0
leakcimc

Votre entourage est-il au courant que vous roulez en Ferrari ?

Messages recommandés

fred355

Pour ma part, ma première ferrari (une 348 TS) je me suis marié avec et les gens l'on découverte devant la maison :D Donc difficile de le cacher à la famille et aux amis proches ;D

Maintenant c'est vrai que certains pensaient qu'elle était louée pour l'occasion  ;) S'ils me posaient la question je leur disait la vérité mais très peu l'ont fait bizarrement ..... ;):o

J'habite dans un village et c'est la seule, pour ma part je reste discret (difficile vous en conviendrez ;)!!!) mais toujours respect du voisinage sans faire ronfler trop l'inox et la vitesse limitée en entrant ou sortant, je donne d'ailleurs un bon exemple à certains à ce niveau là. ;)

Au boulot seuls mes collègues très proches le savent et on en parle quelques fois, ils connaissent mon parcours, ma passion et la respecte eux :)

Pour les autres c'est leur problème ou leur fantasme et je ne suis jamais allé au boulot avec non plus ;)

Je n'ai pas gagné au loto, encore moins reçu d'héritage, je travaille tout simplement pour mériter mon rêve en rouge que je vis éveillé et qui m'apparait à chaque ouverture de porte de mon garage! 8) 8)

On ne vit qu'une fois les gars et c'est maintenant ;)

8) 8)

gérald

Ce que tu dis Modena est très vrai et est révélateur d'un état d'esprit mesquin et "petit" de bon nombre.

Il y a ces petites allusions "gentilles" que tu évoques et qui ne sont pas bien méchantes.

En parallèle, il y a ce regard amer, de tous ceux rattrappés par la crise.  (Un constat relevé dans le rapport de Jean-Paul DELEVOYE, Médiateur de la République)

Posséder ce type d'auto est un marqueur social qui aujourd'hui passe moins bien que dans les années 80 voire 90.

A contrario, posséder une 250GTE, une 246... enfin toute auto des sixties et début seventies malgré qu'elle vaille 3, 4, 5... x plus,  procurera une admiration respectable car associée à une passion "vintage" et non à une image "m'a tu vu".

Je rejoins aussi Fred, dans son analyse et la tempérance de son comportement.

total

ok mais est ce que quelqu'un d'ici, ou que vous connaissez, se l'est fait rayer, ou degrader lors d'un stationnement en ville, ou dans un endroit peu securisé???

modena
ok mais est ce que quelqu'un d'ici, ou que vous connaissez, se l'est fait rayer, ou degrader lors d'un stationnement en ville, ou dans un endroit peu securisé???

J’ai eu droit à un coup de portière volontaire et un peu appuyé sur la GT4 dans une station d’essence par un petit gars avec casquette vissée de coin sur sa petite tête. ; Bref, un petit merdeux !

Et il ne m’est surtout pas venu à l’esprit que j’aurais du lui faire une remarque.

Et j’ai un pote qui a eu droit à une belle balafre, probablement à la clé de contact, sur une Ferrari rouge un peu plus récente que la mienne et qui était garée en centre ville.

>:( >:(

fairline

Sur ma dernière Porsche, j'ai eu droit à une belle trace de clé tout le long de la voiture. Je l'avais laissé sans surveillance 5 mn. Je crois que si sur le moment j'avais pu attraper celui qui m'a fait ça, je l'aurais pendu ! Des témoins assis à un café (c'était sur le bord de mer) m'ont dit qu'il y avait un petit vieux qui avait trainé autour.

Mon carrossier m'a aussi confirmé qu'en général, ce n'était pas des jeunes qui étaient plutôt admiratifs mais des personnes âgées. Lui même avait attrapé un papy de 70 ans en train de rayer une jaguar qu'il venait de repeindre et qu'il avait stationné devant son garage.

Depuis, je surveille comme le lait sur le feu.. Par contre, cette sale habitude n'est pas de mise en Italie ou en Espagne où je vais régulièrement, et beaucoup moins dans les autres pays européens.

phc

Jac.31

fais pas ça !!

tu sais les jaloux le seront meme de ta future clio si tu vends ta belle

on doit aussi assumer nos choix ! et nos plaisirs

comme lorsque on a une jolie femme, on ne va pas la balafrer pour faire plaisir aux voisins ou!..divorcer si on est heureux

ceci dit cela fait 16 ans que je roule en ferrari, je n ai jamais eu de dégradation, mais je fais attention!

phc 

philippe 512

Je vais vous raconter une histoire vraie.Je me suis retrouve le 10 mai 1981 place de l etoile vers 23 h avec ma 246 gt .!!! c n etait evidement pas de la provoq, mais je devais absolument rentrer chez moi et hors de questions de la laisser dehors, donc oblige de passer entre les faucilles et les marteaux qui fetaient l evenement :-[ Je n en menais pas large :-\ je pensais qu ils pouvaient me crucifier pour ca ,ou plus grave mettre le feu a l auto >:(. Rien du tout  ils o fait tres tres peurnt rigole et c est tout juste si ils ne m ont pas fait une haie d honneur??? ???Ceci dit je ne vous conseille pas de le tenter au mois de mars 2012,ca fait tres tres peur :-[ :-[ :-[ :-[