Messages recommandés

Goffer911

je regarde la gamme des échappements aftermarkets on trouve courement de l'IPE F1, du novitec, du capristo et du agency power (j'ai trouvé son fabriquant en chine)

Est-ce que certains on l’expérience, ou équipé leur 458, avec ce type d'échappement ?

Surtout au niveau de la différence de son entre les silencieux seuls et la ligne complète.

 

Je cherche aussi un site qui fait des strips de ce style, si quelqu'un a une bonne adresse -_-

 

Merci

 

 

Ferrari_458_Speciale.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Br69

Je suppose que cela doit être comme sur une moto, si tu changes l’échappement tu fais plus de bruit mais ton moteur marche moins bien, il faut aussi adapter la cartographie au nouvel échappement. Pas facile je pense sur une Ferrari et plutôt couteux j'imagine

 

Si c'est pour faire du bruit, débranche déjà les durites des clapets, c'est déjà un plus à bas régime. Mais tu auras un, peu moins de couple (a bas régime)

 

Pour les bandes voir carosserie hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Contacte ce revendeur, nous sommes plusieurs à lui avoir pris les bandes scud, qui sont trés bien, il doit certainement en vendre pour 458, il a des bandes de toutes couleurs et vend beaucoup d'accessoires carbone.

 

Il est extrêmement serviable et sérieux, trés pro

 

http://m.ebay.com/itm/Ferrari-F430-430-Scuderia-stripes-decals-stickers-set-lines-aufkleber-adhesivi-/191603189656

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, Br69 a dit :

débranche déjà les durites des clapets, c'est déjà un plus à bas régime. Mais tu auras un peu moins de couple (a bas régime)

Bien qu'un relais avec une commande d'ouverture et de fermeture des valves ont été installés plutôt que de juste débrancher les durites sur mon auto, j'avais posé la question sur ce forum avant que cette modification soit apportée afin de savoir si en deçà de 3500 tr/m valves ouvertes, les valeurs de couple étaient réellement diminuées. Les réponses furent que cela ne changeait rien aux reprises à bas régime excepté une sonorité plus marquée à l’échappement et que la présence de ce dispositif à valves n'était installé que pour répondre à la législation sur les émissions sonores. Qui dit vrai ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Bien qu'un relais avec une commande d'ouverture et de fermeture des valves ont été installés plutôt que de juste débrancher les durites sur mon auto, j'avais posé la question sur ce forum avant que cette modification soit apportée afin de savoir si en deçà de 3500 tr/m valves ouvertes, les valeurs de couple étaient réellement diminuées. Les réponses furent que cela ne changeait rien aux reprises à bas régime excepté une sonorité plus marquée à l’échappement et que la présence de ce dispositif à valves n'était installé que pour répondre à la législation sur les émissions sonores. Qui dit vrai ?   

C'est totalement vrai. Ce qui pourrait t'enlever du couple serait la suppression de tes calalyseurs par des tubes. Par contre ta sonorité serait top.

si tu veux du Son tu poses des collecteurs inox, des catalyseurs sport 200 cel, et tu gardes ta marmitte d'origine avec un boutton on/off.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Pour reprendre la main sur la partie électrique des valves un simple truc comme celui ci devrait suffire : 

Commutateur 2 voies

 

J'utilise ce type de produit dès que j'ai un appareil à commuter sur une télécommande en 12 ou 240V (portail , lampe)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

le changement des collecteurs inox donnerait ceci ?

 

Modifié par Goffer911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 9 heures, Goffer911 a dit :

je regarde la gamme des échappements aftermarkets on trouve courement de l'IPE F1, du novitec, du capristo et du agency power (j'ai trouvé son fabriquant en chine)

Est-ce que certains on l’expérience, ou équipé leur 458, avec ce type d'échappement ?

Surtout au niveau de la différence de son entre les silencieux seuls et la ligne complète.

 

Je cherche aussi un site qui fait des strips de ce style, si quelqu'un a une bonne adresse -_-

 

Merci

 

 

Ferrari_458_Speciale.jpg

Une seule bonne adresse : http://www.carrosserieherve.com

;)


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Pour les collecteurs , il faut compter combien et as tu un lien ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 11 minutes, spdk 90 a dit :

Pour les collecteurs , il faut compter combien et as tu un lien ?

 

http://www.capristo.de/en/exhaustsystems/ferrari/458-italia.html


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

46€ je ne peux pas te trouver mieux ! :D

Screenshot_2016-05-26-14-39-56~01.png


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agostino-S
Il y a 9 heures, Goffer911 a dit :

le changement des collecteurs inox donnerait ceci ?

 

Juste parfait :wub:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

En regardant les video d'échappements je note un truc : sur certaines 458 le passages des vitesses se fait "souple" de la 1 à la 7 (même à pleine charge) comme sur les boite DSG classique, et certaines ont des passages qui "claquent" entre les rapports apres la 2nde (donc 3-4, 4-5, 5-6, 6-7). C'est lié à l'échappement ou à l'année de la voiture ? (j'avais lu un sujet sur la mise à jour du calculateur de l'auto qui rendait l'auto moins pétaradante ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

et pour les bandes, je crois que je vais me les faire tout seul -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Br69
Le Thursday, May 26, 2016 à 17:33, Goffer911 a dit :

En regardant les video d'échappements je note un truc : sur certaines 458 le passages des vitesses se fait "souple" de la 1 à la 7 (même à pleine charge) comme sur les boite DSG classique, et certaines ont des passages qui "claquent" entre les rapports apres la 2nde (donc 3-4, 4-5, 5-6, 6-7). C'est lié à l'échappement ou à l'année de la voiture ? (j'avais lu un sujet sur la mise à jour du calculateur de l'auto qui rendait l'auto moins pétaradante ?)

 

 

En auto ça passe sans à coup même en race

 

Au plus ton échappement est libre tu as un mauvais remplissage des cylindres mais bon Mr je sais tout à forcément raison. Il devrait postuler chez Ferrari comme ingénieur moteur 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 26 mai 2016 à 17:37, Goffer911 a dit :

 

Tu as un exemple de ce que je te dis plus haut avec les cata sport les collecteurs inox et et la sortie d'origine. Ensuite ils montrent un extrait avec en plus la marmitte inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Br69
Le 26/5/2016 à 07:51, Goffer911 a dit :

Pour reprendre la main sur la partie électrique des valves un simple truc comme celui ci devrait suffire : 

Commutateur 2 voies

 

J'utilise ce type de produit dès que j'ai un appareil à commuter sur une télécommande en 12 ou 240V (portail , lampe)

 

 

 

 

Merci juste à ajouter ne electrovanne 3 voies et on a le necessaire pour piloter ses clapets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Pour les bandes, rien de mieux qu'un petit gabarit prit sur une photo de haut d'une spéciale ^^

j'attend l'auto pour peaufiner les dimensions de découpe et envoyer ça sur un traceur ou une imprimante à adhésifs.

il manque évidemment le toit -_-

 

 

 

458_strips.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Bon .. de loin dans un premier temps ça donnait à peu près ceci.. mais j'ai laissé tombé, l'autocollant n’était pas assez épais, mat et se rayait trop facilement. Il me faut trouver un autre produit.

IMG_4216.PNG

Modifié par Goffer911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Je peux te donner les coordonnées de celui qui a fait mes bandes de 360 CS. Couleurs imprimées dans la même bande, pas de  morceaux à coller  cote à cote ou les uns sur les autres. Il faudra bien-sûr lui donner les dimensions. 

Si intéressé passe par MP la semaine prochaine car je suis actuellement à l'étranger.

 

Ordre de prix, 150euros pour 360CS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Je pensais aussi à de l'impression thermique, cela qui m'a decoupé les bandes le fait aussi, mais il faut les changer tous les 2-3 ans si l'auto reste au soleil. et je ne pense pas qu'il puisse imprimer de de l’adhésif épais, je vais aviser.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Br69
il y a une heure, Goffer911 a dit :

Je pensais aussi à de l'impression thermique, cela qui m'a decoupé les bandes le fait aussi, mais il faut les changer tous les 2-3 ans si l'auto reste au soleil. et je ne pense pas qu'il puisse imprimer de de l’adhésif épais, je vais aviser.

 

 

Appel Modena à Toulouse ils ont fait la même chose que ce que tu veux faire sur une 488 GTB, je l'ai vu au red horse de la grande motte ce we, ça faisait bien

 

visible ici à 3mn29 en arrière plan

 

 

Modifié par Br69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0