1 1
geo27

Montrez vos plus belles photos de 365 GT4 BB / 512 BB !

Messages recommandés

Yves

Bon OK la maintenance c'est 3 à 10k€ par an selon l'échéance? C'est important mais ça reste jouable, j'en connais qui ont perdu plus largement plus en dépré sur une 997 ou une Gallardo...

En plus entre la femme, les enfants, le boulot j'ai maxi 3000 bornes à faire en ancienne chaque année donc divisé par 2 entre la GT4 et une éventuelle BB, autant dire que la conso et l'embrayage ce sont des épiphénomènes...

Ce qui m'inquiète plus c'est que tu as l'air de ne pas avoir aimé la conduire: pourquoi? tu as préféré quoi comme auto par ailleurs?

Pour ma part je ne suis pas un grand conducteur, je fais de la ballade tranquille et peut-etre un petit peu de circuit pour avoir le plaisir d'appuyer de temps en temps.

Danny W.

Du circuit pépère, OK.

Sinon, c'est de l'hérésie et autant se faire hara-kiri.

Niveau conduite, la BB c'est 1.650kg, avec des pneus anciens très hauts, une suspension relativement souple et un bloc moteur positionné à 2mètres au-dessus du sol !!! Pour environ 330/340 vrais cv din.

Quand le moteur est bien réglé.

A l'époque, elle faisait dans d’excellentes conditions 25" au 0/1000M DA.

Ce qui était exceptionnel, pour l'époque.

Comparer à une autre serait un peu stupide.

Mais je préfère la vivacité de la Dino 246, le bruit de la génération 355 et après, la violence d'une F40.

ET pour finir par une pirouette, la meilleur caisse que j'ai eue en faisant abstraction de l'aspect purement passionnel, mais en parlant uniquement en qualité intrinsèque, fût la Porsche 911 Turbo 3.6 avec kit usine 420cv.

J'ai aussi adoré la 993 GT2.

Ensuite, faut se laisser guider par son propre feeling et ses propres vibrations.

Nous ne fonctionnons pas tous pareil, et c'est heureux !

Yves

Oui complètement pépère le circuit  ;D je n'ai aucune prétention.

Merci pour ton retour.

Autant je te comprends pour la F40 et la 355 (même si je n'ai conduit ni l'une ni l'autre, j'ai vu et entendu les 2) autant j'ai du mal à comprendre qu'on apprécie la 246 pour autre chose que son physique  >:D

Et plus ancien ça ne t'a jamais tenté?

Danny W.

Dommage que tu juges la 246 comme la plupart des gens jugent la Dino GT4 ou les Porsche à moteur AV.

Rien de pire que les préjugés et ceux qui prétendent qu'une 2+2, un dessin Bertone, ou autre chose que 12cylindres ne seraient pas dignes de Maranello.

Pour le reste, on juge les gens sur leurs actes.

Yves

Ou vois-tu un jugement ci dessus?

La 246 est à mon avis la plus belle voiture de production qui ait jamais vu le jour (ça c'est un jugement).

Je ne l'ai quand à moi jamais conduite. Mais 100% des personnes que je connais qui en ont conduites m'ont dit que la puissance était très limitée par rapport au chassis et au look suggestif de l'auto (ça c'est une statistique).

Donc quand tu parles de vivacité, je manifeste mon étonnement afin d'en savoir plus (ça c'est une question implicite)

Je te prie de m'excuser si ma formulation t'a blessé, c'était involontaire.

Pour ta dernière phrase je suis d'accord mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute.  ^-^

Et sinon, j'aime bien les PMA

Cannelle

Yves, je ne savais pas que tu aimais les BB. Tu devrais en parler avec Philippe512 lors d'un prochain c&c  ;)  Je crois qu'il vient à celui de février. Il y aura aussi, je crois, Daytona73 qui lui a une 365.  :)

Yves

Salut Cannelle,

on en a déjà parlé avec Philippe. Et je connais la BB de Daytona73, c'est celle là qui m'a donné envie d'en avoir une.

Je ne sais pas si je viendrai en février, mon auto est chez Dino pour quelque temps et je n'ai pas envie de venir en monospace...

En tout cas merci pour l'info, j'espère qu'on se croisera rapidement,

Yves

Franck

La Ferrari BB 512 contre la Lamborghini LP 400 :

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

emmanuel

C'est clair, Ferrari met toujours un certain temps à suivre Lambo.

Du moins, à cette époque-là.

Danny W.

Une pas courante 512 BB à carbu !

8686878632_3e93534786_c.jpg

FYI, 929 ex.

Celle-ci n'a pas la bonne config de couleur, ni les bons rétros (elle veut ressembler à une "i"...)

Danny W.

Ce matin, juste après une averse

Et cette "i" qui a l'air magnifique, a la très rare option "boxer trim".

A l'heure où les carbus voulaient jouer aux "i", c'était peu courant qu'un Propriétaire de "i" ait souhaité revenir à une présentation classique devenue optionnelle à partir de 1982.

Modifié par Danny W.

galbert

bien content de te retrouver ici Jean-Michel

de plus avec ce superbe model qui est également venu avec nous a ce mémorable voyage a Maranello

fait une présentation sur le sujet des 400 ou des nouveaux membres ce sera bien plus simple vu les vehicules que tu as

amicalement

Laetitia et Christopher