Messages recommandés

Arno-19

Bonjour à tous

Avez-vous une idée de la conso de vos 458 ?

Aujourd'hui 400km ballade rapide sur petite route / autoroute et une moyenne d'environ 16,5 litres /100 km

Loic06

Ben dis donc c'est plus que ma 430, je croyais que la 458 consommait 3 l de moins ..... sur le papier en tous cas 

Oliv
il y a 2 minutes, Loic06 a dit :

Ben dis donc c'est plus que ma 430, je croyais que la 458 consommait 3 l de moins ..... sur le papier en tous cas 

Tu plaisantes, la 430 c'est plus du double, je depasse jamais les 200 km avec le plein. 

Oliv
il y a 1 minute, philM a dit :

bravo, vous venez de découvrir le facteur humain :P

:D

ça boit quand meme pas mal, ma Z06 qui avait un 7 litres de 512 Cv consommait beaucoup moins, les rapports de boite etaient plus longs

Oliv
il y a 3 minutes, philM a dit :

juste avec une boite auto il y a une part de facteur humain en moins

Boite auto? Pas sur la Z06, elle n'existe qu'en méca. 

La 430 oui, tu peux rouler en bva

Loic06
il y a 34 minutes, Oliv a dit :

Tu plaisantes, la 430 c'est plus du double, je depasse jamais les 200 km avec le plein. 

Oui Oliv mais toi tu économises sur les freins ....... vu que ton pied est constamment sur la pédale de droite. Moi pied dedans je fais 300 km avec la mienne. Et sur autoroute vitesse stabilisée 160 compteur (pour éventuellement écoper que d'1 point de retrait  ) m'a consommation est de 14,5 l

Oliv
il y a 26 minutes, Loic06 a dit :

Oui Oliv mais toi tu économises sur les freins ....... vu que ton pied est constamment sur la pédale de droite. Moi pied dedans je fais 300 km avec la mienne. Et sur autoroute vitesse stabilisée 160 compteur (pour éventuellement écoper que d'1 point de retrait  ) m'a consommation est de 14,5 l

Crois pas ça, c'est encore pire tu freines plus fort

Ferdelance76
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Boite auto? Pas sur la Z06, elle n'existe qu'en méca. 

La 430 oui, tu peux rouler en bva

Euhhhh Olivier...

J'ai eu aussi une Z06 modèle 2009.Il est vrai que si tu roules à 130 vitesse stabilisée ça consomme moins que nos féfés.Par contre quand tu mets le pied dedans par contre pas grande différence c'est logiquement aussi un aspirateur à essence:D

Dulabourd

De part sa conception les moteurs de la 430 et de la 458 utilisent l essence pour refroidir la chambre de combustion d ou une plus grande conso

sauf erreur

tifosi101

C'est pas faux, richesse 1,2-1,3 de mémoire mais c'est valable sur beaucoup de moteurs essence pas uniquement les sportifs à mon avis.

Il n'y a pas de miracle, quelque soit le moteur "atmo" sa consommation sera proportionnelle à sa cylindrée modulo le pied lourd du pilote, les rapports de boîte, le régime de rotation, état de la mécanique (compression, bougie, filtre à air etc), qualité carburant, l'aero de la voiture, son poids en ordre de marche (et donc celui du pilote ! :P), les pneus, les frottements (de partout), les conditions atmosphériques etc etc.

Bref il faudrait comparer vos moteurs au banc d'essais dans les mêmes conditions pour dire si l'un consomme plus que l'autre à puissance égale et ne regarder que la puissance spécifique en grammes de carburant consommé par kW fourni et par heure de fonctionnement.

Après, on peut toujours dire que pour suivre collé au cul la 458 au volant de ma F430 sur la montée du Ventoux j'ai consommé 35l/100km contre 34 pour la 458 :D c'est moins précis mais ça donne une idée...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Artifils
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

au volant de ma F430 

C'est une surprise, je pensais que tu avais une 360 Modena comme indiqué sous ton pseudonyme. 

tifosi101

C'était façon de parler ! :P 

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Black power

J ai jamais contrôlé la conso.....

plaisir oblige

quand on aime on ne compte pas

Oliv
Il y a 10 heures, Black power a dit :

J ai jamais contrôlé la conso.....

plaisir oblige

quand on aime on ne compte pas

Moi je ne compte pas non plus mais je constate, il m'est regulierement arrivé de faire entre 120 et 150 km avec un plein, sur circuit. 

Eric77->83
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Moi je ne compte pas non plus mais je constate, il m'est regulierement arrivé de faire entre 120 et 150 km avec un plein, sur circuit. 

Tu as un TDI :P:lol: moi c'est  maxi 100/120 km sur circuit:D 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
il y a 7 minutes, Nini a dit :

+ de 60 L/100km sur circuit ? :o

Les F1 actuelles sont dans les 40 L :D

Oui mon ami, au castellet c'est plus de 60 litres, et mon pote avec sa 997 turbo de 700 cv est monté a plus de 100/l

Eric77->83
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

et mon pote avec sa 997 turbo de 700 cv est monté a plus de 100/l

Il est mieux monté que toi ton pote :P:lol: 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Il est mieux monté que toi ton pote :P:lol: 

C'est pas ce que m'a dit sa femme pourtant :ph34r::lol::lol: 

Et oui.. Entre amis on partage tout. 

Au fait tu veux etre mon amis Eric? :lol: 

Eric77->83

Elle en a plus profond que tu en as long,mon ami :P:lol:

Oliv
il y a 36 minutes, Eric77 a dit :

Elle en a plus profond que tu en as long,mon ami :P:lol:

Possible, pour ça que je me concentre sur celles qui ont la vingtaine :D:lol: