Messages recommandés

poison rouge

Mais qu'il n'a pas fait ... car il ne tire pas sur une ambulance. (grand Monsieur Le Ffred)

Benoitement, je suis allé au Vigeant en pensant que mes plaquettes de frein à demi usées allaient faire le weekend.

Arrivé mercredi soir, je ne devais pas rouler jeudi mais ... J'ai quand même pu faire 1/2 heure en fin d'aprem.

Assez pour voir que mes plaquettes arrières (surtout à droite) étaient HS. Je suis allé chez Pozzi mettre des plaquettes neuves.

Vendredi matin 8h 30 Vroum c'est parti pour  6 sessions dans la journée en mode Race.(Plus une session en Scud jaune.) 

Grosse fête le vendredi soir, petite nuit et samedi matin c'est reparti pour 2 sessions et ... rebelote, plaquettes arrières HS ! 

!!!!????  Pourquoi ? Comment ? On me dit ( Chez Pozzi que c'est les assistances, que mes disques sont devenus rugueux à cause de la chaleur et que ça use plus les disques .... )

Je regarde autour de moi ... aucune des 12000 Italia au Vigeant ne sont en train de changer leurs plaquettes !

Jusque là c'est drôle et ça fait rigoler tout le monde. Je retourne donc chez Pozzi qui me mette leur dernier jeux de plaquettes arrières. 

Ils me disent que ce serait bien de changer les avant aussi...   je me dis, on verra plus tard. 

Du coup, on m'a dit de couper le CT, alors je coupe le CT et je fini la journée comme ça.

Dimanche matin, je coupe tout et j'essaie le CT off et ESC off en attaquant moins bien sûr.

1ere séance ok tout se passe bien, en fait je crois que je préfère en tout off.

Seconde séance ... freinage en bout de la ligne droite ... ce qui reste des garnitures des plaquettes avant s'arrache et je crois que j'allais finir au milieu des graviers. Je suis reparti, je n'avais pas encore percuté que j'avais perdu les freins avant, j'ai compris au "trop tard" que j'avais un gros problème. Mais trop tard !

Retour au parking et après contrôle ...  disques HS !

Et là c'est déjà moins drôle !   

florent95

On comprend que beaucoup de pistards passent en acier... 

poison rouge
il y a 5 minutes, florent95 a dit :

On comprend que beaucoup de pistards passent en acier... 

j'attends que ça, mais j'ai encore 2 ans de garantie !

Phoenix85

La céramique c'est aussi chiant que ça?!!!

Modifié par Phoenix85

philF355

Il faut dire que tu freines fort, voir très fort. Mais la , c est de la daube tes freins.... Ressort ta f355 !!

Modifié par philF355

tifosi101

C'est connu ici sur le forum que les aides électroniques tuent les plaquettes arrières. C'est le prix à payer (avec le e-diff) pour se venter de défoncer les "vieilles" 360 et autres grandes sœurs dans les virages.:ph34r:

Maintenant pour tes plaquettes avants, tu dis que Pozzi t'a recommandé de les changer. Si tu es arrivé à bout de la garniture, c'est quoi qui frotte ensuite sur le disque ? :wacko:

Et ton liquide de frein ? Il va bien ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Quand j'ecrivais sur le forum qu'a l'epoque je tuais un jeu de plaquette sur une journée au castellet et que tout le monde me disait que j'exagérais !!!!!!!

Merci poison rouge pour ton temoignage, ça me rassure grandement !!!

Pour conclure sur circuit j'ai essayé apres coup en CST OFF et c'est le top!!!!!! Avec des semi slick ton auto ne bouge pas et tu as un feeling exceptionnel, tu sens beaucoup mieux l'auto!!! 

Ça ne m'a pas empeché de detruire mes disques, et au lieu de passer en acier, je viens de remettre 4 disques ceramiques et 4 plaquettes pagid RSC1 neufs la vendredi dernier, mes freins ont moins de 200 kms. 

Modifié par Oliv

roudoudou

Je ne comprends pas, vous roulez sur circuit sans enlever les aides, esp etc .... ?

Trois cinquante cinq
Citation

Assez pour voir que mes plaquettes arrières (surtout à droite) étaient HS. Je suis allé chez Pozzi mettre des plaquettes neuves.

Vendredi matin 8h 30 Vroum c'est parti pour  6 sessions dans la journée en mode Race.(Plus une session en Scud jaune.) 

Grosse fête le vendredi soir, petite nuit et samedi matin c'est reparti pour 2 sessions et ... rebelote, plaquettes arrières HS ! 

Comment peux-tu user 2 jeux de plaquettes en 8 sessions ??? Première fois que j entend ça...

poison rouge
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Comment peux-tu user 2 jeux de plaquettes en 8 sessions ??? Première fois que j entend ça...

1 jeux de plaquettes en 8 sessions !

Pas deux !

Oliv
il y a 10 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

En freinant fort et en rentrant un peu trop fort dans les courbes sans deconnecter

Modifié par Oliv

poison rouge
il y a 37 minutes, Oliv a dit :

Quand j'ecrivais sur le forum qu'a l'epoque je tuais un jeu de plaquette sur une journée au castellet et que tout le monde me disait que j'exagérais !!!!!!!

Merci poison rouge pour ton temoignage, ça me rassure grandement !!!

Pour conclure sur circuit j'ai essayé apres coup en CST OFF et c'est le top!!!!!! Avec des semi slick ton auto ne bouge pas et tu as un feeling exceptionnel, tu sens beaucoup mieux l'auto!!! 

Ça ne m'a pas empeché de detruire mes disques, et au lieu de passer en acier, je viens de remettre 4 disques ceramiques et 4 plaquettes pagid RSC1 neufs la vendredi dernier, mes freins ont moins de 200 kms. 

Le peu que j'ai pu rouler en CST off c'est top !

Meilleur feeling on sent mieux la voiture.

Après c'est sûr faut faire gaffe !

Oliv
il y a 4 minutes, poison rouge a dit :

Le peu que j'ai pu rouler en CST off c'est top !

Meilleur feeling on sent mieux la voiture.

Après c'est sûr faut faire gaffe !

Clairement 

Trois cinquante cinq
Citation

et en rentrant un peu trop fort dans les courbes sans deconnecter

C est à dire ? je ne vois pas le lien avec la vitesse de passage en courbe ???

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

C est à dire ? je ne vois pas le lien avec la vitesse de passage en courbe ???

Et bien en rentrant fort, même en race, les aides freinent légèrement pour "anticiper" une possibilité de dérive, c'est presque imperceptible mais ça te bouffe tes plaquettes et empeche tes freins de refroidir, bref tu niques tout. 

Trois cinquante cinq

Ah merde...Va falloir gerer cette affaire,surtout qu avec 78 mkg , impossible de rouler serein en OFF, surtout sur piste...

Oliv
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

Ah merde...Va falloir gerer cette affaire,surtout qu avec 78 mkg , impossible de rouler serein en OFF, surtout sur piste...

Si tu as des bons reglages de trains, des semi slick bien chauds, franchement avant de la foutre en l'air faut vraiment faire une grosse faute, parce que c'est du scotch et tu sens vraiment vraiment mieux l'auto et ses limites d'adherence. 

SLI94

Je confirme pour avoir passé les 4 jours avec Michel (poison rouge), que c'est vraiment de la daube ces freins quand tu envoies comme il le fait.

Les gars de chez Pozzi nous ont confirmé que ce n'est vraiment pas fait pour ça, que les aides même déconnectées te bouffent les plaquettes à l'arrière...

Même mes blagues n'arrivaient pas à lui remonter le moral... Les plaquettes... le mauvais sang.... mdrrrr.... :lol:

Heureusement qu'on a noyé son chagrin dans les mojitos, le blanc et le rosé tous les soirs...

Et je confirme aussi pour Ffred, Super Grand Monsieur ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Trois cinquante cinq

Hummm, le couple arrive tellement massivement que si tu ré-accelères trop tot avec un poil de volant...et vu l abscence d inertie d un central arrière, je ne m y risquerait pas...Imagines sur un traçé rapide à haute vitesse ...

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Hummm, le couple arrive tellement massivement que si tu ré-accelères trop tot avec un poil de volant...et vu l abscence d inertie d un central arrière, je ne m y risquerait pas...Imagines sur un traçé rapide à haute vitesse ...

Ça peut faire drole c'est sur.... D'ou apprendre à comprendre la bête :D  et rester humble, ou flinguer ses freins, au choix :D 

Trois cinquante cinq
Citation

et rester humble

Surtout, sage déçision ! je me vois assez mal sur Monza dans la curva grande ou la parabolica en OFF:unsure: !!!

Ffredd

C'est vrai que tu rigoles pas Michel ! Tu es aussi teigneux et énervé sur la piste que gentil et calme dans le paddock....:P:)

Je me garderai bien de te donner des conseils, juste des observations tout au plus, vu qu'on s'est retrouvé à plusieurs reprises dans les mêmes sessions.

En visuel quand j'étais derrière toi, tu sembles brusquer ta voiture qui par conséquent bouge un peu trop son joli cul, quelquefois de manière un peu aléatoire ;). Tu ne laisses pas assez travailler ton châssis amha et c'est dommage car même si tu vas déjà vite, tu pourrais être plus rapide tout en gardant une marge de sécurité bien plus importante et en bouffant moins tes plaquettes.

Sinon, bravo pour ton envie de chagner sur le circuit ! D'ailleurs, si ça te dit, on ira faire un tour au .net un de ces quatre qu'on fasse un peu chier (en toute sympathie) deux trois grenouilles :D

Modifié par Ffredd

poison rouge

Faire chier les grenouilles, j'adore !  :P

Sinon, c'est sûr il faut que j'apprennes à connaître ma voiture. J'ai sûrement pas encore tout compris... je ne pensais vraiment pas brusquer ma voiture ! Je conduis comme je le faisais avec la 355 voiture sans assistance !  Après coup, quelques rares fois ou j'etais encore en race ,et quand je suis rentré un peu fort en virage encore sur les freins, j'ai bien ressenti que la voiture avait un garde fou ! Là ou normalement je m'attendais à sortir un peu en vrac, il ne c'est rien passé, comme si quelqu'un tenait la voiture.

Je vais tout reprendre à zéro et de toute façon pendant 2 ans je ne fais plus de chrono je roule tout off et il faut que mes disques tiennent jusqu'au bout !

screensmoke
il y a 36 minutes, poison rouge a dit :

Faire chier les grenouilles, j'adore !  :P

Sinon, c'est sûr il faut que j'apprennes à connaître ma voiture. J'ai sûrement pas encore tout compris... je ne pensais vraiment pas brusquer ma voiture ! Je conduis comme je le faisais avec la 355 voiture sans assistance !  Après coup, quelques rares fois ou j'etais encore en race ,et quand je suis rentré un peu fort en virage encore sur les freins, j'ai bien ressenti que la voiture avait un garde fou ! Là ou normalement je m'attendais à sortir un peu en vrac, il ne c'est rien passé, comme si quelqu'un tenait la voiture.

Je vais tout reprendre à zéro et de toute façon pendant 2 ans je ne fais plus de chrono je roule tout off et il faut que mes disques tiennent jusqu'au bout !

Michel, ..+.. pas brusque.... oxymore ??? :P