0
henri66

Passer le controle technique avec un catalyseur Tubi...

Messages recommandés

henri66

Salut les filles,

Certains d'entre vous ont deja experimenté le truc?

Ca se passe comment?

Des sueurs froides? Ca passe tout seul?

Il faut connaitre "la bonne adresse"?

Je flippe un peu car la 456 qu'on vient d'acheter est bien legale en Italie, mais je ne sais pas trop ce que ca va donner au controle technique francais :(


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Elle est de quelle année ta 456 ?

Moi ma 355 est de 1994 (norme de Co différente après 95), je suis passé sans soucis, alors que je n'ai pas de cata du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

tu ne risques pas d'avoir un problème pour obtenir un certificat de conformité avec le tubi ? (à moins qu'il ne s'agisse d'une option proposée sur le véhicule lors de son achat initial)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Elle est de quelle année ta 456 ?

Moi ma 355 est de 1994 (norme de Co différente après 95), je suis passé sans soucis, alors que je n'ai pas de cata du tout.

1998

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

tu ne risques pas d'avoir un problème pour obtenir un certificat de conformité avec le tubi ? (à moins qu'il ne s'agisse d'une option proposée sur le véhicule lors de son achat initial)

Disons que le vendeur s'en occupe. Donc c'est SON problème. Après, j'ai encore un réseau a Maranello. Et le Tubi (société de Maranello) a été monte par Toni de Maranello.

Bref, même si il faudra surement un peu palabrer, il y a des chances que ça se passe plutôt bien.

Par contre le CT......


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Les catalyseurs sont un poil plus light,mais ça devrait passer sans trop de pb. Evites d en parler au controleur avant la mesure...

Par contre,debrouille toi pour obtenir le certificat de conformité en Italie,parce que si tu passes par la concession,ils vont te faire ch.er pour la ligne inox. Pas pour la qualitée du produit superieure à l originale;mais parce que ça les enerve qu on n achète pas en France,euh,pardon,chez eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

Les catalyseurs sont un poil plus light,mais ça devrait passer sans trop de pb. Evites d en parler au controleur avant la mesure...

Par contre,debrouille toi pour obtenir le certificat de conformité en Italie,parce que si tu passes par la concession,ils vont te faire ch.er pour la ligne inox. Pas pour la qualitée du produit superieure à l originale;mais parce que ça les enerve qu on n achète pas en France,euh,pardon,chez eux ...

Bonjour Trois cinquante cinq

Et je suis sur que tu a en possession ce certificat!!!  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Par contre,debrouille toi pour obtenir le certificat de conformité en Italie,parce que si tu passes par la concession,ils vont te faire ch.er pour la ligne inox. Pas pour la qualitée du produit superieure à l originale;mais parce que ça les enerve qu on n achète pas en France,euh,pardon,chez eux ...

Désolé pour le HS, mais je rebondi sur vos echanges.

Cela fait 2 mois que j attends le certificat de conformité en passant par Pozzi.

Toujours rien dans la boite au lettre  :(

le controle lui s etati bien passé, vehicule completement d origine ( du collecteur ou cendrier )

C'est si long que cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Et je suis sur que tu a en possession ce certificat!!! 

Ca fait quelques années qu il est à la prefecture,sans celui-ci,tu ne peux pas immatriculer la voiture ! j en ai meme conserver la photocopie 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F4cent30

Cela fait 2 mois que j attends le certificat de conformité en passant par Pozzi.

Quand je pense qu'il (le concessionnaire Ferrari Italien) me l'a eu en 24 H en Italie ;-)

CT fait O défaut, le temps de boire 1 kfé de payer 75 € et hop j'ai tout pour immatriculer ma 360 modena..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Cela fait 2 mois que j attends le certificat de conformité en passant par Pozzi.

Quand je pense qu'il (le concessionnaire Ferrari Italien) me l'a eu en 24 H en Italie ;-)

CT fait O défaut, le temps de boire 1 kfé de payer 75 € et hop j'ai tout pour immatriculer ma 360 modena..

Le CT s'est bien passée aussi mais effectivement le certificat c'est bien long !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Cela fait 2 mois que j attends le certificat de conformité en passant par Pozzi.

Quand je pense qu'il (le concessionnaire Ferrari Italien) me l'a eu en 24 H en Italie ;-)

CT fait O défaut, le temps de boire 1 kfé de payer 75 € et hop j'ai tout pour immatriculer ma 360 modena..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo

Salut les filles,

Certains d'entre vous ont deja experimenté le truc?

Ca se passe comment?

Des sueurs froides? Ca passe tout seul?

Il faut connaitre "la bonne adresse"?

Je flippe un peu car la 456 qu'on vient d'acheter est bien legale en Italie, mais je ne sais pas trop ce que ca va donner au controle technique francais :(

Bonjour,

j'ai passé le CT  (F355 / 1996) sans encombre avec un Tubi style sport fourni justement par Toni.

Tu ne devrais pas avoir de problème s'il fonctionne correctement...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

CooL. Il n'y a que des mesures de pollution, pas de bruit?

Pour le contrôle technique, avec la 348, jamais eu de soucis: pot inox et déca inox.

Pour la 360, idem. Je vais toujours au même contrôle technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

RDV jeudi prochain.

Et on a pris celui qu'utilise notre futur garagiste ALS avec le coup de fil kivabien d'abord :-)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

RDV jeudi prochain.

Et on a pris celui qu'utilise notre futur garagiste ALS avec le coup de fil kivabien d'abord :-)

Et après que du plaisir...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0