Messages recommandés

Arno-19

Bonjour

 

Après avoir lavé ma 458, je remarque que de l'eau ressort de l'endroit où se fixe le capot du coffre avant. Cette eau "s'évapore" car j'essuie le dessous du capot et en rentrant au garage le dessous du capot est de nouveau trempé, d'une eau plutôt chaude. En rentrant (entre le centre de lavage et chez moi) je vois même de temps en temps comme une fumée qui ressort de l'avant de l'auto, ça doit être l'eau qui s'évapore.

 

Au début je pensais que c'était lié au réservoir de lave glace, mais a priori non car ça ne se produit qu'après un lavage. Et puis c'est bien de l'eau pure pas du lave glace. Lors des ballades (400 km ce mardi) le capot n'est pas trempé. 

 

Je me dit que certainement de l'eau du lavage est en contact avec quelque chose qui chauffe, mais à cet endroit là je ne vois pas bien quoi.

 

Vous avez une idée ?

 

Merci et bon dimanche.

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno-19

Je viens de regarder. A l'avant gauche j'ai l'impression qu'il y a un radiateur. C'est peut être ça la source de chaleur sur laquelle l'eau de lavage tombe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Br69
il y a 17 minutes, Arno-19 a dit :

Je viens de regarder. A l'avant gauche j'ai l'impression qu'il y a un radiateur. C'est peut être ça la source de chaleur sur laquelle l'eau de lavage tombe ...

 

Bizarre, un radiateur c'est plutôt fait pour refroidir pas chauffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, Br69 a dit :

 

Bizarre, un radiateur c'est plutôt fait pour refroidir pas chauffer

:blink:

 

Un radiateur c'est fait pour chauffer, c'est ce qu'on installe dans les logements, par abus de langage c'est devenu un terme générique erroné.

 

Le terme technique c'est échangeur et pour être précis échangeur air/air ou échangeur eau/air par exemple.

 

Les échangeurs sur nos autos servent à refroidir l'huile (moteur ou boite) avec l'air lorsque la voiture avance (d'où les ventilateurs utiles à l'arrêt) si bien que lorsque le liquide de refroidissement par exemple rentre l'échangeur avant à 90 ou 100°C, assez rapidement la "peau" de ce dernier atteint ce niveau de température, mieux vaut ne pas mettre les mains :o

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 21 heures, Arno-19 a dit :

Je viens de regarder. A l'avant gauche j'ai l'impression qu'il y a un radiateur. C'est peut être ça la source de chaleur sur laquelle l'eau de lavage tombe ...

 

Ça doit être effectivement un échangeur sur lequel tombe l'eau de lavage!

Je ne sais pas sur les 458, mais sur les 360, CS et F430 il y en a à l'avant...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0