0
LUDO

Ferrari 250 GT California

Messages recommandés

Cousin Hube

Bravo pour vos connaissances historiques !

Moi ce que je vois, c'est l'extraordinaire poésie de ce lieu, où ont dormi pendant des années, jusqu'à pourrir, de fantastiques autos.

Rien que les quatre Talbot T26, dont 3 Saoutchik... Mais excusez c'est hors sujet dans ce forum... ;)

lapin78

Tiens ce sujet ma rappelle un bon moment.

J'avais longuement discuté, lors d'un passage au Cars n Coffre de Santa Barbara avec ma Corvette, avec le propriétaire d'une très belle Ferrari que je suppose être une 250 California. Ou alors une belle copie !

Arrivé un bermuda, tongs et mug Starbuck Coffe. Un gars passionné, discret... tout à fait dans le moule des gens du coin d'ailleurs. Avec des moyens et tout autant de discretion. Il a regardé avec plaisir toutes les voitures qui étaient là et discutait cylindres et teintes avec chacun. J'adore ;)

Contre toutes attentes, et paradoxalement, celui qui est venu avec une vraie GT500 KR 1968, bien que jeune, était parfaitement puant.

Bref, photos de la diva :

post-1847-0-76509700-1417815119_thumb.jp

post-1847-0-65550100-1417815215_thumb.jp

Pardonnez la qualité... j'avais juste un téléphone de rechange pas fait pour ça.

Jolie non ?

Bon puisque j'y suis, en voici d'autres qui étaient là le même jour :

Modifié par lapin78

lapin78

C'est le bouchon d'essence qui m'étonne depuis le début.

La grosse console centrale, quand on voit qu'ils mettaient la clim et la radio partout déjà à l'époque, y compris dans des Dino, je ne dit pas... c'ets possible qu'ils bidouillent. Mais le bouchon d'essence... arf... y-a un truc bizarre quoi.

Bref, comme je disais dès le départ, je sais pas si c'est une vraie, mais c'est joli quand même :D  :wub:

Modifié par lapin78

Lord Brett

Tiens ce sujet ma rappelle un bon moment.

J'avais longuement discuté, lors d'un passage au Cars n Coffre de Santa Barbara avec ma Corvette, avec le propriétaire d'une très belle Ferrari que je suppose être une 250 California. Ou alors une belle copie !

Arrivé un bermuda, tongs et mug Starbuck Coffe. Un gars passionné, discret... tout à fait dans le moule des gens du coin d'ailleurs. Avec des moyens et tout autant de discretion. Il a regardé avec plaisir toutes les voitures qui étaient là et discutait cylindres et teintes avec chacun. J'adore ;)

Contre toutes attentes, et paradoxalement, celui qui est venu avec une vraie GT500 KR 1968, bien que jeune, était parfaitement puant.

Bref, photos de la diva :

attachicon.gif02062013728.jpg

attachicon.gif02062013727.jpg

attachicon.gif02062013731.jpg

attachicon.gif02062013730.jpg

attachicon.gif02062013773.jpg

attachicon.gif02062013747.jpg

Pardonnez la qualité... j'avais juste un téléphone de rechange pas fait pour ça.

Jolie non ?

Le gars de ta Calif, il n'avait cette tête-là ?

alan-ruck-1.jpg

Dans ce cas, il a repeint la caisse de son père au moment de la reconstruire

A l'époque, il avait cette bouille

alan-ruck.png

aa_1961_ferrari_spyder_ferris_buellers_d

aa_1961_ferrari_spyder_ferris_buellers_c

Modifié par Lord Brett

Lord Brett

Elle est quand m^me pas terrible.

Surtout si on en a déjà vu une vraie.

Pour faire simple, ce qui ne va pas : face avant, phares, carénages des phares, parebrise, empattement, arches de roues, volant, tableau de bord, sellerie, jantes fils,  bouchon de remplissage....

Modifié par Lord Brett

Aureil

c'est vrai qu'elle n'est pas bien réussie.

je viens seulement d'apprendre que 2491GT (la fameuse Ferrari 3Z) avait retrouvé sa carrosserie d'origine; et même si c'est vrai qu'elle est plus belle ainsi qu'avec sa carrosserie Zagato je trouve qu'elle avait un réel intéret; dommage.

lapin78

Bah je suis pas docteur es-California mais certains trucs me chiffonnaient. Visiblement c'était normal.

En tout cas moi je la trouve jolie et même si vous diotes que c'est une copie, elle en imposait. Peut-être une des très belles répliques sur base de Fiat Dino Spider. Ca s'est fait parrait-il.

Et oui Lord Brett, il ressemblait un peu à ça. :D

Ceci expliquant sans doute cela quant aux proportions de la voiture désormais :D

Modifié par lapin78

Etienne

c'est vrai qu'elle n'est pas bien réussie.

je viens seulement d'apprendre que 2491GT (la fameuse Ferrari 3Z) avait retrouvé sa carrosserie d'origine; et même si c'est vrai qu'elle est plus belle ainsi qu'avec sa carrosserie Zagato je trouve qu'elle avait un réel intéret; dommage.

Mais pour la vendre un bon prix avec le classeur rouge, valait mieux lui redonner sa config initiale....

JP75

Vous avez remarqué le boudin de caoutchouc qui dépasse de la ceinture de caisse de la 328 GTS ?

Je ne suis pas convaincu que cette protection soit efficace, après tout pourquoi pas

Lord Brett

Vous avez remarqué le boudin de caoutchouc qui dépasse de la ceinture de caisse de la 328 GTS ?

Je ne suis pas convaincu que cette protection soit efficace, après tout pourquoi pas

West Coast look  :P

fautography

Salut aureil,

Je ne savais pas, merci pour l'info. Dommage car cela fait un modèle unique en moins .En plus les Zagato ne courent pas les rues. Moi j'aimais bien, j'ai eu la chance de la croiser lors du cinquantenaire, même si à l'époque je l'ai un peu négligé par méconnaissance, surement une erreur de jeunesse. ;)

post-7763-0-42442900-1420567902_thumb.jp

fautography

Pour te consoler, Chinetti avait également commandé sa cousine dans le même style, la 330GTC 10659GT, tout aussi appréciable et encore en vie ! :)

Lord Brett

Pour te consoler, Chinetti avait également commandé sa cousine dans le même style, la 330GTC 10659GT, tout aussi appréciable et encore en vie ! :)

Une version Targa un peu moins jolie à mon gout.

Franck

Le son de la Ferrari 250 GT California Competizione (carrosserie alu, 9 exemplaires construits par Ferrari) :

Celle-ci courut aux 12 heures de Sebring en 1960.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Lord Brett

5a19ffa4ed584_LeMansClassic2014(1907).thumb.jpg.ccd6a89e9553d4c22b3c0891463f421b.jpg

Cette magnifique auto sera présentée aux enchères le 6 décembre prochain par RM Sotheby's

Modifié par Lord Brett

Etienne

Magnifique, en effet...:wub: Estimation entre 14 et 17 Mio$

Extraits du catalogue :

9z6p.jpg

9h3q.jpg

Vue au Cavallino Classic 2008, anonyme en rouge 

pr30.jpg

5ig6.jpg

et en 2014 sur le "250 tornano a casa", sans sa configuration du Mans 1959 avec Grossman - Tavano (5ème au général, 3ème de classe)

kr4d.jpg

3xpp.jpg

o7gg.jpg

w8ps.jpg

egt5.jpg

j6uj.jpg

zm1h.jpg

n7gm.jpg

j28u.jpg

lfo4.jpg