Messages recommandés

Ffredd

Vu qu'on s'appelle pas Ayari ou Parisi, on est pas prêt de tout connaitre de nos voitures mon poulet ! 

Maintenant te priver de récré...:o

La soluce de mon pote Yan "le Terrible" (y pète TOUT, rien ne lui résiste, j'ai même cru que ses étriers de freins étaient couleur McLaren tellement ils morflent :lol:):

Tu démontes tes CCM, tu les ranges dans un carton et tu montes un kit acier Brembo : plus  moins de soucis, moins cher plus sécurisant et youpi, c'est reparti !! 

Et à chaque fois que tu te pointes pour les révisions ou autres problèmes liés à la garantie, tu remontes les CCM.

Il y a rien de bien compliqué, sa 458 est même suivie chez Pozzi.

Voilà M'sieur, d'autres questions ?? :P;)

Modifié par Ffredd

Trois cinquante cinq
Citation

u démontes tes CCM, tu les ranges dans un carton et tu montes un kit acier Brembo : plus  moins de soucis, moins cher plus sécurisant et youpi, c'est reparti !! 

Ffred,c est toujours l eternelle prise de risque... Si il y a soucis, avec des personnes physiques impliquées, l expert débarquera pour te signifier que tu as modifier un élement vital de la voiture homologué, à savoir son circuit de freinage... par un autre non-homologué et meme pas proposé en option par le constructeur...

Au final,c est vraiment jouer avec le feu, et  la prise de risque n en vaut pas la peine, à mon humble avis !

Après, chaque proprio est censer etre majeur et vacciné...

F355QV70

Montez des aciers juste pour vos sorties circuit.

Seule chose  : plus vite dit que fait et franchement casse pied !!  ;)

Et second côté le coût de plus de 7000 balles mais pinuts face aux carbo qu'on Pète en circuit.

une piste de frein av sur ma challenge fait environ 4000 km et 2 jeux de plaquettes .

Ffredd
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Ffred,c est toujours l eternelle prise de risque... Si il y a soucis, avec des personnes physiques impliquées, l expert débarquera pour te signifier que tu as modifier un élement vital de la voiture homologué, à savoir son circuit de freinage... par un autre non-homologué et meme pas proposé en option par le constructeur...

Au final,c est vraiment jouer avec le feu, et  la prise de risque n en vaut pas la peine, à mon humble avis !

Après, chaque proprio est censer etre majeur et vacciné...

Tu n'as pas tort mais pas totalement raison (si ça c'est pas une réponse de normand...:rolleyes:)

Je m'explique : j'ai réglé le problème en transportant ma voiture par plateau et j'ai fait attester par mon assureur que cette modification était bien prise en compte dans le contrat.

Il m'a expliqué que c'était un organe de sécurité homologué (Pas par Ferrari mais par Brembo) et qu'il ne voyait pas le problème. Il m'a dit le voir régulièrement avec ses clients...

Maintenant, ça peut toujours être sujet à caution en dehors d'un circuit, en particulier s'il y a du corporel...

Modifié par Ffredd

Trois cinquante cinq

Je suis dubitatif...J en avait discuter avec un juriste. Voici ce qu il ressortait de la conversation. Substituer un organe vital de la voiture en terme de securité , à savoir freins, direction, chassis ; par un autre non-homologué ( comprendre en terme juridique non-autorisé...) est un réel problème.

Ton courtier n est qu un intermidiaire entre toi et la compagnie d assurance avec laquelle il est sous contrat. Il peut te dire ou t ecrire ce qu il veut,en cas de litige grave , il en referera à la compagnie d assurance qui transmettra de fait le dossier au services contentieux et juridiques. L expert de l assurance viendra constater la chose et fera son rapport à la compagnie. Ton courtier qui n est qu un service commercial et de mise en relations n a aucune competence juridique, et sera zappé automatiquement...

La conclusion de non conformité du système de freinage (on ne parle pas d un échappement aftermarket...) risque de causer au proprio de  " gros soucis " , d autant plus qu il s agit d une action volontaire de sa part... 

La seule et unique possibilitée réelle d etre " eventuellement " couvert par cette modif , c est qu une fois effectuée, un expert de la compagnie d assurance vienne constater la chose, faire un rapport envoyé directement à la compagnie ; puis te faire parvenir l aval de cette meme compagnie ( si elle le donne...) par ecrit. Ton courtier n a aucun pouvoir en quoi que ce soit dans l affaire...

Ffred, sans dossier d expertise et accord de la compagnie suite à l expertise, tu es autant couvert en cas de problème que si tu decidais d aller au ski en tee-shirt !!!

F355QV70

Il va déjà au ski en teeshirt et à la plage en botte et cirée jaune Lou Fredo :lol:

Trois cinquante cinq

Oui, c est vrai qu on ne vit pas dans le meme pays, chez nous pas de cirée sur les plages, que des fiçelles :D !

Modifié par Trois cinquante cinq

33manu

Il ne vas pas sur route avec puisqu'il a une remorque, faut lire un peu les gars ;)

Trois cinquante cinq

C est pareil...Si il t arrive un soucis sur circuit pas de différences ! l auto est immatriculée avec un contrat classique route + sorties piste j imagine ?

33manu
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

C est pareil...Si il t arrive un soucis sur circuit pas de différences ! l auto est immatriculée avec un contrat classique route + sorties piste j imagine ?

Si grosse différence : pas besoin d'homologation pour aller sur circuit :P

F355QV70
il y a 11 minutes, 33manu a dit :

Il ne vas pas sur route avec puisqu'il a une remorque, faut lire un peu les gars ;)

Il a pas reçu sa dose de mecasil suis ci :lol::D

F355QV70
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Si grosse différence : pas besoin d'homologation pour aller sur circuit :P

J'allais dire la même chose ;)

Trois cinquante cinq

Attendez les gars, pas trop vite , ça dépend du contrat d assurance signée ! 

Le contrat qu on a quasiment tous avec nos autos ' immatriculées " , c est la forme " tous risques + sorties club sur piste " . Et dans le cadre de ce type de contrat, je peux vous garantir une chose, c est que l usage piste est consideré comme un usage route !!!  j avais ce type de contrat,tout comme tous ceux que je connais et qui ont strictement le meme... Chronos sur piste interdit sous peine de perte de la couverture !!!

Le cas de Vinçent est différent car l auto n est pas immatriculée et n a donc pas la necessité d un contrat à usage routier...

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv

Oliv
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

18 k€ , tu déconnes ???

emballés de chez Gauduel tous neufs. Prix publics ttc tu es à 16000 non posés. 

Apres j'ai pas dit que c'est ce que j'ai personnellement sorti. 

Nicolas21
il y a 16 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

18 k€ , tu déconnes ???

En comparaison de chez Audi (23 000 euros !!!! :o), c'est "cadeau"

Franck
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

emballés de chez Gauduel tous neufs. Prix publics ttc tu es à 16000 non posés. 

Apres j'ai pas dit que c'est ce que j'ai personnellement sorti. 

Mais nous ce qui nous intéresse, c'est ce que tu as vraiment payé ! ;)

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

F355QV70
il y a 46 minutes, Oliv a dit :

Moi j'ai remis les CCM neufs, pour 18000€ faut pas s'en priver :lol::lol: 

suis loin :D 

Oui ça va , aller 2 restos gastronomiques en moins et c'est réglé :D 

Trois cinquante cinq
Citation

En comparaison de chez Audi (23 000 euros !!!! :o), c'est "cadeau"

Chez Audi, les freins sont plus chers que la voiture:D !!!

F355QV70
il y a 53 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Attendez les gars, pas trop vite , ça dépend du contrat d assurance signée ! 

Le contrat qu on a quasiment tous avec nos autos ' immatriculées " , c est la forme " tous risques + sorties club sur piste " . Et dans le cadre de ce type de contrat, je peux vous garantir une chose, c est que l usage piste est consideré comme un usage route !!!  j avais ce type de contrat,tout comme tous ceux que je connais et qui ont strictement le meme... Chronos sur piste interdit sous peine de perte de la couverture !!!

Le cas de Vinçent est différent car l auto n est pas immatriculée et n a donc pas la necessité d un contrat à usage routier...

Je crois que sur ce coup la , tu as raison Alain ;)

la voiture doit être conforme aux prescriptions constructeur puisque immatriculé . 

Nicolas21
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Si tu arrive à me trouver une RS6, RS7, R8 ou S8 neuve à 23 000 euros... :P

F355QV70
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Y a que là qu'est concentré le vrai carbone :lol:

Oliv