0
raphmach

Le compte à rebours progresse....bientot en 458, après un chemin initiatique.

Messages recommandés

raphmach

Salut a tous,

Après de multiples pérégrinations et déconvenue, le doux tic-tac du compte-à-rebours se fait entendre. Pour rappel, cela fait un certain temps que je cherche un véhicule qui me convienne. J'étais décidé au tout tout début de mes recherches à prendre une 612, puis je me suis dit "pourquoi pas une 599", puis "une calif", et après je me suis dit "je suis jeune, je voudrais bien une berlinette". Après un peu de temps à réfléchir, je me suis dit que la 430 était un super compromis pour rentrer dans le monde Ferrari. En plus, je trouvais que c'était le bon moment pour les 430 du point de vu de l'utilisation des boites F1 (si j'étais parti de suite sur une boite double embrayage, j'aurais eu du mal à revenir plus tard à une F1 classique). Le garage de la Roche sur yon me trouve une voiture comme je la souhaite : grise avec des baquets....et la il a fallut que la météo s'en mêle et la voiture a pris l'eau....

Je commençais à perdre foi...

Un matin, B. Testa me téléphone pour me demander de venir essayer quelque chose qui pourrait me plaire. Et en arrivant, je vois une belle 458 italia, bien optionnée, très voyante. Il faut dire qu'au départ, je voulais une voiture fonçée avec un intérieur cuio, gris clair, ou rouge.

En passant devant la berlinette, je me dis simplement qu'elle est chouette, mais que c'est vraiment pas ce que je cherche.

Un proverbe célèbre dit : "il n'y a que les c**s qui ne changent pas d'avis".

Grand bien m'en fasse, B.Testa me fait monter dedans, et nous partons pour un bref tour. Ce fut une révélation! Je n'avais pas encore eu l'occasion de conduire de 458. Quelle claque!

Le chassis est bien fixé à la route (d'ailleurs ce n'est pas plus mal), la boite est top, le moteur parfaitement présent, le son de  l'échappement agréable.

Pour faire court, je m'étais fixé une limite à ne pas dépasser, mais je l'ai franchie! Je ne vais pas tarder à prendre possession d'une 458 italia rosso scuderia, sieges carbones, interieur bicolore noir et gris. Cette voiture a une histoire très particulière, et il est fort à parier que  beaucoup d'entre vous l'ont vu dans sa précédente vie.

Je posterai dans la journée le détail de son histoire et des photos (sans filtre).

Dans quelques jours elle sera entre mes mains!

Raphael

IMG_2335.JPG

raphmach

Continuons le récit maintenant que j'ai un peu le temps...

En fait cette 458 vient directement de Maranello. C'est une voiture de la Scuderia qui a été utilisée dans differents evenements et qui aurait surtout été utilisée Par les pilotes de la scuderia pour faire des démonstrations aux clients et invités vip de la firme de Maranello.

L'usine de fait pas deux voitures identiques lorsqu'il sagit des configurations de ses modeles de démonstration.

Alors oui c'est une voiture qui a fait pas mal de circuit, mais la contre partie de tout cela est que Maranello a exigé que le garage de la Roche (qui est certifié Ferrari Classiche et Carrossier Ferrari) fasse une quantité colossale de travaux. La voiture a été désossée, et repeinte (je tiens a souligner le travail de grande qualité qui a été fait sur la voiture par le peintre de Trident SA; la voiture a non seulement été repeinte, mais le peintre a utilisé une technique de polilustrage que les constructeurs n'utilisent plus sur les voitures sortant des usines pour raison de cout...cela donne à la peinture de la voiture une profondeur incomparable et une brillance magnifique).

Ils ont changé tous les éléments de la voiture qui pouvait présenter un aspect "d'usage"...je peux vous assurer que Maranello n'a pas lesiné sur les choses à changer...meme des pieces ou des éléments qui me paraissait en superbe état ont été remplacé par du neuf!

Les sieges dont la configuration est "taylor made" sont encore en court de réalisation.

Le gros avantage est que j'ai pu choisir quelques points de configuration. Mais j'ai préféré la laissé identique à la configuration de l'usine sauf deux points : les étriers que j'ai demandé rosso scuderia plutot que argento, et les jantes....Ah les jantes...

En effet la voiture etait équipée des jantes 5 branches fines que j'adore! Maranello a imposé le changement des jantes parce que l'une d'entre elle présentait une petite griffure. Alors là j'ai compris ce que voulait dire mériter une Ferrari...
Je dois dire que l'usine n'est pas pressée! Je pense que les italiens sont maintenant au niveau des allemands en terme de finition et de qualité/fiabilité, mais le problème c'est la logistique! Ce fut plus que compliqué pour régler le problème des jantes. Dans un premier temps les jantes d'origine que j'adore étaient dispo, puis apres Maranello ne les fournit plus ou alors a l'unité mais sur un délai long. Alors l'usine a proposé trois packs de jantes. Celle qui sont de base, les nouvelles qui sont très fines (je les appelle les Spiderman wheels...elles me font penser à des araignées) et celles dérivées de la FF et des la 488gtb. J'ai craqué pour ces dernières. Puis l'usine a donné le feu vert avant de changer de position en explicant que celles ci étaient à 10k€ ht l'unité en version Diamante. Bref, le bordel parce que entre temps toutes les autres n'étaient plus dispo.... Donc compliqué...

B.Guenant, B.Testa et C.Cabrera ont harcelé la firme de Maranello pour avoir ce que je souhaitais! Et apres des heures de tractation, nous avons obtenu ces superbes jantes!  Merci à eux. J'ai eu l'occasion d'assister à de nombreux appels entre eux et un responsable de Ferrari, ca valait le déplacement! Je cite "Rouler en Ferrari se mérite, le client attendra". Et bien j'ai attendu, j'ai été patient et ai compris la manière de faire du business avec ces italiens un peu cool. Et les jantes sont arrivées hier! Je suis allé les voir et c'est une tuerie.

La 458 est presque prete, les étriers rosso scuderia ne vont plus tarder! Dans quelques jours je pourrais dompter ce cheval cabré!

Demain je retourne au garage, je prendrai des photos "fraiches" de la voiture terminée!

Je me pose la question de faire pose juste un bande jaune longitudinale (http://www.ferrarichat.com/forum/attachments/ff-gtc4lusso-f12/2188992d1453665351-official-ferrari-f12-tdf-picture-thread-f12tdf.jpg)  Comme la 330 p4 numéro 24.

OU une bande transversale : comme l'écure Francorchamps (Ferrari%20458%20FF60%20%20Brussels%20201)

RAPHAEL

Modifié par raphmach
format de video

philM

Histoire pas banale, merci ;)

j'en profite pour intégrer les vidéos

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

A oui tres belles jantes :) 

combien de kilometres l'auto? Par contre ils ont fait des reprises sur les sieges avec du coup, des coutures qui ne sont plus conformes à l'origine, ou alors c'est un effet d'optique. 

Modifié par Oliv

raphmach
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

A oui tres belles jantes :) 

combien de kilometres l'auto? Par contre ils ont fait des reprises sur les sieges avec du coup, des coutures qui ne sont plus conformes à l'origine, ou alors c'est un effet d'optique. 

La voiture est très faiblement kilométree.

La ce sont les sieges d'origine. Les nouveau qui sont en tout points conformes à l'origine sont en train d'être manufacturé à Maranello! Le délais pour la fabrication des sièges est très long. A priori, il reste encore quelques semaines avant de les réceptionner.

Glyde

Bah au moins elle a été bien rodée celle-ci et pas avec n'importe quel essayeur.....

Félicitations pour cette acquisition.

Ont-ils revus les freins, la boîte, l'embrayage, les trains roulants?

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

BenBen

@raphmach

Ton histoire est fantastique, et cette auto est juste géniale !! Dire que Massa et Alonso l'on conduite et en plus de façon spectaculaire. Il y a aussi la même vidéo avec une autre vue:

Bref c'est une histoire pas banale qui rajoute au charme de ton auto. Et comme ils ont tout changé, tu auras un joli dossier de factures pour illustrer ses aventures.

Félicitation.

raphmach
Il y a 9 heures, Glyde a dit :

Bah au moins elle a été bien rodée celle-ci et pas avec n'importe quel essayeur.....

Félicitations pour cette acquisition.

Ont-ils revus les freins, la boîte, l'embrayage, les trains roulants?

TOUT a été revu! J'ai l'ensemble des trains roulants neufs, les disques carboceram sont neufs, idem pour les plaquettes et les etriers!

Les étriers sont bientot la! Ca va être sympa.

je vous mets de nouvelles photos avec les jantes :p. J'espère pouvoire garder les jantes d'origines meme s'il n'est pas conseiller de les utiliser!

OneDay

C'est une histoire complètement dingue et absolument géniale ! Ça c'est une voiture qui a un historique !

Dialogue :

"Sympa cette 458... tu sais des choses sur le précédent conducteur...

- Ouais... Il était juste Champion du Monde de F1..."

:lol::lol: 

Nicolas21
il y a 46 minutes, OneDay a dit :

C'est une histoire complètement dingue et absolument géniale ! Ça c'est une voiture qui a un historique !

Dialogue :

"Sympa cette 458... tu sais des choses sur le précédent conducteur...

- Ouais... Il était juste Champion du Monde de F1..."

:lol::lol: 

Si elle a un certificat d'authenticité, cette voiture est un véritable collector

458
il y a 30 minutes, Nicolas21 a dit :

Si elle a un certificat d'authenticité, cette voiture est un véritable collector

il y a 30 minutes, Nicolas21 a dit :

MDR :D

458
il y a 5 minutes, Nicolas21 a dit :

Arrête aujourd'hui je suis sérieux (plutôt rare) :D 

C'est un conte de fées version Maranello :D

ou comment recoudre l'hymen afin de retrouver une virginité salvatrice :) au rite nuptial

l'honneur est sauf, le mari ravi :D

florent95
Il y a 2 heures, 458 a dit :

C'est un conte de fées version Maranello :D

ou comment recoudre l'hymen afin de retrouver une virginité salvatrice :) au rite nuptial

l'honneur est sauf, le mari ravi :D

Au putain :lol:

tifosi101

Une belle histoire cette 458 qui ne me laisse pas insensible !

Et respect à Ferrari parce qu'à lire le contenu de la "restauration" il aurait été plus rentable de la mettre à la casse...

Félicitation, enjoy ! 

Et vite une photo de profil complet pour se rendre compte du rendu avec ses jantes de 488 ;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

raphmach
Il y a 18 heures, Sylvain a dit :

En déposant ma voiture j'ai aperçu ta 458 "brillante".... excellent choix 

Moi je t'ai vu lors de la reunion des printers ;)

Je suis passé le matin et t'ai vu partir tout doucement avec ta FF!

Sylvain
Il y a 5 heures, raphmach a dit :

Moi je t'ai vu lors de la reunion des printers ;)

Je suis passé le matin et t'ai vu partir tout doucement avec ta FF!

Au moins je n'étais pas infraction ...