0
nicolory

qualité de freinage carbone/ceramic

Messages recommandés

nicolory

Maintenant que je roule avec des freins carbone ceramic, je suis assez mitigé sur l'utilité de ces freins sur routes ouvertes. La raison est simple, comment savoir si les freins seront à la température optimum pour un freinage optimum au moment où un freinage d'urgence viendrait à se présenter. Je me suis déjà fait peur derrière une voiture des plus ordinaire au moment d'un freinage appuyé. Vous allez me dire qu'il faut les chauffer. Ok mais si je roule sur l'autoroute pendant plus d'1 heure sans freiner, un freinage soudain et là carbone ceramic froid ... bonjour l'accident !

Votre avis et/ou votre expérience m'intéresserais grandement

Merci

Nicolory

ogmracing

salut pour les freins ceramic tous le monde  en dit du bien sur ma 16M tres decu , j ai un pote avec son 458 qui est decu aussi , beaucoup de frayeurs avec c pourquoi je compte mettre des acier avec des pagide

the jedi

Bonjour,

Vos frayeurs sont aussi présentes sur d'autres marques. J'ai l'impression que les carbone/ceramic sont davantage un "+" commercial toutefois si on reste sur une conduite sur route ouverte.  Je ne sais toujours pas si l'argument commercial est "un meilleur freinage" ou/et "un gain de poids". Si c'est un gain de poids, alors cet argument commercial serait davantage orienté pour la piste...

Jérôme

Trois cinquante cinq
c pourquoi je compte mettre des acier avec des pagide

N oublies pas que to assurance n apreçiera guère que tu transformes la configuration initiale,surtout conçernant les freins...

nicolory

salut pour les freins ceramic tous le monde  en dit du bien sur ma 16M tres decu , j ai un pote avec son 458 qui est decu aussi , beaucoup de frayeurs avec c pourquoi je compte mettre des acier avec des pagide

Je suis assez tenté de faire la même chose ! As tu une idée du cout de cette opération ?

Schnitzer

Un pote aussi qui a une 458 a eu une très grosse frayeur sur route ouverte...Très déçu du freinage... :o

355CH

Franchement je ne sais pas à quoi servent ces freins, à part à marger,

Les mecs qui font sérieusement du circuit les changent que ce soit sur Porsche ou Ferrari, pour 430 Scud ils mettent des freins de 430 GT,

Et sur route ça prend du temps à chauffer....

Schnitzer

Franchement je ne sais pas à quoi servent ces freins, à part à marger,

Les mecs qui font sérieusement du circuit les changent que ce soit sur Porsche ou Ferrari, pour 430 Scud ils mettent des freins de 430 GT,

Et sur route ça prend du temps à chauffer....

Image de marque, genre produit de luxe et un gros pourcentage ne les useront jamais car juste pour cruiser et pas attaquer sur circuit... :-\

ogmracing

je suis en train de voir avec mon mecano pour changer pour des acier en gardant les bols d origine et y mettre les disques dessus avec des plaquettes sur mesure beaucoup plus interessant en qulité prix que brembo

nicolory

je suis en train de voir avec mon mecano pour changer pour des acier en gardant les bols d origine et y mettre les disques dessus avec des plaquettes sur mesure beaucoup plus interessant en qulité prix que brembo

J'ai dans l'idée que le changement du système de freinage n'est plus d'actualité  :-\