0
speedy

Mauro Forghieri confimre que 0846 est bien 0846

Messages recommandés

Etienne
il y a 32 minutes, speedy a dit :

Et maintenant, comme on pouvait s'y attendre, une réponse de "Miura SV" sur le F-Chat qui dit:

qu'il a contacté Forghieri depuis, tout marri qu'il soit revenu sur ses premières déclarations, et que Forghieri a répondu qu'il n'a JAMAIS dit que cette voiture était bien 0846...

Et tu n'as pas encore réagi là bas ? :P

speedy
il y a 4 minutes, Etienne a dit :

Et tu n'as pas encore réagi là bas ? :P

Non, parce que je m'y attendais,!

Et puis, pour être franc: j'ai trop d'estime pour ce qu'a été Forghieri et pour ce qu'il représente pour l'histoire de Ferrari pour rentrer dans une querelle où tout le monde va finir par dire que finalement, c'est Forghieri qui ne sait plus ce qu'il écrit. Il ne faudrait pas qu'il soit pris en otage, et laissons lui sa dignité.

Et comme disait ma grand-mère, élevée en Moselle annexée, donc à l'école allemande:

"Wegen die Dummheit kämpfen selbst die Götter vergeblich".

Le sujet ici n'est pas une question de PREUVE, je ne comprends pas que l'on puisse s'entêter la dessus, car de preuve, il n'y en aura jamais. Par contre, à mon avis JG pourrait la faire établir légalement comme 0846 avec le papier de Forghieri, et là, après, tout le monde serait libre de penser ce qu'il veut, mais plus d'écrire qu'elle ne l'est pas.

Etienne

Un truc étrange quand même : j'ai téléchargé le dernier .pdf sur FChat. Il est de suffisamment bonne qualité pour être agrandi...la mention de signature en bas de la lettre que tient Jim sur la photo du haut n'est pas la même que celle figurant sur la lettre elle même, visible en dernière page du .pdf...

Difficile d'être convaincu si, manifestement, il existe plusieurs documents...

0846-signatures-forghieri.jpg

Modifié par Etienne

Etienne
il y a 11 minutes, speedy a dit :

Non, parce que je m'y attendais,!

Et puis, pour être franc: j'ai trop d'estime pour ce qu'a été Forghieri et pour ce qu'il représente pour l'histoire de Ferrari pour rentrer dans une querelle où tout le monde va finir par dire que finalement, c'est Forghieri qui ne sait plus ce qu'il écrit. Il ne faudrait pas qu'il soit pris en otage, et laissons lui sa dignité.

Et comme disait ma grand-mère, élevée en Moselle annexée, donc à l'école allemande:

"Wegen die Dummheit kämpfen selbst die Götter vergeblich".

Le sujet ici n'est pas une question de PREUVE, je ne comprends pas que l'on puisse s'entêter la dessus, car de preuve, il n'y en aura jamais. Par contre, à mon avis JG pourrait la faire établir légalement comme 0846 avec le papier de Forghieri, et là, après, tout le monde serait libre de penser ce qu'il veut, mais plus d'écrire qu'elle ne l'est pas.

Reste à savoir par qui...Il va y avoir du monde à la Targa en mai autour de la voiture !!!

Modifié par Etienne

speedy
il y a 2 minutes, Etienne a dit :

Reste à savoir par qui...

Je ne connais pas assez bien la justice américaine pour l'affirmer, mais je crois que les tribunaux, s'ils en étaient saisi, pourraient considérer que c'est une preuve suffisante pour....

Ruvo
il y a 49 minutes, speedy a dit :

et que Forghieri a répondu qu'il n'a JAMAIS dit que cette voiture était bien 0846...

En tous cas il ne l'a pas écrit !

C'est ce que je faisais remarquer il y a quelques jours, mais tant qu'il n'écrira pas l'inverse, l'auto de Daytona restera 0846..............jusqu'à de futurs rebondissements.

Sinon, je rejoins totalement Speedy sur l'opinion qu'il porte sur Forghieri, sûrement un des plus talentueux ingénieurs de tous les temps, polyvalent et surtout ingénieux. Je mets juste derrière un de ses contemporains en la personne de Gordon Murray. C'était l'époque où les hommes étaient encore plus forts que la machine.............:)

Etienne
il y a 5 minutes, speedy a dit :

Je ne connais pas assez bien la justice américaine pour l'affirmer, mais je crois que les tribunaux, s'ils en étaient saisi, pourraient considérer que c'est une preuve suffisante pour....

C'est pas vraiment le même problème parce que c'est surtout l'aspect financier qui justifie l'action en justice, mais quand tu vois ce qui se passe autour de la 375+ # 0384 (encore que ça fait un moment que j'ai renoncé à suivre), je serais modérément optimiste...

speedy
il y a 1 minute, Etienne a dit :

C'est pas vraiment le même problème parce que c'est surtout l'aspect financier qui justifie l'action en justice, mais quand tu vois ce qui se passe autour de la 375+ # 0384 (encore que ça fait un moment que j'ai renoncé à suivre), je serais modérément optimiste...

Moi z'aussi, mais le problème de 0384 c'est pas qu'on se demande si une auto est, ou n'est pas 0384, mais qu'il y en a deux, et qu'on s'interroge pour savoir laquelle des deux, non?

speedy
il y a 3 minutes, Ruvo a dit :

En tous cas il ne l'a pas écrit !

C'est ce que je faisais remarquer il y a quelques jours, mais tant qu'il n'écrira pas l'inverse, l'auto de Daytona restera 0846..............jusqu'à de futurs rebondissements.

Sinon, je rejoins totalement Speedy sur l'opinion qu'il porte sur Forghieri, sûrement un des plus talentueux ingénieurs de tous les temps, polyvalent et surtout ingénieux. Je mets juste derrière un de ses contemporains en la personne de Gordon Murray. C'était l'époque où les hommes étaient encore plus forts que la machine.............:)

Quand je pense que Gordon Murray va avoir 70 ans cette année...qu'est-ce que le temps passe vite, quand même.

Ruvo
il y a 1 minute, speedy a dit :

Quand je pense que Gordon Murray va avoir 70 ans cette année...qu'est-ce que le temps passe vite, quand même.

Et alors, 70 ans c'est encore jeune, non ?    :D:D

Comme à l'époque lors des Grands Prix de France je pouvais me balader dans le paddock et les stands, je me souviens bien de sa tenue très décontractée qui à l'époque faisait jaser. Bon, mais ça c'était avant. :(

N72727
il y a 42 minutes, Etienne a dit :

Un truc étrange quand même : j'ai téléchargé le dernier .pdf sur FChat. Il est de suffisamment bonne qualité pour être agrandi...la mention de signature en bas de la lettre que tient Jim sur la photo du haut n'est pas la même que celle figurant sur la lettre elle même, visible en dernière page du .pdf...

Difficile d'être convaincu si, manifestement, il existe plusieurs documents...

0846-signatures-forghieri.jpg

J'avais aussi comparé. Peut-être une traduction de l'italien vers l'anglais ? Etonnant aussi qu'il manque une en-tête sur ce document. J'ai l'impression qu'il y a encore plus de points d'interrogation qu'avant. Attendons la suite. On pourra peut-être écrire un bouquin un jour.

speedy

En tout cas sur le F-Chat ça devient franchement grand-guignolesque avec la publication des échanges de Mels entre Mauro Forghieri et "MiuraSV"; franchement, il vaudrait beaucoup mieux que ceux qui lui posent des questions lui demandent de répondre en Italien, et ensuite fassent intervenir un traducteur, assermenté s'ils l'estiment souhaitable. SI leur objectif est de dire que l'on ne peut rien déduire des messages de M.F, eh bien il est atteint... 

geo27
il y a 30 minutes, speedy a dit :

En tout cas sur le F-Chat ça devient franchement grand-guignolesque avec la publication des échanges de Mels entre Mauro Forghieri et "MiuraSV"; franchement, il vaudrait beaucoup mieux que ceux qui lui posent des questions lui demandent de répondre en Italien, et ensuite fassent intervenir un traducteur, assermenté s'ils l'estiment souhaitable. SI leur objectif est de dire que l'on ne peut rien déduire des messages de M.F, eh bien il est atteint... 

il a kkchose à voir de prêt ou de loin avec Kimi le Steve Robertson alias "miura SV" ?... :ph34r:

En tout cas, il ne lâche rien non plus aussi celui là...

J'avais pas vu qu'il avait aussi une page fesse de bouc 

speedy
il y a 15 minutes, geo27 a dit :

il a kkchose à voir de prêt ou de loin avec Kimi le Steve Robertson alias "miura SV" ?... :ph34r:

En tout cas, il ne lâche rien non plus aussi celui là...

J'avais pas vu qu'il avait aussi une page fesse de bouc 

Non, je pense pas que ce soit ce Steve Robertson-là, dont au surplus j'avais compris qu'il était très malade (me semble-t-il me souvenir...).

(Et Kimi dans une P4, ça le ferait...je sais que Chris Amon en avait reconduit une en 1977 ou 78, et Didier Pironi aussi quelques années plus tard)

Bref, ça me fait mal au cœur qu'il implique Mauro Forghieri dans cette querelle de chiffonniers: comme je l'ai dit plus haut, si encore ils demandaient à Mauro de répondre en Italien, on pourrait mieux comprendre ce qu'il veut dire. Certain des échanges n'ont ni queue ni tête.

N72727

Juste quelques photos pour bien différencier DP003 (0846?) et 0900.

Rarement vue en piste, DP003 est celle vendue par DP à JG. On voit bien le bossage du capot arrière. Et intéressante photo postée sur un autre forum où on voit le moteur qui s'y trouvait avant sa restauration.

Les deux photos suivantes montrent 0900, utilisée très souvent par DP et toujours en sa possession. D'abord rouge, ensuite verte.

La dernière photo montre 0846 (?) l'ex DP003, dans son état actuel.

DP003-0846.png

0900.png

12400953_1183796951648776_177651396897798784_n - copie.jpg

geo27
il y a 20 minutes, speedy a dit :

Non, je pense pas que ce soit ce Steve Robertson-là, dont au surplus j'avais compris qu'il était très malade (me semble-t-il me souvenir...).

(Et Kimi dans une P4, ça le ferait...je sais que Chris Amon en avait reconduit une en 1977 ou 78, et Didier Pironi aussi quelques années plus tard)

Bref, ça me fait mal au cœur qu'il implique Mauro Forghieri dans cette querelle de chiffonniers: comme je l'ai dit plus haut, si encore ils demandaient à Mauro de répondre en Italien, on pourrait mieux comprendre ce qu'il veut dire. Certain des échanges n'ont ni queue ni tête.

C'était un joke pour Kimi... ;)

Pour Didi, je l'ai vu en 82 à Montlhéry. Surement 0900

Je posterai une photo perso quand je la retrouve dans mon PC à la maison.

un article sinon

http://circuitmortel.hautetfort.com/tag/ferrari+p4

Moi aussi, j'ai de la peine car comme tout le monde semble le dire ici, pour moi Forghieri est comme un dieu vivant.

Respect non de dieu...

speedy
il y a 19 minutes, geo27 a dit :

Moi aussi, j'ai de la peine car comme tout le monde semble le dire ici, pour moi Forghieri est comme un dieu vivant.

Respect non de dieu...

C'est même plutôt mesquin de l'embarquer là-dedans: ça n'est pas sa place, enfin.

Pas parce qu'il a 80 ans, vu qu'il semble encore avoir toute sa tête, mais utiliser quelqu'un comme lui dans une querelle de chiffonniers, non, franchement!

Ou bien alors on se met d'accord pour lui reconnaître une vraie qualité d'expert, au besoin en l'invitant à s'entourer de gens qui ont effectivement travaillé sur ces autos, on le mandate officiellement,  on le rémunère, on lui donne accès libre à la voiture, on lui soumet une liste de questions précises, il rend un rapport d'expertise officiel, et tout le monde accepte ses conclusions.

Mais pas des Mels débiles pour lui demander s'il a bien voulu dire ce qu'il a dit, en essayant de l'utiliser, etc...

Comme tu le dis, c'est vraiment lui manquer de respect.

geo27
Il y a 4 heures, speedy a dit :

....(Et Kimi dans une P4, ça le ferait...je sais que Chris Amon en avait reconduit une en 1977 ou 78, et Didier Pironi aussi quelques années plus tard)

.....

C'est HS parce que pas 0846, mais j'aime bien me rappeler mon émotion en voyant cette voiture avec ce pilote.

Avril 82...

monthl10.jpg

Etienne
Il y a 16 heures, speedy a dit :

Même en italien, il faudrait retraduire en anglais (puisque c'est bien dans cette langue que s'exprime la majorité de ceux qui s'intéressent au sujet, à commencer par le propriétaire actuel de la voiture) et on aurait toujours les mêmes risques d'interprétation hasardeuse...

Etienne
Il y a 16 heures, speedy a dit :

C'est même plutôt mesquin de l'embarquer là-dedans: ça n'est pas sa place, enfin.

Pas parce qu'il a 80 ans, vu qu'il semble encore avoir toute sa tête, mais utiliser quelqu'un comme lui dans une querelle de chiffonniers, non, franchement!

Ou bien alors on se met d'accord pour lui reconnaître une vraie qualité d'expert, au besoin en l'invitant à s'entourer de gens qui ont effectivement travaillé sur ces autos, on le mandate officiellement,  on le rémunère, on lui donne accès libre à la voiture, on lui soumet une liste de questions précises, il rend un rapport d'expertise officiel, et tout le monde accepte ses conclusions.

Mais pas des Mels débiles pour lui demander s'il a bien voulu dire ce qu'il a dit, en essayant de l'utiliser, etc...

Comme tu le dis, c'est vraiment lui manquer de respect.

Je suis surtout étonné qu'il accepte de répondre et de s'impliquer dans ce débat stérile...il devrait bien se douter que les enjeux sont tels qu'il sera forcément instrumentalisé, et qu'au final il risque bien d'être le responsable de cet imbroglio !

speedy
il y a une heure, Etienne a dit :

Je suis surtout étonné qu'il accepte de répondre et de s'impliquer dans ce débat stérile...il devrait bien se douter que les enjeux sont tels qu'il sera forcément instrumentalisé, et qu'au final il risque bien d'être le responsable de cet imbroglio !

Pareil; il est sans doute trop gentil.

speedy

Eh ben mais voilà! Regardez ce qui a été posté cette nuit par "MiuraSV" sur le F-Chat: la lettre est datée du 16 février.

C'est infiniment plus clair, surtout que Mauro écrit au début: "je vous fais part de me conclusions en Italien et en Anglais, mais la version qui a force légale est la version italienne"

L'argumentation est claire, précise et robuste: la voiture de JG est construite sur des parties de châssis restantes de ce qui fut le châssis de 0846.

ForghieriFebruary16.2016.jpg

Modifié par speedy

Ruvo

Là c'est clair et net...

Maintenant il suffira uniquement de contester l'expertise de Mauro                     :D:lol:

PS: Ce document semble ne pas être signé   :o A la place de Glickenhaus je le ferai authentifier et enregistrer.

N72727

Des centaines de pages et des milliers de commentaires sur des forums pour en arriver à ce que dit Jim G. depuis le début.

speedy
il y a 11 minutes, N72727 a dit :

Des centaines de pages et des milliers de commentaires sur des forums pour en arriver à ce que dit Jim G. depuis le début.

Comme quoi il y a bien des parasites sur les forums qui font juste monter la mayonnaise pour le plaisir de la faire monter! Mais enfin, là c'est clair, ça n'est plus de vagues considérations sans citer le numéro de châssis ou autres: certains peuvent à présent lâcher leur clavier et arrêter de se répandre en messages inutiles, en attendant de se trouver un autre os à ronger.