0
fairline

Le Launch Control ... qui l'a utilisé ?

Messages recommandés

fairline

Ben oui, c'est une question que je me pose car personnellement, je ne l'ai jamais utilisé. D'une part, tout le monde s'accorde à dire que c'est le système tueur d'embrayage, et d'autre je ne vois pas le plaisir de me catapulter dans une ligne droite.

Mais et vous ? l'avez vous déjà utilisé ?

ogmracing

Non pas encore pourtant j aimerai bien faire un petit 0a200 avec la 16M mais parait que c pas bon pour l embrayage

Franck

Je ne l'ai jamais utilisé, mais je n'imagine pas je ne jamais le faire. Au moins une fois pour connaître cette sensation. Rouler use de l'embrayage, ne pas rouler use encore plus l'auto, bref s'il faut changer un peu plus tôt l'embrayage, cela change quoi vraiment ? Je vais le changer un mois plus tôt ? ;)

Je crois me rappeler que sur le manuel utilisateur de la Ferrari Challenge Stradale, j'ai lu que le Launch Control sert à optimiser l'embrayage lors d'un départ arrêté pour justement le faire souffrir le moins possible. Ce n'est pas comme s'il avait tout fait pour obtenir un départ canon sans tenir compte de l'embrayage. Evidemment cela va l'user un peu plus qu'un départ lent. Mais l'utiliser au moins une fois, c'est une des spécificités des Ferrari modernes, une fonctionnalité issue des Formules 1, je trouve dommage de ne jamais essayer.

Pour moi, c'est un peu comme dire que je ne ferai jamais de circuit avec ma Ferrari. Je respecte le choix de chacun, mais vous ratez alors une bonne partie de ce que vous procure une Ferrari (ce propos est à nuancer selon le modèle bien sûr, je parle au minimum pour les modèles qui disposent d'un Launch Control).

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Scuderiadu13

Quand la scuderia est sorti mr Misslin le patron de l'ex concession de bouc bel air avais une scud noir son embrayage a durer 3 launch control...Dans une sortie il n'avait plus d'embrayage.

-forzaferrari-

Dans tous les cas quand on est adeptes de départs un peu costauds on fait  "cirer" (et donc user) un consommable : le choix est entre garniture d'embrayage et pneux. Et ce qu'on ait une boîte robotisée ou manuelle classique. La conduite sportive, si ça épargnait les voitures, on le saurait. Mais je pense qu'une fois dans la vie de l'auto, pour les sensations,  un petit coup de LC ça doit quand même être excitant !