0
leakcimc

Votre entourage est-il au courant que vous roulez en Ferrari ?

Messages recommandés

leakcimc

L'image de la marque "Ferrari" est tellement forte qu'elle a toujours suscité d'une part le prestige et l'admiration mais également la convoitise et la jalousie.

Je me pose donc la question suivante : "Est-ce que votre entourage sait que vous possédez une belle de Maranello ?" En avez-vous parlé à votre travail ? A toute votre famille ou à seulement une partie ? Vos amis sont-ils au courant ?

alex

C'est une excellente question !  :-[

Perso, seuls mes amis très proches sont au courant. Au boulot, quasi personne...

Dans la famille, un peu plus mais je me suis fait surprendre... en même temps, en un an et demi...

Franchement, j'ai honte de le dire :D donc je contourne toujours le sujet.

Franck

C'est une question qui revient souvent alors que les retours sont toujours très positifs, que vous soyez dans la rue avec votre Ferrari ou que vous en parliez avec votre entourage (en tous les cas, c'est mon expérience). Pour moi l'idée est d'en faire profiter aussi les autres, dont mon entourage.

Je ne me vante pas de posséder une Ferrari, je n'en parle pas mais quand le sujet arrive dans la conversation, je ne m'en cache pas non plus. Cela vient naturellement. Une astuce peut-être : comme j'ai une montre Ferrari que je porte tous les jours, les gens me demandent si j'aimerais acheter une Ferrari un jour. Rien de plus facile alors que de leur dire que c'est déjà fait, modestement.

C'est votre façon d'aborder le sujet qui est en grande partie responsable de la réaction que vous obtenez. Si vous cachez que vous possédez une Ferrari et que c'est découvert, ce qui arrive tôt ou tard, les gens se posent des questions, c'est bien normal (Pourquoi le cache-t-il ? Qu'a-t-il à se reprocher ? Pourquoi ne me fait-il pas confiance ? etc.). Vous récoltez les réactions que vous redoutiez.

Mes collègues de travail savent que je possède une Ferrari, ma famille aussi, les amis également. Par contre je ne suis jamais allé au travail en Ferrari. J'y vais en transports en commun.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

fouinnasse

Très bonne question !!  :-X :-X :-X  Je ne suis jamais allé au centre de Besançon avec ma voiture, jamais un parking en ville !! Seul mes amis (proches) et mon frères sont au courant pour ma voiture  ;D 

leakcimc

Je constate quand même que les avis sont très partagés. A titre personnel, je ne le cache pas mais je ne fais pas de publicité dessus. Personne n'est au courant dans mon milieu professionnel et dans la famille ou les amis, le bouche à oreille fait bien son travail.

Comme tu le mentionnes Franck, pour l'instant je n'ai pas eu de retour négatif que ce soit dans la rue ou dans ma famille. Les personnes sont plutôt curieuses et intéressées que jalouses en fait. Il est également vrai que plus tu caches quelquechose, plus c'est compliqué le jour de la découverte !

Après côté professionnel, je n'en parle pas car les relations sont différentes.

Fouinnasse et Alex pour quelle raisons n'en parlez-vous pas ? Alex pourquoi en as-tu "honte" ?

Franck, évidemment je suis comme toi, je n'irai jamais au travail en Ferrari !

Jéré13

Idem pour moi, seuls mes amis proches sont au courant et mes voisins qui depuis que j'ai la Ferrari ne me parlent plus. Jalousie quand tu nous tient !!!!!!!!!

leakcimc

Voilà c'est exactement le problème que je cherchais à souligner. Beaucoup de personnes vont devenir envieuses et dans bien des cas, les relations s'en trouvent dégradées !

Franck

Idem pour moi, seuls mes amis proches sont au courant et mes voisins qui depuis que j'ai la Ferrari ne me parlent plus. Jalousie quand tu nous tient !!!!!!!!!

Bienvenue Jéré13 sur le forum de RacingDrivers.fr ! :)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Voilà c'est exactement le problème que je cherchais à souligner. Beaucoup de personnes vont devenir envieuses et dans bien des cas, les relations s'en trouvent dégradées !

De mon côté je n'ai jamais ressenti que les relations se soient dégradées, au contraire.

C'est un sujet de conversation et de rencontres supplémentaires (proches qui viennent sur les événements Ferrari).

philM

bonne nouvelle, ça fait longtemps que mes voisins ne me parlent plus, je pourrai passer à l'acte sans arrière pensée le jour venu ! :)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Jéré13

En fait j'ai un voisin qui a la même passion que moi et qui s'est acheté une F430 après avoir eu une 512TR. Par contre pour les autres nous sommes devenus de vrais indérisables, plus personne ne nous parle alors que nous avions auparavant de trés bonnes relations. Il y a plus grave dans la vie, alors nous ne faisons plus attention aux différents commentaires que l'on peut entendre lorsque nous sortons nos voitures et profitons à fond de notre passion.

geo27

Difficile pour moi de cacher aux voisins car j'habite dans un pavillon de banlieue. Avec le Tubi, tous les voisins savent quand je sort et rentre... ::)

Pour le travail, je l'ai longtemps caché, mais il y a eu des fuites et maintenant tout le monde le sais. Je suis passé un soir avec et fait faire un baptèmes à quelques uns. Je ne sens pas spécialement de jalousie apparentes et les réflexions, je m'en fout de toutes façons... ;)

alex

Fouinnasse et Alex pour quelle raisons n'en parlez-vous pas ? Alex pourquoi en as-tu "honte" ?

J'ai l'impression que de dire "je possède une Ferrari" est un vilaine expression, le mec qui veut se venter d'avoir réussi, de faire le beauf en ville (je n'y vais jamais!) je ne pense pas que les gens comprennent que c'est par passion, voilà tout...

Perso je n'en parle jamais, je traine un peu ca comme un fardot moral... mais à chaque fois que je retire la bâche :-*  j'en ai encore des frissons comme au premier jour ;)

Franck
mais à chaque fois que je retire la bâche :-*  j'en ai encore des frissons comme au premier jour ;)

Bon je descends au garage, car moi aussi l'ouvrir me procure toujours cet effet, après toutes ces années (bientôt trois) !  :)

Yves

Pour revenir au sujet, la plupart de ma famille est au courant, et me prend un peu pour un flambeur, mais au fond s'en fiche, sauf les quelques passionnés d'auto qui trouvent ça sympa. J'ai la chance d'avoir un modèle relativement discret (308 GT4 bleue)

Quand à moi j'allais régulièrement au boulot avec (avant de déménager à 2 stations de métro), mais comme j'ai des collègues qui roulent en DB9 et Gallardo, je passe quand même pour un clochard  8)

Yves

leakcimc

Moi c'est un peu pareil. La famille est globalement au courant et à part quelques passionnés qui comprennent tout à fait la philosophie d'avoir "une voiture pour le week-end" la plupart ne comprend pas et trouve que c'est "inconsidéré car vu mon âge, je ferai mieux d'économiser"...

Alors je passe beaucoup de temps à expliquer que c'est purement une passion et à donner les vrais frais d'une telle voiture (les personnes surestimant clairement le coût réel [notamment d'achat et d'assurance]) et après ça passe généralement beaucoup mieux.

Pour le moment, aucune relation ne s'est dégradée et ça constitue même un sujet de discussion récurrent !

348GTB

La plupart de mes proches sont au courant mais comme ils connaissent ma passion depuis longtemps ils étaient contents pour moi quand j'ai réalisé mon rêve.

En revanche dans mes relations professionnelles à une ou deux exceptions près, personne ne sait que j'ai une Ferrari.

leakcimc

Pour le moment, je note que Franck tu es le seul à en parler ouvertement dans ton milieu professionnel. Tous les autres membres sont plutôts "reservés" sur ce sujet (moi compris !).

F355QV70

Pour ma part, je m'abstiens très souvent en général , ( comme Alex et Fouinasse) car ca passe franchement pas bien par chez moi. Au village je pourrais mettre un masque quand je sort la belle. Mais tout le monde sait ou est la rouge, on s'arrete même devant chez moi !!!!

Bref la region Est  n'est visiblement pas très propice aux passionnés en Ferrari .  Y a que dans la course auto que je suis libre et avec  les membres de ma famille.

Goupy

Alors pour répondre à cette délicate question, ma femme adore "notre" Ferrari et c'est même elle qui m'a poussé à franchir le pas, car avant on bossaient tous les deux comme des malades (encore toujours maintenant mais on profite un peu plus) par contre, au niveau de nos entreprises, personne n'est au courant (une cinquantaine de personnes à gérer) et c'est mieux ainsi, sinon notre procès serait vite fait... par contre, dans mon voisinage et amis, ils sont tous ravis pour nous.  ;)

Franck

Pour le moment, je note que Franck tu es le seul à en parler ouvertement dans ton milieu professionnel. Tous les autres membres sont plutôts "reservés" sur ce sujet (moi compris !).

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question : je n'en parle pas ouvertement, pas question de m'en vanter, mais je ne le cache pas non plus. Résultat : j'ai des collègues de travail qui viennent faire des baptêmes lors du Téléthon (par exemple), ma famille qui vient aux 500 Ferrari contre le cancer pour monter dans ma Ferrari sur circuit, et la première fois que j'ai rencontré mon PDG, c'était pour parler de Ferrari, car il en possède plusieurs (Le DG me dit "viens je vais te présenter un autre fan de Ferrari"). Bref, de mon expérience, avoir une Ferrari ça ouvre des portes et améliore les relations. Je comprends que cela ne puisse pas être le cas pour tout le monde, mais je suis surpris d'être le seul dans mon cas.

sebastienc

Pour moi les proches et la familles, je preferes rester discret même si a un moment donné ca se sait d'une façon ou d'une autre avec 7000km en 7mois il y a des chances de me croiser dans la region lilloise ou sur knokke ;o)

Au moins au KBR je me sens moins seul ;o)

Et pourtant ce n'est "qu'une" 348 mais une ferrari rouge qui rugit est la identique à une autre ferrari pour le commun des mortels...et TANT MIEUX ;o)

Sebastienc

Ju Bony

Pour moi, seule ma famille proche est au courant et cela passe très bien, depuis que j'ai 10 ans je dit que je roulerai en ferrari!

Par contre au boulot personne n'est au courant, il y aurait de la jalousie, même de la part de mes supérieurs et je ne veux pas que ca arrive. Cela provoque des choses amusantes car généralement je profite de ma pause de midi pour regarder les forums ferrari et je me fait bien chambrer par mes collègues qui pensent qu'il n'est pas possible d'avoir une ferrari, s'ils savaient...

sebastienc

Pour moi, seule ma famille proche est au courant et cela passe très bien, depuis que j'ai 10 ans je dit que je roulerai en ferrari!

Par contre au boulot personne n'est au courant, il y aurait de la jalousie, même de la part de mes supérieurs et je ne veux pas que ca arrive. Cela provoque des choses amusantes car généralement je profite de ma pause de midi pour regarder les forums ferrari et je me fait bien chambrer par mes collègues qui pensent qu'il n'est pas possible d'avoir une ferrari, s'ils savaient...

C'est ca qui est étonnant, le fait que les gens ne croient pas qu'il soit possible d'avoir une Ferrari, la dernière fois un homme m'a croiser et m'a dit "Oh ca doit couter cher, au moins 100k€ !"......

Comme quoi...La marque Ferrari à une sacré notoriété !