Messages recommandés

BLACKburn49

"The latest creation from Ferrari’s exclusive One-Off programme

Maranello, 31 May 2016 – Ferrari has unveiled its latest One-Off creation during the car’s first shakedown on the Fiorano circuit in the hands of Ferrari’s chief test driver Dario Benuzzi and the car’s enthusiastic British owner.

Designed in-house by the Ferrari Styling Centre, the 458 MM Speciale was built on the chassis and running gear of the 458 Speciale. Stylistically, the client was looking for extremely sporty lines and specified a ‘visor’ effect for the glasshouse: a black-painted A-pillar, very much in the style of the 1984 Ferrari GTO, helps provide a wraparound solution between the windscreen and side windows which thus meld into single, seamless glass surface. This solution simultaneously lowers the roofline and lends an aerodynamic sleekness to the full volume of the swept-back C-pillar.

Finished in Bianco Italia and complete with a livery that pays homage to the Italian flag, this unique coupé features all-new bodywork, handcrafted in aluminium with composite carbon-fibre bumpers front and rear. The 458 MM Speciale also boasts a new side air scoop, one of the most distinctive elements in an extensive revision of the aerodynamic package."

"The radically modified aerodynamic solutions are already evident on the front of the car, where the bodywork hugs the coolant radiators which are more steeply inclined and mounted closer together than on the 458 Speciale. The side intakes were devised to allow direct additional cooling of the engine bay to compensate for the different rake of the rear. The tail features a spoiler which balances the downforce evenly and also completes the theoretical beltline that sweeps back along the side from the front wheelarch, giving the car a powerful and athletic stance.

The 458 MM Speciale sits on specific wheels exclusive to this very unique car, and an additional touch is the adoption of modified front and rear light clusters. Inside the cockpit upgrades include to an enhanced audio system and trim definition to match the owner’s specific wishes. The Cioccolato leather upholstery with white stitching is elegantly accented by a slew of neat touches such as the satin white rings around the tunnel controls."

458_MM_Speciale_front1-1280x0_MZLKVB.jpg

458_MM_Speciale_3-4-1280x0_TEECIZ.jpg

458_MM_Speciale_rear-1280x0_IDULNC.jpg

458_MM_Speciale_side-1280x0_OVPKUC.jpg

Eric77->83

Traduction Google:D

"La dernière création de One-Off programme exclusif de Ferrari
Maranello, le 31 mai 2016 - Ferrari a dévoilé son dernier One-Off création au cours du premier shakedown de la voiture sur le circuit de Fiorano dans les mains du chef pilote d'essai de Ferrari Dario Benuzzi et enthousiaste propriétaire britannique de la voiture.
Conçu en interne par le Centre de Style Ferrari, la 458 MM Speciale a été construit sur le châssis et train roulant de la 458 Speciale. Stylistiquement, le client était à la recherche pour les lignes très sportives et spécifié un effet «visière» pour la serre: un A-pilier peint en noir, tout à fait dans le style de la 1984 Ferrari GTO, aide à fournir une solution de bouclage entre le pare-brise et le côté fenêtres qui fusionnent ainsi en surface unique, en verre transparent. Cette solution réduit simultanément la ligne de toit et donne un sleekness aérodynamique pour le volume complet de l'en flèche C-pilier.
Achevé en Bianco Italia et complète avec une livrée qui rend hommage au drapeau italien, ce coupé unique comporte toute nouvelle carrosserie, fabriqués à la main en aluminium avec pare-chocs composites en fibre de carbone avant et arrière. La 458 MM Speciale dispose également d'une nouvelle prise d'air latérale, l'un des éléments les plus distinctifs dans une révision approfondie de l'ensemble aérodynamique. "

«Les solutions aérodynamiques radicalement modifiées sont déjà évidents à l'avant de la voiture, où la carrosserie épouse les radiateurs de refroidissement qui sont plus fortement inclinées et montés plus rapprochés que sur les 458 Speciale. Les prises d'air latérales ont été conçues pour permettre un refroidissement supplémentaire direct de la compartiment moteur pour compenser la différence de coupe de l'arrière. la queue dispose d'un spoiler qui équilibre les appuis de manière uniforme et complète également la ceinture de caisse théorique qui balaie en arrière le long du côté du passage de roue avant, donnant à la voiture une allure puissante et athlétique.
La 458 MM Speciale est assis sur des roues spécifiques exclusifs à cette voiture unique en son genre, et une touche supplémentaire est l'adoption de blocs optiques avant et arrière modifiés et. A l'intérieur du poste de pilotage des mises à niveau comprennent un système audio amélioré et de l'assiette définition pour correspondre à des souhaits spécifiques du propriétaire. La sellerie cuir Cioccolato avec coutures blanches est élégamment accentué par une série de touches soignées telles que les anneaux blancs satin autour des commandes de tunnel ".

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

BLACKburn49

Désolé ! Je peux être sacrément fainéant et je n'ai pas pris la peine de traduire. :D

Eric77->83
il y a 15 minutes, BLACKburn49 a dit :

Le profil et l'arrière frisent la perfection pour moi.

Cpafo;) bon demain je fais une grille de loto :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

tifosi101

Superbe ! :wub:

Elle est racée et élancée dans un style qui me rappelle la nouvelle Ford GT.

ford-gt-2-1-3a6949-0@1x.jpeg

2017-ford-gt-i1-photo-655267-s-original~01.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Stradale56 (kani56)

Plutôt réussi cette "One Off".

le pavillon ressemble à celui d'une Evora

Trois cinquante cinq

Je suis persuadé que l on retrouvera la prise d air latérale el profil de cette MM sur la prochaine géneration qui remplaçera la 488 en 2021 !

A cette exeption, je trouve le reste assez laid...

Modifié par Trois cinquante cinq

Br69
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je suis persuadé que l on retrouvera la prise d air latérale el profil de cette MM sur la prochaine géneration qui remplaçera la 488 en 2021 !

Ou sur la 488 GTO

Trois cinquante cinq

J y crois pas une minute,trop cher a réaliser ; ils se contenteront du capot + PC avant et arrière...

lambo go

L'avant et l'arrière sont superbe et que dire des jantes :wub: par contre c'est vrai que le profil de Lotus Evora ne lui va pas si bien que sa 

sbnormand

En ce qui concerne je la trouve magnifique. C'est une evo comme celle la que j'aurais aimé voir entre la 458 et la 488

Glyde

Sujet déjà abordé ici, et on y a presque tout lu au niveau des j'aime et j'aime pas...

Le 22/4/2016 à 20:26, Oliv a dit :

Elle vous plait ?

image.jpeg

image.jpeg

Le 22/4/2016 à 20:33, Nicolas21 a dit :

Un mélange de 488, F12 TDF, 458 Speciale et 4C (pour le toit de la dernière photo)

Le 22/4/2016 à 20:36, guillaume84 a dit :

Toujours des rétro moche .......

Le 22/4/2016 à 01:33, Trois cinquante cinq a dit :

C est pas la future version speciale, c est une one-off ! et c est très moche !!

Le 23/4/2016 à 10:27, OneDay a dit :

image.jpg

Je ne suis pas aussi catégorique que toi... 

C'est une véritable auberge espagnole cette voiture : il y a de la LaF, de la 488, de la 458 (a priori cette dernière étant la base de ce one-of), de la F12TdF, etc. mais aussi un peu de P1 pour les évents du capot et de Koenigssegg pour le toit...

Le 25/4/2016 à 14:12, vitajojo38 a dit :

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

BLACKburn49

Par contre, après avoir vu la vidéo plusieurs fois, j'étais persuadé d'avoir affaire à une 488. Elle ne sonne pas comme une Speciale...

Oliv
Il y a 17 heures, BLACKburn49 a dit :

Par contre, après avoir vu la vidéo plusieurs fois, j'étais persuadé d'avoir affaire à une 488. Elle ne sonne pas comme une Speciale...

Il est evident que le moteur a des Turbo. Effectivement l'appellation "458" pour cette auto est étonnante. 

Nicolas21

Qui sait, c'est peut-être le châssis de la speciale avec le moteur de la 488, ça pourrait être possible si on y pense

tifosi101

Que signifie "MM" ? 

Les initiales du propriétaire ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nicolas21
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Que signifie "MM" ? 

Les initiales du propriétaire ?

Mille Miglia ?

Trois cinquante cinq
Citation

Qui sait, c'est peut-être le châssis de la speciale avec le moteur de la 488,

La 488 a "déjà" le chassis de la Speciale jeune padawan:D !

Nicolas21
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

La 488 a "déjà" le chassis de la Speciale jeune padawan:D !

Merci "maître" trois cinquante cinq, maintenant je le sais :D

Nicolas21

Tient je viens aussi de remarquer que la partie derrière la fameuse lame avant ressemble au pare-choc de ladite speciale...