0
LUDO

Ferrari 250 GT California

Messages recommandés

Dinosaure

Il serait intéressant de pouvoir comparer l'état actuel avec celui d'origine (spider compétizione avec saute vent et appuie tête profilé) de l'époque Léon Dernier / JJ de Voos avant 1959 mais je n'ai aucune photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 33 minutes, Dinosaure a dit :

Il serait intéressant de pouvoir comparer l'état actuel avec celui d'origine (spider compétizione avec saute vent et appuie tête profilé) de l'époque Léon Dernier / JJ de Voos avant 1959 mais je n'ai aucune photo...

Ca serait bien car pas facile en effet avec les seuls docs N&B disponibles  comme celui-ci

 

i0999GTperiod01.jpg

 

La vitre était descendante apparemment.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure

Au risque de choquer, je ne suis, en général, pas très favorable aux remises en configuration ''originale'' d'une voiture qui aura été transformée au fil du temps.

Les transformations font partie de l'histoire d'une voiture.

C'est un peu comme si on voulait rendre à Versailles son aspect à l'époque de Louis XIII ou au Louvre celui sous Philippe Auguste.

Vaste débat qui va, j'imagine, déchaîner les passions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 9 heures, Dinosaure a dit :

Au risque de choquer, je ne suis, en général, pas très favorable aux remises en configuration ''originale'' d'une voiture qui aura été transformée au fil du temps.

Les transformations font partie de l'histoire d'une voiture.

C'est un peu comme si on voulait rendre à Versailles son aspect à l'époque de Louis XIII ou au Louvre celui sous Philippe Auguste.

Vaste débat qui va, j'imagine, déchaîner les passions !

Je ne suis pas choqué...

Par exemple, et je l'ai déjà exprimé, j'aurais personnellement préféré 1000 fois que #0858 reste en configuration 350 CanAm (donc avec son moteur upgradé) plutôt que d'être rebricolée en ersatz de "P4 style Le Mans 67".

Pour d'autres , comme certains spiders des années 50 équipés de V8 américains, il est évidemment souhaitable qu'ils retrouvent leur état d'origine ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Bien à sa place ici, mais on ne peut pas non plus réduire JJ Beinex à ces seules images..(tu aurais pu aussi mettre une photo de B. Dalle dans 37.2, à l'époque où elle avait sa carrosserie d'origine 😍)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Salut à tous, est ce que le véhicule immatriculé FR 869 BQ (31) est une vraie California, ou une simple réplique?

Rouge, capote noire.

Je ne suis pas assez « spécialiste » pour le déterminer moi même, et de plus en roulant😁

 

D4D24632-50A3-4203-839A-562CAEACA15D.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 19 minutes, Todeschini a dit :

Salut à tous, est ce que le véhicule immatriculé FR 869 BQ (31) est une vraie California, ou une simple réplique?

Rouge, capote noire.

Je ne suis pas assez « spécialiste » pour le déterminer moi même, et de plus en roulant😁

 

D4D24632-50A3-4203-839A-562CAEACA15D.jpeg

Il y a quelque chose dans les proportions qui me dérange beaucoup ! et l'immatriculation le confirme, BMW Z3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Cette auto est une réplique (reconstruction avec éléments Ferrari) elle vient des Etats Unis.

Je l'ai vu en début d'année chez un spécialiste Ferrari au nord ouest de Toulouse. Malgré qu'elle soit une réplique, c'est une auto qui coûte assez cher.

Ce spécialiste a de belles autos dans son atelier, des vrais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 1 heure, JO348GTB a dit :

Cette auto est une réplique (reconstruction avec éléments Ferrari) elle vient des Etats Unis.

Je l'ai vu en début d'année chez un spécialiste Ferrari au nord ouest de Toulouse. Malgré qu'elle soit une réplique, c'est une auto qui coûte assez cher.

Ce spécialiste a de belles autos dans son atelier, des vrais. 

Comme l'a écrit @Zaz, il s'agit d'une BMW Z3 "recarrossée" en Spyder California.

 

J'espère que ce n'est pas celle qui tu avais vu car franchement rien à voir avec une réplique, même pas avec la plus célèbre, celle de Ferris Bueller (enfin celle du père de son pote)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a 5 minutes, JO348GTB a dit :

Rien à voir alors!

Celle que j'avais vu été chez A.L.S à Merville 31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Le 01/05/2022 à 11:54, Zaz a dit :

Il y a quelque chose dans les proportions qui me dérange beaucoup ! et l'immatriculation le confirme, BMW Z3

Burton Concept Car  Argentan. 250 cab et coupé sur base Z3....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 11 heures, Nicolas21 a dit :

Ahhh, on revient à quelque chose de bien plus sérieux, après le pitoyable episode de l'affreuse Z3 ...merci !

Jolie "petite" plus value pour cette California  ! Surtout pour une voiture bien abîmée au début des 70's...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Kidstone 🏁🇮🇹😍

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 

  • Like 3

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

Cette voiture ici lors d'une sortie en octobre 2017 a été acquise à une vente aux enchères en Angleterre pour 400000£ à la fin des années 2000.

Je ne suis pas un expert mais de mémoire ce n'est pas une version assemblée d'origine par l'usine, mais une base châssis de 250 coupé retransformée en cabriolet par Ferrrari comme ça se faisait à l'époque.

 

Elle est restée dans la famille après le décès de son propriétaire qui nous a quitté bien trop jeune😩 et qui avait fait faire une restauration parfaite.

Il m'avait dit que ça valait le 10ème d'une version d'origine, et je m'en serais bien contenté.😍

 

 

IMG_0605.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, Indy a dit :

Cette voiture ici lors d'une sortie en octobre 2017 a été acquise à une vente aux enchères en Angleterre pour 400000£ à la fin des années 2000.

Je ne suis pas un expert mais de mémoire ce n'est pas une version assemblée d'origine par l'usine, mais une base châssis de 250 coupé retransformée en cabriolet par Ferrrari comme ça se faisait à l'époque.

 

Elle est restée dans la famille après le décès de son propriétaire qui nous a quitté bien trop jeune😩 et qui avait fait faire une restauration parfaite.

Il m'avait dit que ça valait le 10ème d'une version d'origine, et je m'en serais bien contenté.😍

 

Base 250 coupé Pinin

(Il en avait une aussi)

Modif Giordanengo. Aucune dif avec une authentique,  sauf l'oseille.

 

Tu connaissais le proprio ?

Hugues, un pote... 😪

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

Hé oui un pote avec qui j'avais été au Mans Classic en 2006 et en 2008, un type génial 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

La restauration était sublime mais il n'en aura pas vraiment profité.

 

 

IMG_0618.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0