0
gt4ever

Remplacement de soufflet cardan

Messages recommandés

gt4ever

Bonjour à tous.

je vais remplacer sur ma gts le soufflet côté gauche et côté différentiel. Ca ne semble pas bien compliqué mais je demande par précaution:  y a t'il parmi vous quelqu'un qui a déjà fait la manip et peut me préciser si il y a une précaution ou un "truc" spécifique aux 308. comme précisé, le côté gauche et relativement accessible et je ne devrais pas a priori a démonter beaucoup. le côté droit et bien moins accessible avec l'échappement mais ils sont encore en bon état heureusement.

Merci

33manu

Tss tss gt4 voyons, c'est pas une clio !

Si t'en as qui pisse ou déchiré les autres ne vont pas tarder, autant changer les 4 une fois l'auto au garage plutôt que de devoir recommencer dans 3 ou 6 mois ...

Sinon regardes dans ma présentation, j'ai fais les 4 !

>>> Et changes aussi les joints de spi en sortie de différentiel !!!

@+

gt4ever

Merci Manu,

En effet autant remplacer les quatre finalement. elle est déjà sur le pont de toutes façons. merci pour les joins spi c'est vrai que ce serait idiot de ne pas en profiter. Par contre je n'arrive pas à ouvrir ta présentation pour le tuto donc tu as un autre lien peut être?

Fief

Je l'ai fais, et ça ne pose pas de difficultés particulières, si ce n'est l'accessibilité habituelle ( coté droit j'ai du démonter l'échappement ) et les vis ultra dures, j'en ai cassé deux....Sinon, évidemment pour moi il faut faire les deux ( je suis perfectionniste ) et il faut les reconditionner, c'est du sale boulot, et çà, je l'ai fais faire...car juste changer les soufflets .....

33manu

Ça doit commencer vers là :

Plus loin dans le post je remonte les vis neuves de la bonne résistance avec les écrous neufs et change les joints de spi de différentiel !

@+

Modifié par 33manu

Oliv
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Plus loin dans le post je remonte les vis neuves de la bonne résistance avec les écrous neufs et change les joints de spi de différentiel !

@+

Y'a pas longtemps que tu l'as fait en plus

gt4ever

Merci Manu pour le lien: impressionnant travail! tu as raison, autant y aller un peu plus en profondeur, sans rentrer dans une complète bien sûr!

Je croise juste les doigts pour pas trop bloquer sur les boulons. 

Fief
Il y a 14 heures, 33manu a dit :

@+

Salut manu, je suis allé voir ton post et là , franchement, chapeau bas ! je te prenais pour un théoricien, excuse moi: Respect !!;)

En meme temps ,ça me fais plaisir: j'ai trouvé plus maniaque que moi ....:), sans rire, c'est du beau boulot et j'aime ça 

33manu
il y a 36 minutes, gt4ever a dit :

Merci Manu pour le lien: impressionnant travail! tu as raison, autant y aller un peu plus en profondeur, sans rentrer dans une complète bien sûr!

Je croise juste les doigts pour pas trop bloquer sur les boulons. 

Une bonne clé à choc avec l'embout à choc qui va bien et roule, puis visserie ancienne poubelle et vis neuves, simple ;)

Ça se fait aussi "à la main", c'est juste beaucoup plus long -_-

@+

33manu
il y a 2 minutes, Fief a dit :

Salut manu, je suis allé voir ton post et là , franchement, chapeau bas ! je te prenais pour un théoricien, excuse moi: Respect !!;)

En meme temps ,ça me fais plaisir: j'ai trouvé plus maniaque que moi ....:), sans rire, c'est du beau boulot et j'aime ça 

C'est sympa ;)

Quand on peut allier théorie et pratique B)