2 couches en toles de la marmitte, il y a un isolant, si tu la prends dans tes main (à froid :D ) et que tu arrive à la faire bouger de droite à gauche (sur plus de 50% des 430 c le cas) et bien c'est qu'elle est hs car dessoudée. Tu verras en la faisant bouger que tu as un peu de poussiere qui s'echappe, comme de la fumée. C'est l'isolant qui est en poudre entre la double couche de tole. 

Je te remercie pour ces précisions et vérifierai les soudures du silencieux en reprenant ta méthode de manipulation. Tu sembles avoir déjà expérimenté le cas sur ta F430 ou bien rapporté par d'autres propriétaires de ce modèle ou spécialistes de la marque.  

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Oliv
il y a une heure, Artifils a dit :

Je te remercie pour ces précisions et vérifierai les soudures du silencieux en reprenant ta méthode de manipulation. Tu sembles avoir déjà expérimenté le cas sur ta F430 ou bien rapporté par d'autres propriétaires de ce modèle ou spécialistes de la marque.  

C'est du vecu, et c'est un mecano de modena motors (mtn alghassan motors) qui m'avait montré ça. C'est récurent sur 430

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