0
pasdino

Frein avant bloqué

Messages recommandés

pasdino

En me rendant au mans classic ce wk, mes freins avant sont restés bloqués à 5 kms du circuit,

J'ai ouvert un purgeur pour repartir et me stationner sur le circuit.

En repartant le soir même problème à 200 mètre du camping, j'ai purgé la totalité du circuit avant en remplaçant le liquide de frein.

Pendant le reste du wk j'ai tournée dans le mans et pas de problème, hier soir en rentrant même problème.

Pensez vous que cela provient du MC ou de l'indicateur de panne de frein ?

pronto

Je regarderais du côté des flexibles de frein qui doivent êtres détériorés de l'intérieur et qui s'obstruent en pression ;)

pasdino
il y a 49 minutes, 33manu a dit :

Les jantes étaient chaudes ?

Qu'est-ce qui te fait dire que les étriers bloquent ?

@+

Les deux jantes avant étaient bouillantes, et quand j'ai ouvert le purgeur coté droit j'ai entendu et senti l'etrier se liberer.

et pour le deuxième bloquage j'ai commencé par le coté gauche et idem c'est pour cela que je pense au MC ou à l'indicateur de panne de frein.

pasdino
il y a 57 minutes, pronto a dit :

Je regarderais du côté des flexibles de frein qui doivent êtres détériorés de l'intérieur et qui s'obstruent en pression ;)

Oui cela peut être une possibilité mais pourquoi des deux roues alors que les flexibles sont raccordés chacun sur l'indicateur de panne

Modifié par pasdino

pronto
il y a 27 minutes, pasdino a dit :

Oui cela peut être une possibilité mais pourquoi des deux roues alors que les flexibles sont raccordés chacun sur l'indicateur de panne

Les deux flexibles ont le même age (env.40 ans) et cela ne coûte pas grand chose à vérifier ni à changer ne serais ce qu'en préventif

pasdino
à l’instant, pronto a dit :

Les deux flexibles ont le même age (env.40 ans) et cela ne coûte pas grand chose à vérifier ni à changer ne serais ce qu'en préventif

Tout a fait, je pense bien les remplacer en même temps.

33manu

Tu as probablement les pistons qui grippent un peu à cause des joints qui ont de l'age et qui ne permettent pas aux pistons de bien revenir ;)

Changer des durites de 40 ans est en effet indispensable ;)

@+

Modifié par 33manu

pasdino
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Tu as probablement les pistons qui grippent un peu à cause des joints qui ont de l'age et qui ne permettent pas aux pistons de bien revenir ;)

Changer des durites de 40 ans est en effet indispensable ;)

@+

que les deux roues se bloquent en même temps, bizarre non, je pense plutôt à une cause commune

joel
Il y a 2 heures, Dinosaure a dit :

à votre place, je chercherais du côté de l'assistance (servo-frein)

le servo-frein ne sert que pour l'assistance de freinage et sur les 4 roues .Je suis de l'avis de Pronto regarde tes flexibles.

pasdino

Le remplacemnt des flexible est à faire mais que les deux laches en même temps !!!! 

le problème est commun soi le MC ou de l'indicateur de panne de frein ?

NPGPrince

Ta voiture roule souvent ?

J'ai eu à refaire mes deux étriers avant en remplaçant joints et pistons.. en effet, ils ne rentraient plus.. grippés. Et ça a fait sérieusement chauffer mes freins... 

kit pour Dino246/308 pour étriers avant chez superformance + 4 pistons.

pasdino

Je sors assez souvent, pas de très long trajet et à peu près plus de 2500 Kms par ans.

Comme je vais changer les flexibles en même temps que le maitre cylindre je démonterai les étriers av pour vérifier.

Que les pistons de chaque coté se bloquent en même temps !!!! et qu'ils se débloquent quand je j'ouvre un seul purgeur ?

NPGPrince

Effectivement c'est bizarre...  le maitre cylindre maintient la pression et ne revient pas on dirait.

pasdino

Lors du remplacement mon MC je ne suis aperçu que celui ci fuyait coté servo frein, ce qui a pu créer le blocage de mes roues av.
Je suis en cour pour dépose le servo frein mais pour cela il faut démonter le pédalier ainsi que la colonne de direction pour que cela puisse sortir, pas simple :angry: je galère un peu.

Avez vous une adresse ou trouver un servo frein à un bon pris ou le faire refaire?

Oliv
il y a 6 minutes, pasdino a dit :

Lors du remplacement mon MC je ne suis aperçu que celui ci fuyait coté servo frein, ce qui a pu créer le blocage de mes roues av.
Je suis en cour pour dépose le servo frein mais pour cela il faut démonter le pédalier ainsi que la colonne de direction pour que cela puisse sortir, pas simple :angry: je galère un peu.

Avez vous une adresse ou trouver un servo frein à un bon pris ou le faire refaire?

Chez cheval cassé

pasdino
il y a 19 minutes, Oliv a dit :

Chez cheval cassé

Je vais les contacter pour voir

Oliv

grhum
Il y a 9 heures, pasdino a dit :

un complet dispo ici :  http://redbaycars.com/Parts/ferrari308.html

Glyde

Cette si belle Dino vue au Mans Classic..... 

J'étais avec la 348 garée soit à côté soit juste derrière (le dimanche).

Il va de soit que les flexibles sont à changer, car si leur état extérieur semble convenable et encore bon, on ne peut juger de l’intérieur or, jusqu'à preuve du contraire, c'est par là que circule l'huile hydraulique....

J'ai eu le cas sur l'une de mes anciennes, une roue avant qui freinait plus que d'autres et bien sur restait freinée même après avoir relâcher les freins. L'explication provenait du flexible, il laissait passer l'huile vers l'étrier mais l'inverse était très difficile, l'étrier restait donc en position pincé du fait que le liquide  ne remontait pas vers le bocal.

Dans le cas présent il y a aussi une fuite au MC donc pas trop de questions à se poser il faut revoir tout le circuit de freinage de A à Z, ne pas hésiter à utiliser une soufflette pour nettoyer la tuyauterie rigide histoire d'enlever toute impureté éventuelle avant remontage et remise des fluides...

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/